Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-12-2021 à 15:13
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION EN PROCEDURE D’UREGENCE N° 087/D13-676/DC/MINSANTE/CIPM/2021 du 02/12/2021 relative à la production et l’installation des supports et matériels de communication de la campagne nationale « Stop Malaria » de plaidoyer en faveur de la lutte contre le paludisme
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution des activités de lutte contre le paludisme, le Ministre de la Santé Publique, Maître d’Ouvrage, lance un Avis de Consultation pour la production et l’installation des supports et matériels de communication de la campagne nationale « Stop Malaria » de plaidoyer en faveur de la lutte contre le paludisme.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Dossier de Consultation consistent en la production et l’installation des supports et matériels de communication suivants:

Désignation

Quantité

Production des t-shirts de la campagne

1000

Régie publicitaire (banderoles)

60

Régie publicitaire (panneaux routiers)

60

Production des  banderoles de rues du lancement  pour 1 mois 

60

Production des panneaux routiers pour 4 mois

30

Panneaux numériques (forfait)

4

Installation des supports de communication

1

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel est de 44 718 750 (quarante-quatre millions sept cent dix-huit mille sept cent cinquante)  francs CFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans la conception et la réalisation de supports et matériels de communication pouvant disposer d’un acte contractuel de gestion des espaces publicitaires avec une régie.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget de Fonctionnement du MINSANTE au titre de l’exercice budgétaire 2021.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE (Bureau des Appels d’Offres) sis au rez de chaussée de l’immeuble de la Santé (DEP) situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de cinquante Mille (50 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du Dossier de Consultation.

7.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée au Service des Marchés du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé (DEP) situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé au plus tard le 16/12/2021à 13 heures sous enveloppe cachetée adressée au Maître d’Ouvrage avec la mention :

« Demande de Cotation en procédure d’urgence N°087/D13-676/DC/MINSANTE/CIPM/2021 du 02/12/2021 relative à la production et l’installation des supports et matériels de communication de la campagne nationale « Stop Malaria » de plaidoyer en faveur de la lutte contre le paludisme
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

8.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison est fixé à quinze (15) jours dès notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Les supports et matériels produits seront livrés au GTC/PNLP et installés selon un planning de diffusion validé par le Programme National de Lutte contre le Paludisme.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses documents administratifs, une caution de soumission constituée par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et figurant à la Pièce 6 du présent Dossier de Consultation, valable trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité du des offres. Le montant de la caution de soumission est de: 850 000 (huit cent cinquante mille) francs CFA.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres comprendront les documents ci-après :
ü  La soumission timbrée, datée et signée au tarif en vigueur ;
ü  La quittance d’achat du dossier de consultation ;
ü  Le bordereau descriptif et quantitatif dûment rempli, daté et signé ;
ü  Le dossier administratif comprenant les pièces suivantes certifiées par les autorités compétentes et en cours de validité : attestation d’immatriculation, attestation de localisation et le plan de localisation signé sur l’honneur, attestation de non-redevance, attestation de domiciliation bancaire, attestation de non-exclusion des marchés publics, attestation signée du Directeur de la Caisse National de Prévoyance Sociale, caution de soumission, déclaration sur l’honneur de non abandon d’un marché.
Nb : Les offres devront être chiffrées Hors Taxes sur la Valeur Ajoutée (HTVA) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission daté, signé et timbré.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 16/12/2021 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires :
  i.       Absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
  ii.       Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après épuisement du délai supplémentaire de 48 heures accordées ;
 iii.       Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
 iv.       Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  v.       Absence d'une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois dernières années

Critères essentiels :          
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i)       Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du Dossier de Consultation, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
ii)      Disponibilité dans l’entreprise des équipements et matériels spécifiques pour la création et la production graphique : fournir la liste des équipements et matériels de création infographique ou graphique;
iii)    Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés, cachetés et signés) avec la mention lu et approuvé ;
iv)    Planning et délai de livraison.

13.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre-commande au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l’essentiel au dossier de consultation et qui dispose des capacités financières et techniques requises pour livrer les documents de manière satisfaisante.

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus au Service des Marchés du MINSANTE (Bureau des Appels d’Offres), sis à l’immeuble de la Santé (DEP) situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé.

Dispositions relatives à la lutte contre la corruption
Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 02-12-2021
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie