Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 21-12-2021 à 17:25
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES
AVIS DE CONSULTATION N°_01__/21/DC/CSPH/CIPM DU ___02/12/2021__ pour une demande de cotation relative à la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de marquage et dépose d’hologrammes à chaud de sécurisation de documents papier et cartes plastiques et d’un protecteur de chèques pour la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) lance une Demande de Cotation pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de marquage et dépose d’hologrammes à chaud de sécurisation de documents papier et cartes plastiques et d’un protecteur de chèques dudit organisme à Yaoundé. La description technique des prestations sus mentionnées figure dans le Descriptif technique des prestations à la pièce n°4.

2.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût du projet est de : quarante-cinq millions cent cinquante-trois mille deux cent cinquante(45 553 250) FCFA TTC.

3.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la réalisation des prestations sus visées.

4.Financement New(Additif)

Les prestations, objet de la présente consultation seront financées sur le budget d’investissement de la CSPH, exercice 2021.

5.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être consulté ou retiré auprès du Chef de Service des Marchés de la CSPH, porte 339 de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour Warda, téléphone 222 50 30 00, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou d’affichage dans les locaux de la CSPH.

Le retrait d’un (1) dossier se fera sur présentation d’une quittance attestant le versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA dans le compte spécial CAS-ARMP n° 3335988-60-001.94 ouvert auprès de la Banque Internationale du Cameroun pour le Commerce et le Crédit (BICEC). Le reçu de versement sera joint au dossier de soumission.

6.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en cinq exemplaires dont un (01) original, doit être déposé au Service des Marchés de la CSPH, porte 339 de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour Warda, téléphone 222 50 30 00, BP 501 YAOUNDE au plus tard le ____28/12/2021______ à 17 heures, heure locale, sous enveloppe scellée adressée au Maître d’Ouvrage. Elle pourra être acheminée par poste en recommandé avec accusé de réception, ou déposée contre récépissé et devra porter la mention suivante : 
CONSULTATION N°  ___01____/21/DC/CSPH/CIPM DU _______02/12/2021______ RELATIVE A LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE MARQUAGE ET DEPOSE D’HOLOGRAMMES A CHAUD DE SECURISATION DE DOCUMENTS PAPIER ET CARTES PLASTIQUES ET D’UN PROTECTEUR DE CHEQUES POUR
LA CAISSE DE STABILISATION DES PRIX DES HYDROCARBURES
 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Chacune des Offres devra être chiffrée hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnée du modèle de soumission signé.

7.Delai de Livraison New(Additif)

Les fournitures seront livrées à l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour Warda, dans un délai de deux (02) semaines à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

8.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre, un organisme financier ou une assurance agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 de la demande de Cotation d’un montant de neuf cent six mille sept cent cinq (906 750) FCFA et valable trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

9.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou photocopie légalisée par l’autorité compétente, datant de moins de trois (03) mois. Toute offre non conforme aux prestations du dossier de demande de cotation sera déclarée irrecevable.

10.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis sera faite en un seul (01) temps, et aura lieu dans la salle de réunion du 2ème étage de l’immeuble siège de la CSPH sis au carrefour WARDA YAOUNDE, porte 223 le ___28/12/2021_____ à 18 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CSPH, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres des prestataires représentés.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 »

11.Critères d'évaluation New(Additif)

a.       Critères éliminatoires 

Les critères éliminatoires de la présente demande de cotation sont les suivants : 

A l’analyse du dossier administratif : 

  • absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au terme du délai de 48 heures accordées au soumissionnaire ;
  • fausses déclarations ou falsification de documents. 

A l’analyse de l’offre technique :

 

  • dossier technique incomplet ou non conforme aux prescriptions du présent Avis ;
  • ne pas avoir obtenu au moins 75% des « OUI » à l’issue de l’analyse technique;
  • absence dans l’offre technique d’une déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire atteste que non seulement il n’a pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés publics. 

A l’analyse de l’offre financière : 

  • offre financière incomplète. 

b.      Critères essentiels   

DESIGNATION

NOTATION

OUI

NON

A

REFERENCES

 

 

1

Montant cumulé des prestations en fourniture, installation et mise en service du matériel de bureau au cours des trois (03) dernières années supérieur ou égal à vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA –joindre justificatifs

 

 

2

Avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années au moins trois (03) prestations dans le domaine de la fourniture du matériel informatique

 

 

B

CERTIFICAT D’ORIGINE 

 

 

3

Production d’un certificat d’origine pour les appareils à acheter

 

 

C

ATTESTATION DE SERVICE APRES-VENTE

 

 

4

Garantie commerciale de service après-vente, ayant une validité d’au moins six(06) mois à compter de la date de réception des fournitures.

 

 

C

COMPREHENSION DU PROJET

 

 

5

La fiche logistique détaillée du processus d’achat des fournitures (approvisionnement, réception, vérification et livraison) 

 

 

6

Fiches techniques du fabricant des fournitures proposées

 

 

7

Planning de livraison détaillé ressortant les différentes étapes du processus

 

 

D

CAPACITE FINANCIERE

 

 

8

Présence d’une attestation de solvabilité d’un montant supérieur ou égal à Trente millions (30.000.000) de francs CFA

 

 

Total : Avoir validé au moins six (06) critères sur huit (08)

 

 

12.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée techniquement conforme aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Pour toute information complémentaire relative à la présente consultation, les entreprises consultées peuvent s’adresser au Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux de la CSPH, porte 331 du bâtiment siège sis au carrefour WARDA YAOUNDE, téléphone 222 50 30 00.

YAOUNDE Le 02-12-2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OKIE JOHNSON NDOH