Dans le cadre la suite des travaux d'achèvement du Cercle Municipal de la Commune de Douala 24", Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Douala 2efne, Maitre d'Ouvrage lance un Avis d'Appel d'Offres National Ouvert en procédure d'urgence pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction du cercle municipal de Douala 2er"9 (suite).
Les prestations comprennent notamment le contrôle et surveillance technique des travaux d'achèvement du cercle municipal de la Commune d'Arrondissement de Douala 2erne 11 s'agit d'assurer :
- Direction de l’exécution des travaux ;
- Ordonnancement et pilotage des chantiers ;
- Assistance aux opérations de réception.
Le cout prévisionnel de l’opération a ('issue de l'étude préalable est de 10 000 000 (Dix millions) FCFA
Le présent appel d'offre est constitué d'un soul lot.
La participation est ouverte à égalité de conditions a tous les Bureaux d'Etude Technique de Bâtiment et Travaux Publics installes en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO).
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le FEICOM.
Le dossier peut être consulte aux heures ouvrables a la Commune d'Arrondissement de Douala 26'"e (Service Technique-Bureau du Chef Service Technique), sise a l'immeuble de l'Hertel de vine de Ia CAD2 a New-Bell ; BP : 11409, Tel (237) 233 43 03 49/233 43 03 34/677 05 29 79, email : mairienewbellyahoo.fr avec copie au Chef Service technique : jomardetouka@yahoo.fr, kfherve@yahoo.fr, tchuisseuiean@yahoo.fr des publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu a la Commune d'Arrondissement de Douala 2eme (Service Technique-Bureau du Chef Service Technique), sise a l'immeuble de ('Hôtel de ville de la CAD2 a New-Bell ; BP : 11409, Tel (237) 233 43 03 49/233 43 03 34/677 05 29 79, email : mairienewbell(a.vahoo.fr avec copie au Chef Service Technique jorriardetoukayahoo.fr , kfhervevahoo.fr, tchuisseuieanOsahoo.fr des publication du présent avis, sur présentation d »une quittance attestant le versement d'une somme non remboursable de Vingt (20.000) mille francs CFA, payable a la recette municipale de la Maine de Douala 26me .
Le délai maximum prévu par le maitre d'ouvrage pour la réalisation des prestations du présent appel d'offre est de trois (03) mois,
Chaque soumissionnaire sous peine de rejet, doit joindre a ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAD d'un montant de deux cent (200 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet....), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de ('Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement a la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment ('absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modelés des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entrainera le rejet de I ‘offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativernent produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service Canneteur ou un autorité administratif, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’ Offres.
Elles devront obligatoirement dater de mains de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement a la date de signature de ('Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment ('absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des offres se fera en deux temps, l'ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le .22/09/2017 à 15 heures (heure local) par la Commission de Passation des Marches de Ia Commune d'Arrondissement de Douala 2 dans la salle FAMPOU David Dagobert sise a ('Hôtel de Ville de Douala 2eme.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister a cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix clément mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de ('analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 points sur 100.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres et non produite en six (06)
Exemplaires dont (01) original reproductible sera déclarée irrecevable. Particulièrement
L'absence d’une pièce du dossier administratif
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
L'absence d'un prix unitaire quantifie dans le bordereau des prix unitaires;
- Absence d’une déclaration sur l'honneur attestant le non abandon d'un marché au cours des 3 dernières années ou entreprise défaillantes ;
Pièce administrative non conforme et non régulariser après 48h après dépouillement.
Note technique inferieure a 75 points sur 100.
13.2. Critères essentiels
L'évaluation des offres portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détailles dans le Dossier d'Appel d'Offres :
Présentation de l’Offre sur 5 points
Expérience du BET pertinente pour la mission, justifiée sur 20 points ;
Méthodologie, organisation et planning propose sur 20 points,
Qualification des experts affectes pour la mission sur 45 points ;
Preuve de la capacité financière sur 10 points
A ('issue de ('analyse technique, l'ouverture des offres financières sera réalisée dans les mères conditions que celles des offres administratives et techniques, a une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité administrative requise et ayant obtenu une note en capacité technique
(NT) supérieure ou égale a 75 point sur 100.
La note financière (NF) sera calculée selon la formule
AfF =100 x Mon tan t de 1' Offre complète, conforme et moins — disant Mon tan t de 1' offre du soumissionnaire
La note globale (NG) a attribué à chaque candidat sera calculée sur la base de la formule
NG = 75% x NT + 25% x NF
14. Method de selection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode du mieux disant. Son offre sera celle ayant obtenu la meilleure note globale et satisfaisant au meilleur rapport qualité/prix conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
L'attribution du Marche se fera au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux disant, c'est-b-dire l'offre ayant obtenu la meilleur note technico-financière et jugée conforme au dossier de ('Appel d'offre.
Les soumissionnaires restent engages par leur Offre pendant une durée de Quatre-vingt-dix (90) jours a partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent etre obtenus aux heures ouvrables a la Mairie de Douala 2eme, Service Technique, Bureau du Chef Service Technique, BP : 11409 Tel (237)233 43 03 49/233 43 03 34/677 05 29 79, email : mairienewbell@yahoo.fr avec copie a jornardetoukayahoo.fr , kfherve@yahoo.fr, tchuisseujean(d!yahoo.fr