Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-09-2017 à 10:39
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROGRAMME D'AMELIORATION ET DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTRALE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 008/2017/AONO/MINADER - MINEPIA  /ACEFA/CSPM DU 6 SEPTEMBRE 2017 POUR LE RECRUTEMENT  D’UN PRESTATAIRE AGREE CHARGE D’EFFECTUER LE MONTAGE DE 160 MOTOCYCLETTES TOUT TERRAIN MONOCYLINDRE DE TYPE YAMAHA AG 100 DANS LES CINQ REGIONS DE LA PREMIERE PHASE DU PROGRAMME D’AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTORALES (ACEFA) EN PROCEDURE D’URGENCEFINANCEMENT : (CONVENTION N° CCM 1263 01 K et CCM 1263 02 L) BUDGET C2D /ACEFA EXERCICE 2017
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Coordonnateur National du Programme d’Amélioration de la Compétitivité des Exploitations Familiales Agropastorales (ACEFA) lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif au recrutement d’un prestataire agréé chargé d’effectuer le montage de 160 motocyclettes Tout Terrain monocylindre de type Yamaha AG 100 dans les cinq Régions de la première phase dudit Programme, en procédure d’urgence.

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation objet du présent Appel d’Offres est constituée d’un seul lot et seront exécutées dans les cinq Régions de la première phase du Programme, à savoir le Nord, l’Adamaoua, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest.

3.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres s’adresse aux entreprises de droit Camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation de ce type de prestation.

4.Financement New(Additif)

La prestation, objet du présent Appel d’Offres, sera financée par les ressources issues du budget C2D/ACEFA dans le cadre de la convention de financement   N° CCM 1263 01 K et CCM 1263 02 L du 1er août 2012, signée entre la France et le Cameroun.

5.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et/ou retiré par le soumissionnaire au secrétariat de la Coordination Nationale du Programme ACEFA, sis à Yaoundé, quartier Golf à l’Avenue Jean Paul II, BP 4081 Yaoundé, tél. 222 20 36 48 Fax : 222 20 36 47, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, aux heures ouvrables sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 50.000 F (cinquante mille francs) CFA au Compte d’Affectation Spéciale de l’ARMP N° 335988 ouvert dans les livres de la BICEC.

6.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais devront être déposées contre récépissé au secrétariat de la Coordination Nationale du Programme ACEFA, sise à Yaoundé Golf à l’Avenue Jean Paul II, BP : 4081 Yaoundé ; téléphone 222 20 36 48 ; Fax : 222 20 36 49 au plus tard le 28 septembre 2017 à 14 heures précises. Elles seront présentées sous pli fermé en sept (07) exemplaires, dont un original et six (06) copies marquées comme telles et devront porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 008/2017/AONO/MINADER - MINEPIA  /ACEFA/CSPM DU 6 SEPTEMBRE 2017 POUR LE RECRUTEMENT  D’UN PRESTATAIRE AGREE CHARGE D’EFFECTUER LE MONTAGE DE 160 MOTOCYCLETTES TOUT TERRAIN MONOCYLINDRE DE TYPE YAMAHA AG 100 DANS LES CINQ REGIONS DE LA PREMIERE PHASE DU PROGRAMME D’AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTORALES (ACEFA) EN PROCEDURE D’URGENCE.  
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)

7.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Coordonnateur National du Programme ACEFA pour l’exécution de la prestation, objet du présent appel d’offres est de vingt (20) jours.

8.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission remboursable émise par un établissement bancaire de premier ordre, pour une durée de validité de cent-vingt (120) jours, d’un montant égal à six cent mille francs (600.000 F) CFA.

9.Ouverture des Plis New(Additif)

Les séances d’ouverture des offres auront lieu dans la salle de réunions de la Coordination Nationale du Programme AMO sis à Yaoundé Bastos, à côté élégance pressing, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du  Programmes AMO 2. Elles se feront en deux temps :
-L’ouverture des offres administratives et techniques se fera le 28 septembre 2017 à 15 heures précises ;
-L’ouverture des offres financières des cabinets ayant les meilleures propositions techniques se fera après validation du rapport de la Sous-Commission d’Analyse.
Le soumissionnaire peut assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

10.Critères d'évaluation New(Additif)

Seules les offres présentant un dossier administratif complet et conforme au DAO seront évaluées techniquement.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres et non produite en sept (07) exemplaires sera déclarée irrecevable. Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises, datant de moins de trois (03) mois, doivent être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités compétentes.
Critères éliminatoires
-Offre non produite en sept (07) exemplaires (dont un original et six copies) ou comportant des pièces administratives requises non produites en originaux ou copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois ;
-Fausse déclaration ou déclaration contradictoire d’une pièce à l’autre ou pièces falsifiées ;
-Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois (3) dernières années ;
-Note technique inférieure à 70 points sur 100 ;
-Présence des éléments financiers dans les offres administrative et technique.
Critères essentiels
Les propositions techniques seront évaluées sur la base des Termes de Références, conformément aux critères ci-dessous :

CRITERES

Score maximum

1

Expérience du Soumissionnaire

 (justification d’une expérience de 5 ans)

5 points

2

Références du soumissionnaire dans  le montage

 de ce type de motos (Justifiés par les 1ères et dernières

 pages du marché + les procès-verbaux de réception)

45 points

3

Organisation et répartition du travail

des techniciens dans le temps et l’espace

5 points

4

Planning d'exécution précis

6 points

5

Délai d’exécution

4 points

6

Qualification et expérience des mécaniciens

30 points

7

Contenu et présentation de l’offre technique

5 points

TOTAL

100 POINTS

Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique. Une proposition est rejetée à ce stade si elle n’atteint pas le score technique minimum de 70 points.

Les offres financières seront notées sur cent (100) points et calculées suivant la formule ci-après :

 Nf = 100 x  Mmd

                         Ms

Expression dans laquelle :
-Nf désigne la Note Financière du Soumissionnaire ;
-Mmd désigne le montant évalué du moins-disant ;
-Ms désigne le montant évalué du Soumissionnaire.
Score final
La Score Final SF (sur 100 points) sera calculée par la combinaison pondérée des notes technique et financière suivant la formule : Sf = 0,80 x Note technique + 0,20 x Note financière
Choix du soumissionnaire retenu
Le soumissionnaire retenu sera celui ayant obtenu le Score final le plus élevé. En cas d’égalité parfaite de points, le soumissionnaire ayant la meilleure offre technique sera retenu.

11.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre reconnue conforme au présent dossier d’Appel d’Offres sera jugée la mieux disante. En cas d’égalité parfaite, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant la meilleure offre technique.

12.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de dépouillement

13.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables entre 11h00 mn et 15h30 mn au Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA, sis à Yaoundé Golf, Avenue Jean Paul II, B.P. 4081 Yaoundé, Fax : 222 20 36 47, Tel : 222 20 36 48, E-mail : acefac2d@yahoo.fr.

YAOUNDE Le 07-09-2017
Le COORDONNATEUR NATIONAL
DR MOUMINI BOUBA