Le Programme National de Développement Participatif (PNDP) est un outil mis en place par le Gouvernement avec l’aide de ses partenaires techniques et financiers pour améliorer les conditions de vie des populations en milieu rural.
L’objectif de développement du PNDP III est de renforcer la gestion des finances publiques locales ainsi que les processus participatifs de développement au sein des communes en vue de garantir la fourniture des infrastructures et des services socio-économiques durables et de qualité.
Depuis sa deuxième phase, le PNDP met en œuvre, sur fonds C2D, un projet dénommé « Projet national d’accompagnement des communes et des communautés à travers les radios communautaires dans le cadre du Programme National de Développement Participatif et des programmes d’appui au développement du secteur rural ». Ce projet pilote se décline en deux sous-volets : la création de douze nouvelles radios et la réhabilitation de huit radios existantes.
Le besoin de capitaliser par tous les moyens l’expérience.
L’objectif de cette activité est de sélectionner un consultant individuel pour produire un film documentaire sur le Projet Radios du PNDP, en français, avec sous-titrage en anglais.
De manière spécifique, il sera question de :
Un cahier de charges détaillé sera mis à la disposition du Consultant individuel sélectionné et annexé à son contrat.
Le Coordonnateur National du PNDP, invite les consultants individuels (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, etc.) et qu’ils ont réalisés avec succès les prestations semblables, (prestation terminées dans de bonnes conditions).
Les Manifestions d’Intérêt écrites (un original et six copies) doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 1er novembre 2017 à 17 Heures (heure locale) et devront comporter la mention suivante « Sollicitation à Manifestation d’Intérêt pour la sélection d’un Consultant Individuel chargé de produire un film documentaire sur le Projet radios du Programme National de Développement Participatif (PNDP)».
Les critères d’évaluation sont les suivants :
Le consultant devra correspondre au profil suivant :
|
Minimum requis |
Qualification initiale |
Bac +2 |
Qualifications complémentaires (Audiovisuel) |
3 ans |
Expérience professionnelle générale (dans les métiers de l’audiovisuel : prise d’image, prise de son) |
5 ans |
Expérience dans la réalisation de productions audiovisuelles (films, feuilletons, séries, clips, etc.) |
3 productions |
Le PNDP se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations communiquées.
Un consultant sera choisi selon la méthode de sélection de consultant individuel en avec les procédures prévues dans la Convention avec l’AFD et le Manuel de Procédures Administratives et Financières du PNDP.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir les informations supplémentaires sur l’objet de la présente manifestation d’intérêt à la même adresse.
Cellule Nationale de Coordination du PNDP sise à Nouvelle Route Bastos, face du PNUD B.P: 660 Yaoundé, Cameroun. Tel.: 222 21 36 64/222 21 36 65, et aux heures suivantes : de 08 heures à 17 heures.
La mission se déroulera suivant les étapes ci-après :
- Repérages pour prises de vues (mai) : 2 jrs ;
- Prises de vue suivant la formule à commande : 60 jrs
- Post-production (octobre-novembre) : 30 jrs
- Validation de la version longue du film (novembre) : 1 jr ;
- Négociation et suivi de la diffusion du film sur CANAL 2 et CRTV : 2 jrs.
Soit un total de 94 jours.
Le Consultant fera des propositions sur la meilleure programmation qui permettent de réaliser sa mission dans les délais prescrits.