Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-09-2017 à 15:42
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE n°136/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2017 du 04 Septembre 2017 POUR LA FOURNITURE DIX (10) AMBULANCES MEDICALISEES AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE ,Financement : BIP 2017
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’organisation de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations masculine, édition 2019, le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics lance une consultation pour l’acquisition de dix (10) ambulances médicalisées pour le compte du Ministère de la Santé Publique.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent appel d’offres comprennent : la fourniture de dix (10) véhicules sanitaires aménagés et l’équipement nécessaire pour la prise en charge des malades.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de neuf cent millions (900 000 000) F CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent Appel d’Offres ne comprend qu’un seul lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises installées au Cameroun et ayant une expérience avérée dans la fourniture de ce type d’équipement.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP) de l’Exercice 2017, LIGNE D’IMPUTATION : 51 94 709 04 970000 2209 « Dotation pour préparatifs de la CAN 2019 ».

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), sise au rez - de – chaussée du Bâtiment A, Porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), au rez - de - chaussée du Bâtiment A Porte 09 ; téléphone : 222 22 95 83, dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de quatre cent mille (400 000) FCFA.

Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), au plus tard le 04 Octobre 2017 à 10 heures, heure locale.

 Les plis renfermant les soumissions seront contenus dans une enveloppe extérieure anonyme portant la mention :

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence n°136/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2017 du 04 Septembre 2017 POUR LA FOURNITURE DIX (10) AMBULANCES MEDICALISEES AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Les soumissionnaires ont jusqu’à 14 jours avant l’ouverture des plis pour introduire leurs éventuelles demandes d’éclaircissement. Passé ce délai, aucune contestation basée sur le DAO ne pourra valablement être prise en compte.
10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de cent vingt (120) jours.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère camerounais chargé des finances et d'un montant de : 18 000 000 (dix-huit Millions) Francs CFA.

Cette caution devra être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront : obligatoirement être en cours de validité.

L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis aura lieu le 04 Octobre 2017 à partir de 11 heures par la   Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnements Généraux.

Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critères éliminatoires
-       Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif après 48h ;
-       Fausse déclaration ou pièces falsifiée ;
-       Absence de l’autorisation du fabricant du véhicule proposé ou de la société spécialisée dans la transformation en ambulance médicalisée;
-       Absence de l’autorisation du fabricant ou du distributeur agréé par le fabricant pour les équipements suivants :
Scope défibrillateur ;
Respirateur portable ;
Pousse seringue.
-       Absence des prospectus accompagnés de fiche technique du fabricant décrivant les caractéristiques techniques des matériels proposés;
-       Absence du certificat d’homologation délivrée par le Ministère des Transports du véhicule proposé ou le procès-verbal de validation du prototype dudit véhicule;
-       Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP;
-       Absence de l’engagement du concessionnaire de la marque de véhicule proposé, installé au Cameroun, d’assurer le Service Après-Vente ;
-       Absence d’une Capacité financière supérieure ou égale à 250 000 000 F CFA ;
-       Proposition d’un Délai de livraison supérieur à 120 jours;
-       Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
-       Le non-respect d’au moins 5/6 des critères essentiels ;
-       Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (caractéristiques en astérisques dans le DF)
2. Critères essentiels
-          Présentation de l’offre ;
-          Références du soumissionnaire dans les prestations similaires (au moins une) ;
-          Absence du document donnant la charge actuelle de travail du soumissionnaire (liste des marchés en cours d’exécution avec les montants accompagnée des 1ères et dernières pages des contrats).
-          Conformité à 70 % des caractéristiques techniques mineures ;
-          Garantie sur le véhicule (au moins 24 mois ou 100.000 Km) ;
-          Acceptation des conditions du marché (CCAP et DF paraphé et signé).
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué à l’offre qualifiée après l’évaluation technico-administrative et jugée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du MINMAP, sise au rez-de-chaussée, Porte R09, bâtiment A de l’Immeuble abritant ses services centraux. Tél : 222 22 95 83.

YAOUNDE Le 04-09-2017
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
ABBA SADOU