Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-09-2017 à 14:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CAMEROON RADIO AND TELEVISION
AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°138/AOIO/MINMAP/CCPM-AI/2017 DU 07 Septembre 2017 Pour lE SUIVI ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE REHABILITATION TECHNIQUE DE LA CRTV S TRAVAUX. DE MISE EN œuvre DES INFRASTRUCTURES à FIBRE OPTIQUE Financement : Prêt BAD 2000130013831
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics, lance pour le Compte du Ministre de la Communication, Maître d’ouvrage, un Appel d’Offres International Ouvert (AOIO) en procédure d’urgence en vue du recrutement d’un Bureau d’Etudes Techniques (BET) pour le suivi et le contrôle des travaux de réhabilitation technique de la CRTV.

2.Participation et origine New(Additif)

Cet Appel d’Offres est ouvert aux BET Nationaux ou Internationaux ou groupement des BET exerçant dans les domaines concernés par le présent Appel d’Offres.

3.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public de la CRTV, Exercice 2017 et le coût prévisionnel de ce projet est estimé à 5 500 000 000 (cinq milliards cinq cent millions) F CFA TTC

4.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Ministre Délégué à la Présidence de la République Chargé des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), rez-de-chaussée, Porte R09, Tél. : 221 22 93 85 dès publication du présent avis.

5.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès des services de l’Autorité Contractante au Ministère des Marchés Publics, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de six cent mille (600 000) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.

6.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01)  original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres, rez-de-chaussée, porte R09, téléphone : 221 22 93 85 (Ministère Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics), au plus tard le 07 Novembre 2017 à 10 heures. Elle devra porter la mention :

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°___ /AOIO/CCPM-AI/2017 EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN BUREAU D’ETUDES TECHNIQUES (BET) POUR LE SUIVI ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE REHABILITATION TECHNIQUE DE LA CRTV“A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement” Les offres parvenues après les date et heures limites de dépôt ne seront pas reçues.

7.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution de toutes les prestations est de Vingt-cinq (25) mois.

8.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque offre doit inclure dans le dossier administratif, une caution de soumission d’un montant de quatre-vingt millions (80 000 000) de francs CFA délivré par un Etablissement bancaire agréé par le Ministère de Finances, d’une  validité de 30 jours après la date de remise des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins  de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre administrative incomplète, conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres, sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission.

9.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en deux temps.

Dans un premier temps, l’ouverture des enveloppes A et B contenant les pièces administratives et les offres techniques aura lieu le 07 Novembre 2017 à  11 heures, dans les services du Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Autres Infrastructures.

A l’issue de l’examen des offres administratives et de l’évaluation des offres techniques, l’ouverture des enveloppes C renfermant les offres financières des soumissionnaires ayant été qualifiés au terme de l’évaluation administrative et technique, sera effectuée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée auxdits soumissionnaires.

10.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres techniques seront notées en fonction des principaux critères ci-après :

CRITERES

PONDERATION

1

Capacité Financière

10 points

2

Références du soumissionnaire

30 points

3

Qualifications et expériences du personnel clé

43 points

4

Méthodologie

10 points

5

Participation de ressortissants nationaux

07 points

11.Attribution New(Additif)

La formule utilisée pour établir les notes financières est la suivante :
NF = 100 X (MMd)/(M/S)
NF étant la note financière
MMd la proposition la moins disante
MS le montant de la proposition considérée

Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
Le poids de la proposition technique est : 0.8
Celui de la proposition financière est :       0.2
La note globale du soumissionnaire (NG) est obtenue de la manière suivante :
NG = 0.8 NT + 0.2 NF (NT= note technique ; NF= note financière)

Le marché est attribué au candidat ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé et invités aux négociations  comme potentiel attributaire du marché.

12.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

13.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Cabinet du Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres) au plus tard quatorze jours avant la date de  dépôt des offres.

YAOUNDE Le 07-09-2017
Le MINISTRE DÉLÉGUÉ
ABBA SADOU