Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu des Fonds de Préparation de Projets de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour le financement du Projet PATNUC et le PNDP a été retenu comme Gestionnaire Fiduciaire desdits fonds. Ce dernier se propose d’utiliser une partie de ces Fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat pour lequel cette Demande de Cotations est élaborée.
Il est prévu dans le cadre de ce marché, de solliciter les prestations de service désignées ci-après : l’acquisition et installation du mobilier de bureau à l’Unité de Gestion du Projet d’Accélération et de transformation Numérique au Cameroun (PATNUC). Dans le cadre de la présente Demande de Cotations, les Mobiliers du bureau sont à fournir à l’Unité de Gestion du Projet PATNUC.
Le Coordonnateur National invite les prestataires intéressés, à consulter et à retirer gratuitement la Demande de Cotations à l’adresse ci-dessous, dès publication de la présente lettre de Demande de Cotations.
Les offres doivent être déposées en six (06) exemplaires (un original et 5 copies) marqués comme tel, à l’adresse ci-après Cellule Nationale de Coordination du PNDP, au lieu-dit pont-dragages, après la résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, non loin des bureaux de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture/UNESCO et du Programme des Nations Unies pour le Développement /PNUD. Précisément à la Cellule de Passation des Marchés, Porte 212D, au 2ème étage. BP : 660 Yaoundé – Cameroun, Tel.: +237 692 80 75 41, Email: pndp_cameroun@yahoo.fr, cpmpndp@yahoo.fr., au plus tard le 02 février 2022 à 12 heures précises (heure locale) et contenant la mention :
« Demande de Cotations n° 003/MINEPAT/SG/PNDP/CSPM/2022 du 12 Janvier 2022 relative à l’acquisition et l’installation du mobilier de bureau à l’Unité de Gestion du Projet d’Accélération et de transformation Numérique au Cameroun (PATNUC) »
La livraison se fera dans un délai de trente (30) jours, dès notification de l’Ordre de service de démarrer les prestations.
Le soumissionnaire devra produire les copies certifiées conformes (datant de moins de 03 mois) des pièces administratives ci-après :
L’ouverture des plis se fera par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PNDP, le 02 février 2022 à 13 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants s’ils le souhaitent, dans la salle des réunions N°313 D, au 3ème étage de la Cellule Nationale de Coordination du PNDP.
La CSPM procèdera à l’évaluation des cotations selon l’ordre ci-après :
1. La Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) devra procéder à la vérification de la conformité des pièces administratives: l’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces originales ou copies certifiées conformes par les services compétents en cours de validité (datées de moins de trois mois) suivantes :
(i) l’attestation d’immatriculation ; (ii) l’attestation de domiciliation bancaire ; (iii) l’attestation de non redevance fiscale ; (iv) l’attestation de non exclusion des marchés publics ; (v) l’attestation pour soumission (CNPS) à la présente cotation, (vi) l’attestation de localisation, (vii) le registre de commerce signé par le service compétent et (viii)l’attestation de non faillite délivrée par le tribunal de première instance.
NB : L’absence de l’une des pièces du dossier administratif (i, ii, iii, iv, v, vi, vii et viii) ne constituera pas un motif de rejet de l’offre. Néanmoins, la présentation de ces pièces en original ou copies certifiées conformes, signées et datées sera une condition d’attribution du Marché.
2. L’examen de la conformité technique des cotations
L’offre devra contenir :
- le délai de livraison ;
- les photos/images du matériel à livrer;
- le bordereau descriptif et quantitatif bien renseigné et conforme à celui demandé ;
- Tous les prix unitaires quantifiés ;
- les justificatifs des marchés similaires produits par les soumissionnaires (une liste de marché analogue (au moins deux (02) marchés similaires d’un montant minimum de 25 000 000 (vingt-cinq millions) de FCFA TTC chacun) réalisés par le soumissionnaire en tant que fournisseur principal au cours de l’année en cours ou des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020), assortis des PV, première page, pages de signature et d’enregistrement, doit être fournie avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Administrations/Institutions acheteuses.
- la lettre d’engagement sur le respect des délais de livraison exigés;
- la description technique des prestations.
L’examen de la conformité technique de l’offre est la vérification exhaustive de tous les éléments de l’offre cités en sus.
NB : -Toutes les caractéristiques techniques exigées sont essentielles ;
-Toute offre non conforme sera rejetée.
3. Seules les offres jugées conformes pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
4. La vérification des opérations arithmétiques : cette vérification se fait en multipliant, le cas échéant, les prix unitaires par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections nécessaires.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché sur proposition de la CSPM, au Fournisseur, dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions de la Demande de Cotations, et la moins disante.
Les offres resteront valides pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Adresse de retrait des Demandes de Cotations et de dépôt des plis :
Cellule Nationale de Coordination du PNDP, au lieu-dit pont-dragages, après la résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, non loin des bureaux de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture/UNESCO et du Programme des Nations Unies pour le Développement /PNUD. Précisément à la Cellule de Passation des Marchés, Porte 212D, au 2ème étage. BP: 660 Yaoundé – Cameroun, Tel.: +237 692 80 75 41, Email: pndp_cameroun@yahoo.fr, cpmpndp@yahoo.fr.