Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition de tracteur avec accessoires et motos tout terrain.
Les prestations du présent marché comprennent l’acquisition de tracteur avec accessoires et motos tout terrain.
Les coûts prévisionnels de l’opération à l’issue des études préalables est de :
- 23 000 000 (vingt-trois millions) FCFA TTC pour le lot 1 ;
- 17 000 000 (dix-sept millions) FCFA pour le lot 2.
Les fournitures sont constituées de lots comprennent :
Lot 1 : tracteur avec accessoires ;
Lot 2 : motos tout terrain.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises agréées de droit Camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le BIP 2017, imputations 51 29 377 02 330001 2275, 51 29 377 02 330001 2281.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés
du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose» dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose», au plus tard le 29 septembre 2017 à 13 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00022/AONO/MINMIDT/CMPM/2017 POUR L’ACQUISITION DE TRACTEUR AVEC ACCESSOIRES ET MOTOS TOUT TERRAIN AU PROFIT DU MINISTERE DES MINES, DE L’INDUSTRIE ET DU DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours au Garage Administratif.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de :
- quatre cent soixante mille (460 000) F CFA pour le lot 1;
- trois cent quarante mille (340 000) FCFA pour le lot 2.
Cette caution sera établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 9 du DAO.
Elle entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
L'absence ou le non-respect du modèle de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances de la République du Cameroun, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps, le 29 septembre 2017 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés sis au Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique.
Seuls les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture ou s’y font représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maitrise du dossier.
Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO et à la qualification des candidats.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
- absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48h conformément aux dispositions de la circulaire N°002/CAB/PM du 31/01/2011 relative à l'amélioration la performance du système des Marchés Publics;
- fausse déclaration, pièce falsifiée ;
- absence de prospectus et/ou fiches techniques décrivant toutes les caractéristiques techniques de la fourniture proposée ;
- non satisfaction d’au moins 5 des 7 critères essentiels ;
2. Critères essentiels
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après:
- Présentation de l’offre (Pièces rangées dans l’ordre prescrit par le RPAO, Documents séparés par des intercalaires de couleur, Reliure)
- Conformité à 80% des caractéristiques techniques
- Garantie
- Service Après-vente
- Expérience du soumissionnaire dans les prestations similaires
- Délai de livraison
- Preuves d'acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et le Descriptif de la fourniture (DF) paraphés à chaque page, datés, signés et cachetés à la dernière page).
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères éliminatoires.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera conforme aux critères éliminatoires et aura été évaluée la moins disante. Un soumissionnaire pouvant être adjudicataire des deux lots
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINMIDT, porte 116 de l’Immeuble Ministériel «Rose».