Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Garoualance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d'une clôture au cimetière de Djadjé dans l'Arrondissement de Garoua 1.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres National Ouvert comprennent :
-Les terrassements généraux ;
-Les travaux de béton armé ;
-Les travaux d'élévation en maçonnerie ;
-Les travaux d'enduit ;
-Etc...
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) F CFA TTC
LOT UNIQUE
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais exerçant dans ce domaine.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Garoua de l'exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de trente mille(30 000) francs CFA, payable auprès du Receveur Municipal.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marquées comme telles, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l'identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine, au plus tard le 13/10/2017 à 13 heures. Le dossier sera présenté en trois enveloppes "intérieures" distinctes et scellées ainsi qu'il suit :
I- pour les pièces administratives
II- pour les propositions techniques.
III- pour les propositions financières.
Elles seront placées à l'intérieur d'un pli extérieur anonyme, hermétiquement fermé et portant impérativement la seule et unique mention suivante :
Appel d'Offres National ouvert
N°009/AONO/CUG/C1MP/2017 DU 13/09/2ai7POUR LES TRAVAUX DECONSTRUCTION
D'UNECLOTURE AUX CIMETIERESDE D)ADJE DANS L'ARRONDISSMENT DE GAROUA 1
«À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévupar le Maître d'Ouvrage est de trois (03) mois.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de quinze millions (15 000 000) F CFA TTC
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de trois cent mille(300 000) francs CFA et valable pendant trente [30] jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en untemps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financièresaura lieu le 13/10/2017à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Garoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choixdûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Evaluation des offres
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
•1er étape : vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2è étape : évaluation technique des offres administrativement conformes.
• 3è étape : vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants
Principaux critères éliminatoires
Seront rejetées, les offres présentant les manquements ci-après :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence de l'une des pièces du dossier administratif ;
c) Non régularisation dans un délai de 48 heures de l'une des pièces du dossier administratif jugé non conforme ;
d) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
e) Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
f) Absence de l'attestation de visite de site conformément aux dispositions du point 7 du RPAO;
g) Absence de la déclaration sur l'honneur sur la non existence d'un chantier abandonné.
Les principaux critères d'évaluation
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Présentation générale de l'offre
b) Le chiffre d'affaires moyen des trois dernières années supérieur ou égal à quinze millions (15 000 000] de francs CFA;
c) Attestation de la capacité financière délivrée par une banque agrée par le MINF! d'un montant minimum de dix millions (10 000 000) francs CFA;
d) Les références de l'entreprise (au moins trois (03)) sur les 03 (trois) dernières années dans les marchés similaires ;
e) Le matériel de chantier à mobiliser ;
f) Le personnel d'encadrement de l'entreprise.
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenus 70%« OUI » seront admis à l'analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au dossier d'appel d'offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus à la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine do Garoua.