Dans le cadre de l’exécution du Budget d'Investissement Public 2016, le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (Maître d’Ouvrage) disposant de l’appui financier du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les Travaux de Construction d’une clôture pour la sécurisation du site devant abriter l’immeuble siège du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale.
Les prestations comprennent :
Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises est de : Cinquante Huit Millions Trois Cent Cinquante Neuf Mille Huit Cent Cinquante Neuf (58 359 859) F CFA.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les opérateurs économiques installés au Cameroun ayant une expérience avérée dans le domaine des travaux BTP.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres National Ouvert sont financées par la ligne budgétaire « Intervention Spéciale de l’Etat ».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des marchés publics du MINTSS porte 111 téléphone 222 23 05 60dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINTSS, porte 111, Téléphone 222 23 05 60dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) F CFA payable au Trésor public de Yaoundé.
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre sont repartis en trois (3) volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée à savoir :
Les offres ainsi présentées seront placées sous une enveloppe fermée et scellée portant uniquement la mention de l’appel d’offres considéré.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et sept (06) copies marquées comme tels devra parvenir au Service des marchés publics du MINTSS, porte 111 au plus tard le 02 Septembre 2016 à 10h et devra porter la mention
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgenceN°002/AONO/MINTSS/CMPM/2016 ……………..Pour les Travaux de Construction d’une clôture pour la sécurisation du site devant abriter l’immeuble siège du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale:
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
N/A
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 3.2 du Dossier d’Appel d’Offres d’un montant d’Un Million Cent Soixante Sept Mille Deux Cent (1 167 200) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en original ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera le 02 Septembre 2016 à 11h par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale dans la salle des Conférences porte 117. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.
1. Critères éliminatoires
2. Critères essentiels
L’examen des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire par rapport aux exigences du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront sur :
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique qualifiée sera évaluée la moins disante.
Délai d’exécution
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois à compter de la notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés publics du MINTSS porte 111 téléphone 222 23 05 60.