Dans le cadre des travaux sus-cités, le Maire de la Commune de Fongo-Tongo, Autorité Contractante lance un Appel d'Offres National Ouvert dont l'objet est spécifié ci-fiaut.
Les travaux objets du présent Appel d'Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le Cadre des termes de référence (Pièce N°6)
Le coût prévisionnel du présent marché est fixé comme suit :
N° LOT |
|
LONGEUR ESTIMEE (KM) |
DELAI D’EXECUTION (MOIS) |
MONTANT CAUTION DE SOUMISSION(en FCFA) |
COUT PREVISIONNEL( en FCFA) |
|
AE |
CP |
|||||
1 |
SUIVI ET CONTROLE DES TRAVAUX D REHABILITATION DE LA ROUTE INTERCOMMUNALE LEFANG FONGO-TONGO-ALOTSA-NTSENGLA-LELLENG-LIMITE MOCBIE-BANGANG |
30KM |
05 |
500 000 |
25 449 500 |
20 000 000 |
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux Bureaux d'études qualifiés installés au Cameroun.
Les prestations objets du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis aux adresses suivantes à la mairie de Fongo-Tongo. Tél : 67778 91 08.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu sur présentation d'une quittance de versement à la Recette municipale de Fongo-Tongo d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA au titre des frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de Fongo-Tongo Tel : 677 78 91 08.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de FongoTongo, au plus tard le 28/09/2017 à 10 heures, heure limite de recevabilité et devront porter la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
N°007/AONR/C.F-T/SG/CIPM/2017 DU 08/09/2017
POUR LE RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'ETUDES RELATIF AU
SUIVI ET CONTROLE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA ROUTE INTERCOMMUNALE LEFANG FONGO- TONGO-ALOTSA-NTSENGLA-LELLENG-LIMITE MOCBIE-BANGANG
« An'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de cent cinquante (150) jours calendaires.
Les offres devront être accompagnées, d'une caution de soumission adressée à Monsieur le Maire de la Commune de Fongo-Tongo, établie selon le modèle Indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances et d'un montant égal à 500 000 (Cinq cent mille) Francs CFA.
La caution de soumission sera libérée d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenues. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marcfié, la caution de soumission sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet les pièces requises devront être impérativement produites en originaux ouen copies certifiées conformes par le service émetteurou une autorité administrative.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
NB : La demande des originaux des documents pourra se faire à tout moment et à chacune des étapes de la procédure de passation et la non production pourrait entraîner la disqualification du candidat.
L'ouverture des plis se fera en un (01) temps et en trois étapes ainsi qu'il suit :
- 1ère étape : Ouverture des offres administratives ;
- 2ème étape : Ouverture des offres techniques ;
- 3ème étape : Ouverture des offres financières.
Seuls les soumissionnaires dont les offres techniques auront obtenu la note technique minimale requise de 70% verront leurs offres financières analysées par la Sous-commission.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 28/09/ 2017 à 11 heures par la Commission de Passation des Marchés au près de la Commune de Fongo-Tongo.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Les critères donnant lieu à l'élimination directe de l'offre sont :
- Dossier Administratif incomplet ;
- Etre sous le coup d'une résiliation (article 102du code des Marchés Publics) ;
- N'avoir pas satisfait à au moins 70%des critères à l'analyse des Offres;
- Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Fausse déclaration, pièce falsifiée.
Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Références du soumissionnaire sur 10 points ;
- Moyens Logistiques sur 40 points ;
- Qualification et expérience du personnel clé sur 25 points ;
- Méthodologie et Organisation sur 10 points ;
- Connaissance du si^ Ses prestations et des TDR sur 05 points ;
- Capacité de financement sur 10 points.
NB :Tout dossier ayant moinsde 70% sera rejeté
L'Autorité contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins- disante par combinaison des critères techniques et financiers.
Le soumissionnaire restera engagé par son offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuventêtre obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de Fongo-Tongo Tél : 677 78 91 08.