Le présent appel d’offres a pour objet, la surveillance et le contrôle technique des travaux de construction de l’hôtel de ville de la commune d’AWAE dans le département de la MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE.
L’appel d’offre porte sur un (01) lot unique de contrôle technique et de surveillance des travaux conformément au Marché des travaux.
Cette maîtrise d’œuvre consiste à :
La participation au présent Appel d’Offres national est ouverte aux Bureaux d’Études Techniques (BET) de droit camerounais.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget du FEICOM et de la Commune d’AWAE de l’exercice 2016 et suivants à la hauteur de TTC : 22 897 196 FCFA
Dès publication du présent avis, le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté auprès de la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics (MINMAP), au bâtiment A de l’immeuble abritant ses services au centre-ville Yaoundé (ancienne USAID), porte R09.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché :
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix définitif de l’attributaire l’Autorité Contractante conclura un marché au nom de la commune
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, porte R09, tél : 222 22 95 83 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille francs (25 000) FCFA, payable à la Recette municipale de la Commune d’AWAE, représentant les frais d’acquisition du Dossier.
La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres gravée sur deux CD, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et déposées à la Cellule d’Appui au lancement des Appels d’Offres du Ministère des Marchés Publics (MINMAP), sise au rez de chaussée du bâtiment A de l’immeuble abritant ses services au centre-ville Yaoundé (ancienne USAID), porte R09 au plus tard, le 10 Octobre 2017 à 10 heures , et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°139/AONO/MINMAP/CCPM-BEC/2017 DU 12/09/2017 POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HÔTEL DE VILLE D’AWAE, DÉPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, RÉGION DU CENTRE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous double enveloppe dont :
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A et B), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°139/AONO/MINMAP/CCPM-BEC/2017 DU 12/09/2017 POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTRÔLE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HÔTEL DE VILLE D’AWAE, DÉPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, RÉGION DU CENTRE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
La durée des prestations est de neuf (09) mois, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de Trois cents mille (300 000) francs FCFA établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances, dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des offres administrative et technique aura lieu le 10/10/2017 à 11 heures, au Ministère des Marchés Publics, par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Travaux de Bâtiments et des Equipements Collectifs siégeant au Bâtiment B sis à côté de l’hôtel DJEUGA PALACE face CAMINSUR, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier.
1 : Critères éliminatoires :
2- Critères essentiels
2-1 Les offres techniques
Les offres techniques seront notées suivant les critères essentiels ci-après :
a) Qualification des experts et leur expérience dans le domaine du projet sur 45 points ;
b) Moyens techniques et matériels à mettre en place sur 25 points ;
c) Références du BET : sur 30 points.
2-2 Les offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l’évaluation technique (2ème étape) seront évaluées et notées, en fonction des critères ci-après :
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;
MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(70 x Note Technique) + (30 x Note Financière)] / 100
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’offre évaluée la mieux-disante, celle ayant obtenue la note finale (N) la plus élevée.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), sise l’immeuble abritant les Services du Ministère des Marchés Publics, Bâtiment A au RDC, porte R09, tél : 222 22 95 83 ; au plus tard sept (07) jours avant la date de dépôt des offres.
VULGARISATION DES NUMEROS DE TELEPHONE DE LA CELLULE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU MINMAP
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48