Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-09-2017 à 16:46
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DE L'ADAMAOUA
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D'URGENCE N° 048/AONR/DRMINMAP-AD/CRPM-AD/SMAS/2017 DU 14 SEPT 2017 POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA ROUTE CARREFOUR GARE ROUTIERE -CARREFOUR CENTRE DE SANTE CATHOLIQUE -ROND POINT AN 2000 DANS LA COMMUNE DE MAYO-DARLE, ARRONDISSEMENT DE MAYO-DARLE, DEPARTEMENT DU MAYO-BANYO, REGION DE L'ADAMAOUA EN PROCEDURE D'URGENCE
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'investissements Publics de l’exercice 2017, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, « Autorité Contractante» lance pour le compte du Maire de la Commune de Mayo-Darlé, Maître d'Ouvrage, un avis d'appel d'offres national restreint pour la Maîtrise d'Œuvre des Travaux d'entretien de la route Carrefour Gare Routière - Carrefour Centre de Santé Catholique - Rond- Point AN 2000 (tranche ferme) dans la Commune de MAYO-DARLE.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La Maîtrise d'œuvre des travaux portant sur le projet est définie par le Programme ci-après :
- La vérification et la correction le cas échéant, du projet d'exécution de l'entreprise conformément aux études préalables ;
- La surveillance quotidienne et le contrôle de l'exécution des travaux conformément au contrat de l'Entreprise ;
- La production des rapports hebdomadaires de contrôle des travaux ;
- La production des rapports mensuels de contrôle des travaux ;
- La vérification de la conformité des plans de récolement établis par l'entreprise le cas échéant ;
- La rédaction du rapport de fin des travaux et des recommandations

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le montant prévisionnel de la prestation est Neuf million quatre cent mille (9 400 000) de Francs CFA pour la tranche ferme et trois million (3 000 000) FCFA pour la tranche conditionnelle

4.Allotissement New(Additif)

Ce projet est à lot unique tranche ferme et conditionnelle

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet Appel d'Offres est Restreinte aux Bureaux d'Etudes Techniques ci-après cités, pré-qualifiés au terme de l'appel à manifestation d'intérêt N°001/APMC/RAD/D-M-BYO/C-MDLE/CPM/2017 du 16 AOUT 2017 pour la Maîtrise d'Œuvre des Travaux d'entretien de la route Carrefour Gare Routière - Carrefour Centre de Santé Catholique - Rond- Point AN 2000 (tranche ferme) dans la Commune de MAYO-DARLE , au titre de l'exercice budgétaire 2017. Il s'agit de :

BUREAUX D'ETUDES

ADRESSES

1

ETS B&F SERVICE

BP BAFOUSSAM, TEL : 651 80 81 81

2

ETS LE DISTRIBUTION COMPANY LIMITED,

Tel : 677 548 874 BP: 1049 BAMENDA

3

ETS NEW DEAL COMMUNICATIOPN
COMPANY LTD

Tel ; 676 305 458 BP; EDEA

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP), Exercice 2017

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla Tel. 222 25 11 79 dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Public de l'Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla Tel. 222 25 11 79/ 222 25 13 39 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 10 000 (dix mille) francs CFA, payable à la trésorerie Générale de Ngaoundéré.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Délégué Régional des Marches Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima. Carrefour Troua-Malla, Tel : 222 25 11 79/ 222 25 13 39 au plus tard le 05/10/2017 à 10 heures et devra porter la mention :

AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE
D'URGENCE N° 048/AONR/DRMINMAP-AD/CRPM-AD/SMAS/2017 DU 14 SEPT 2017 POUR LA MAITRISE D'OEUVRE DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA ROUTE CARREFOUR GARE ROUTIERE -CARREFOUR CENTRE DE SANTE CATHOLIQUE -ROND POINT AN 2000 DANS LA COMMUNE DE MAYO-DARLE, ARRONDISSEMENT DE MAYO-DARLE, DEPARTEMENT DU MAYO-BANYO, REGION DE L'ADAMAOUA EN PROCEDURE D'URGENCE

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations est de quatre (04) mois pour la tranche ferme quatre (04) mois pour la tranche conditionnelle.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n° 12 du DAO, d'un montant de deux cent quatre- huit mille (248000) FCFA soit 2% du coût prévisionnel TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, sous-préfet, ...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra porter la mention suivante sur l'enveloppe extérieur comme détaillé au point 4.4 du RPAO en sept (07) exemplaires dont un (01) original et SIX (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua au plus tard le 05/10/2017 à 10 heures, et devra porter la mention :

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres s'effectuera en deux phases, à savoir : l'ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l'ouverture des offres financières (2eme phase).

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 05/10/2017 à 11 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés de la Région de l'Adamaoua, dans la Salle des réunions de la Délégation Régionale des Marchés Publics.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Principaux critères d'évaluation

1 - Plan de travail et méthodologie proposés par rapport aux Termes de référence

15

2- Logistique

15

3- personnel clé

45

4- Références du Consultant

05

5- Calendrier des activités

15

6- Présentation du dossier

05

Principaux critères éliminatoires
-Absence d'une pièce administrative ou non-conformité persistante d'une pièce administrative après épuisement du délai accordé par la commission;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée
-Découverte d’un double statut (Entrepreneur et BET) dans les activités du soumissionnaire ou de celles de son personnel avec une entreprise exerçant dans le domaine d'exécution des travaux concernés ;
-Utilisation d'un CV ou diplôme d'un fonctionnaire ;
-Note technique inférieure à 70 points sur 100
-Omission dans l'offre d'un prix unitaire quantifié ;
-Absence d'une note méthodologique dans l'offre technique ;
-Absence du sous-détail d'un prix unitaire quantifié.

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels
-Le cautionnement provisoire, d'un délai de validité de 90 jours conforme au modèle joint au DAO délivré par une banque agréée par le Ministre en charge des Finances (original) ;
-cahier des clauses administratives particulières paraphé sur chaque page et signé daté et cacheté à la dernière

Evaluation des Offres Techniques (100 point)
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant trois critères essentiels ci-après définis :
A- Personnel d'encadrement (45 points);
B- Suivi technique (30 points) ;
C-Moyens matériels du BET (25 points).

Cette évaluation a pour objet de faire ressortir les offres techniques recevables, c'est-à-dire celles dont les notes obtenues seront supérieures ou égales à 70 points.

Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille jointe en annexe du DAO.

Désignation

 

1

Présentation générale de l'offre : Reliure, Intercalaire et page de garde.
Présentation de toutes les nièces dans l'ordre prescrit. Qualité du document

5

2

Qualité du personnel : Organigramme de l'entreprise et organigramme
commenté du projet ; Qualifications et expérience du personnel affecté au projet, CV
du personnel d'encadrement

30

3

Moyens logistiques affectés au projet: L'entreprise devra justifier la
propriété du matériel nécessaire aux prestations.

10

4

Références de l'entreprise : Dans les réalisations similaires

25

5

Méthodologie d'exécution des prestations : Note technique détaillée
concernant ! organisation des travaux, Planning détaillé d'exécution des travaux

20

6

Capacité financière : Bilans financiers des 02 dernières années certifiés par un
comptable agréé. Attestation de solvabilité indiquant que le soumissionnaire dispose
de liquidités ou a accès aux facilités de crédits.

10

Evaluation des Offres Techniques (100 point)
La note de l'offre technique sera obtenue par addition des points pour chaque critère. Seule l'offre technique ayant obtenu une note égale ou supérieure à 70/100 sera retenue pour la suite de l'évaluation.

Evaluation des Offres financières
Les Offres financières seront évaluées selon les critères suivants :
1. Cohérence des prix
2. Sous-détail des prix unitaires forfaitaires
3. Montant des offres

Evaluation des Offres Financières

Les Offres financières seront évaluées selon les critères suivants :
La sous-commission d'analyse vérifiera si l'offre financière est conforme et complète. L'offre financière conforme et complète la moins disante (Fm) recevra une note financière Nf de 100 points. Les notes financières GMf) des autres offres seront calculées selon la formule suivante : Nf=100 X Fm/Fc. Fc étant l'offre financière considérée.

Les offres financières des soumissionnaires qui seront déclarées non recevables, seront mises à la disposition de ces derniers. Elles seront détruites si elles ne sont pas retirées dans un délai de 15 jours à compter de la date d'attribution. Elle procédera en outre à la vérification des opérations de calculs et des erreurs éventuelles) afférentes.

Les offres financières des soumissionnaires seront vérifiées et éventuellement corrigées sur la base suivante :
- En cas de différence entre le montant en chiffres et le montant en lettres, c'est le montant en lettres qui fera foi ;
En cas d'omission d'un prix unitaire dans le bordereau des prix unitaires, cette offre sera purement et simplement éliminée ;
S'il y a une différence entre le prix du sous détail et celui du bordereau des prix unitaires, celui du sous détail fera foi ;
- Lorsqu'il y a une incohérence entre le prix unitaire et le prix total obtenu en multipliant le prix unitaire par la quantité, le prix unitaire cité fera foi, à moins qu'il soit estimé qu'il s'agit d'une erreur grossière de virgule dans le prix unitaire, auquel cas le prix total tel qu'il est présenté fera foi et le prix unitaire corrigé.

- En ajustant de façon appropriée sur des bases techniques ou financières, toute autre modification, divergence ou réserve quantifiable ;
- En prenant en considération les différents délais d'exécution proposés par les soumissionnaires s'ils sont autorisés.
- L'offre dans laquelle il existe des postes du détail estimatif pour lesquels le soumissionnaire n'a pas indiqué de prix unitaires est purement rejetée. Par ailleurs les prix proposés) sur les postes où il n'est pas prévu des quantités ne feront pas partie du contrat.

Le montant de la soumission sera alors corrigé. Si l'attributaire provisoire n'accepte pas cette correction, son offre sera rejetée et sa caution de soumission pourra être saisie dans ce cas.

L'offre la mieux disante sera celle ayant obtenu la meilleure note globale et satisfaisant au meilleur rapport qualité prix et aux règlements de la Commission Interne de Passation des Marchés.

L'Autorité Contractante se réserve le droit, d'annuler la procédure d'Appel d'Offres et de rejeter toutes les offres, à tout moment avant attribution du marché, sans encourir de responsabilité à l'égard du ou des soumissionnaires affectés par sa décision, ni l'obligation de les informer des raisons de sa décision

15.Attribution New(Additif)

La Lettre- Commande sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre financière sera évaluée la mieux disante et remplissant les capacités techniques requises.

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures à la Mairie de Mayo-Darlé ou au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de L’Adamaoua, sis au quartier Tongo Galdima, carrefour Troua Malla Tel. 222 25 11 79/222 25 13

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant : 673 20 57 25 /699 37 07 48

NGAOUNDERE Le 14-09-2017
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
BOUBAKARY SADOU