Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Garoua, Autorité Contractante, lance un Appel d'Offres National Restreint pour la réalisation des études architecturales, techniques, géotechniques et environnementales en vue de la construction d'une cité municipale pour la ville de Garoua.
La prestation du Bureau d'Etudes Techniques comprend : la conception architecturale, l'étude technique, géotechnique et environnementalenécessaires pour la réalisation de la cité municipale (cf Termes de Références) :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de quinzemillions (15 000 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises.
lot unique
La participation au présent Appel d'Offres est restreinte aux Bureau d'Etudes Techniques (BET) et cabinet d'architecture suivants retenus à l'issue de la préqualification:
N° |
Noms des candidats pré-qualifiés |
Adresses |
1 |
BEACOP-ENDES |
BP: 15 753 Douala |
2 |
CERBAT |
BP: 15 258 Yaoundé |
3 |
Le groupement HAFA CONCEPT ET B.E.T.R |
BP 211 Garoua |
Le financement de cette prestation est assuré par le Budget de la Communauté Urbaine de Garoua, exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Garoua à partir du 18/09/2017
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat Général de La Communauté Urbaine, contre reçu de versement d'une somme nonremboursable de trente mille (30 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Garoua.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont l'original et (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Garoua au plus tard le 04/10/2017 à 13 Heures et devra porter la mention :
Avis d'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT
POUR LA REALISATION DES ETUDES ARCHITECTURALES,
TECHNIQUES, GEOTECHNIQUES ET ENVIRONNEMENTALES EN
VUE DE LA CONSTRUCTION D'UNE CITE MUNICIPALE POUR LA
VILLE DE GAROUA. En procédure d'urgence.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai pour la réalisation des études est de trois (03) mois.
L'offre doit contenir une caution de soumission d'un montant de ; trois cent mille (300 000) francs CFA émise par une banque de premierordre agréée par le Ministre des Finances.
Le soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission telle que stipulée ci-dessus. La caution de soumission est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres.
L'ouverture des plis se fera en deux temps. L'ouverture des pièces administratives ettechniques aura lieu le 04/10/2017 par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Garoua, dans la salle des Actes.Seules les offres financières des candidats qualifiés techniquement seront ouverte au plus tard trois jours après Texamen du rapport d'analyse technique.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Principaux critères éliminatoires
1) Absence ou non-conformité après 48 h d'une pièce de dossier administratif ;
2) Offre ne respectant pas le règlement particulier de l'Appel d'Offres ;
3) Offre financière incomplète ou insuffisante ;
4) Non respect d'un critère essentiel ;
5) Fausse déclaration ;
6) Absence dans l'offre technique d'un architecte inscrit à l'Ordre des architectes ayants au moins 05 ans d'expérience ;
7) Document falsifié
8) Absence de ta déclaration sur l'honneur sur la non existence d'un chantier abandonné au cours des trois dernières années.
Principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification du BET porteront sur ;
- Les références du BET 20 pts ;
- Le plan de travail et méthodologie proposés aux Termes de référence 10 pts
- La capacité financière 10 pts ;
- Qualification et compétence du personnel clé du BET 40 pts ;
- Les matériels avec justificatifs 20 pts.
Le soumissionnairedoit obtenir au moins 70% des points pour être éligible à l'analyse financière ;
La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire le mieux disant.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Communauté Urbaine de Garoua.