Dans le cadre de la réorganisation du système des marchés préconisé notamment par la Stratégie de Développement de la Ville de Douala afin de mieux desservir les quartiers de l’agglomération et d’améliorer les conditions d’exercice des activités tant formelles qu’informelles, le Délégué du Gouvernement, Autorité Contracte, lance une Consultation Restreinte pour la réalisation des études de requalification du cœur marchand et d’élaboration d’un projet métropolitain opérationnel.
La prestation objet de la présente consultation comprend :
- Mission 1 : Définition d’une feuille de route en vue de l’organisation d’Ateliers pour les études sur le Cœur Marchant de Douala et l’élaboration d’un projet métropolitain opérationnel
- Mission 2 : Elaboration d’un diagnostic foncier, urbain, social et environnemental exhaustif de tout le site et pistes programmatiques portant sur le Cœur Marchand de Douala ; et présentation des enjeux et des premières orientations de l’Atelier Permanent d’Urbanisme sur le projet métropolitain de Douala.
- Mission 3 : Elaboration des projets de requalification du Cœur Marchand de Douala et métropolitain Ville - fleuve.
Le coût prévisionnel de l’opération est de Cinquante sept millions sept cent sept mille neuf cent cinquante (57 707 950) Francs CFA.
La prestation est constituée d’un lot unique.
La participation à la présente consultation est restreinte à l’Ecole Supérieure Spéciale d’Architecture du Cameroun (ESSACA).
La prestation objet de la présente consultation est financée par le Budget de la Communauté Urbaine de Douala de l’Exercice 2017.
Le dossier de Consultation peut être consulté et retiré, gratuitement, à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria à l’Hôtel de Ville à Bonanjo, B.P. : 43 – Tél. : (237) 233 420 870 – Fax. : (237) 233 426 950.
Le dossier de Consultation peut être consulté et retiré, gratuitement, à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria à l’Hôtel de Ville à Bonanjo, B.P. : 43 – Tél. : (237) 233 420 870 – Fax. : (237) 233 426 950.
La soumission, ainsi que les pièces l’accompagnant sera établie en langue française et/ou anglaise et libellés en FCFA HT, Taxes et TTC, et conformément aux dispositions du Dossier de Consultation. Elle devra être déposée en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, contre récépissé à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la rue Victoria à l’Hôtel de Ville à Bonanjo, B.P. : 43 – Tél. : (237) 233 420 870 – Fax. : (237) 233 426 950 au plus tard le 26 Décembre 2017 à 13 heures précises, heure locale, et devra porter à l’exclusion de toute autre indication la mention suivante :
CONSULTATION RESTREINTE N° _91_/CR/CUD/SG/DIVMAP/2017 DU 15 SEPT 2017 RELATIVE A LA REALISATION DES ETUDES POUR LA REQUALIFICATION DU CŒUR MARCHAND ET L’ELABORATION D’UN PROJET METROPOLITAIN OPERATIONNEL
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la prestation objet de la présente consultation est de six (06) mois.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Consultation.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu dans les bureaux de la Direction des Etudes, de la Planification, des Investissements et du Développement Durable de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 935 de la rue Sylvani, dans l’enceinte de la Salle des Fêtes d’Akwa, B.P. : 43 – Tél. : (237) 233 420 870 – Fax. : (237) 233 426 950.
Seul le soumissionnaire peut assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de son choix.
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système de notation à points sur la base des critères essentiels ci-dessous :
- Plan de travail et méthodologie proposés 40 points ;
- Moyens humains 60 points.
Le soumissionnaire reste engagé par son offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour sa remise.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 279 de la Rue Victoria à l’Hôtel de Ville de Bonanjo – Douala, BP 43 Douala, Tél : 237 233 421 850 / Fax : 237 243 426 950 ou à la Direction des Etudes, de la Planification, des Investissements et du Développement Durable de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 935 de la rue Sylvani, dans l’enceinte de la Salle des Fêtes d’Akwa.