Dans le cadre du développement de l’application Web de gestion de la collecte et de l’installation des systèmes de sécurité électronique pour le compte du Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage (RGAE), le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Restreint, réparti en deux (02) lots, après dérogation spéciale du Ministre des Marchés Publics N°005934/N/PR/MINMAP/DGMAS/DMSPI/CE6, du 21 août 2017.
Les prestations comprennent notamment :
-Pour le lot 01, le développement de l’application Web de gestion de la collecte ; et
-Pour le lot 02, l’installation des systèmes de sécurité électronique (anti intrusion et anti incendie)
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :
-10 000 000 (dix millions) de francs CFA pour le lot n°01 ; et
-10 000 000 (dix millions) de francs CFA pour le lot n°02.
Les prestations sont subdivisées en deux (02) lots.
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux candidats de la liste ci-dessus (voir annexe a). Toutefois, conformément aux dispositions de la Circulaire n°02/CAB/PM/ du 31 janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics, toute entreprise ne faisant pas partie de la liste restreinte et qui s’estime techniquement capable de répondre dans les délais fixés, peut valablement soumissionner
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du RGAE de l’exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du RGAE sis face ancien mini-prix Bastos dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du RGAE sis face ancien mini-prix Bastos dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 18 000 (dix-huit mille) CFA, payable à la BICEC au compte CAS ARMP 33598800001-89.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, de montant 200 000 (deux cent mille) francs CFA pour le lot n°01 et 200 000 (deux cent mille) francs CFA pour le lot n°02 et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
15 DTAO Marchés de services et prestations intellectuelles
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 Octobre 2017
à 12 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés duMINADERdans la salle des conférences de la Direction des Ressources Humaines sise à l’arrière du bâtiment central. Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 80% des points.
Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce administrative ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Non-respect des modèles de pièces.
- N’avoir pas satisfait 4 critères essentiels sur 5 et obtenu un score technique de 80 points sur 100 ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique
- Engagement sur l’honneur de ne pas avoir abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes, annuellement établie par le MINMAP.
Critères essentiels
L’évaluation des offres technique portera sur les principaux critères suivants :
N° |
Critères d’évaluation |
Points |
01 |
Expérience générale du soumissionnaire dans le domaine |
10 |
02 |
Interprétation des TDR et Compréhension du mandat |
15 |
03 |
Plan de travail et méthodologie proposée aux termes de référence |
30 |
04 |
Qualification et compétence du personnel clé pour la mission |
40 |
05 |
Présentation générale de l’offre |
5 |
Total |
100 |
Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique. Une proposition est rejetée à ce stade si elle n’atteint pas le score technique minimum de 80 points.
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection dans le cadre d’un budget déterminé conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire donc l’offre a été évaluée la mieux-disante. Aucun soumissionnaire ne pourra être attributaire de plus d’un lot.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à Service des Marchés du RGAE sis face ancien mini-prix Bastos.