Dans le cadre de la formation du personnel du Programme d’Accompagnement Socio-Economique de Memve’ele (PASEM), le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence pour le renforcement des capacités du personnel de terrain sur les logiciels TOMPRO et TECPRO.
Le présent appel d’offres fait suite à la sollicitation à manifestation d’intérêt en procédure d’urgence N°00004/ASMI/MINEE/CAPM/UGP/PASEM/UGP/2015-2016 du 23 mars 2016.
Le consultant veillera à ce que les aspects de la formation soient en conformité avec les objectifs du programme, celui-ci fera une proposition du format du rapport pour renforcement des capacités du personnel de terrain sur les logiciels TOMPRO et TECPRO dans sa méthodologie.
Le consultant devra décrire la méthodologie à adopter pour une meilleure atteinte du résultat attendu.
L’exhaustivité des prestations objet du présent Appel d’Offres est contenu dans les Termes de Référence (TDR).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) F CFA.
Les prestations sont consignées en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux cabinets d’études ou groupements de consultants associés de droit camerounais préqualifiés.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget spécial du PASEM à travers la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) sur le chapitre 20, article 201, paragraphe 201100, ligne budgétaire 2011203.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique de Memve’ele (PASEM), sise au quartier MFANDENA lieu dit « Omnisport » à l’entrée du BUCREP et du Centre Régional des Impôts (Centre 1) de Yaoundé, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être retiré aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, aux heures ouvrables à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique de Memve’ele (PASEM), sise au quartier MFANDENA lieu dit « Omnisport » à l’entrée du BUCREP et du Centre Régional des Impôts (Centre 1) de Yaoundé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique de Memve’ele (PASEM), sise au quartier MFANDENA lieu dit « Omnisport » à l’entrée du BUCREP et du Centre Régional des Impôts (Centre 1) de Yaoundé, au plus tard le 18 octobre 2017 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°000002/AONR/MINEE/CAPM/CIPM/PASEM/2017 DU 04 SEPTEMBRE 2017 POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE TERRAIN SUR LES LOGICIELS TOMPRO ET TECPRO DANS LE CADRE DU PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DE MEMVE’ELE (PASEM) »
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) jours.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou tout autre organisme financier agréés par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de quatre cent mille (400 000) F CFA, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité habilitée, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou tout autre organisme financier agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité habilitée, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme ou incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou tout autre organisme financier agréés par le Ministère chargé des Finances, entraînera le rejet de l'offre.
Toute offre aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 18 Octobre 2017 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics auprès de la Cellule d’Appui à la Maîtrise d’Ouvrage du Projet d’Aménagement Hydro-électrique de Memve’ele dans la salle de réunion située au quartier bastos face Institut Goethe/Derrière l’Hôtel des Diplomates, B.P. : 6883 Yaoundé, Cameroun. Tél. : (+237) 242.637.822 ; Fax : (+237) 222.221.86.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 points sur 100.
1- Critères éliminatoires
2- Critères essentiels :
Chaque proposition conforme se verra attribuer un score technique. Une proposition est rejetée à ce stade si elle n’atteint pas le score technique minimum de 70 points sur 100.
Pour être attributaire, le consultant devra avoir présenté une offre mieux disante et conforme pour l’essentiel aux critères du DAO.
La note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci après :
N= 70 X Note technique(Nt) + 30 x Note financière (Nf) 100 |
La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante :
Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule : Nf= (100 x Fm)/F. Fm = le montant de la proposition la moins disante et F = le montant de la proposition considérée.
Le soumissionnaire ayant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire de la Lettre Commande par le Maître d’Ouvrage.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la coordination du Programme d’Accompagnement Socio-Economique de Memve’ele (PASEM), sise au quartier MFANDENA lieu dit « Omnisport » à l’entrée du BUCREP et du Centre Divisionnaire des Impôts, dès publication du présent avis, auprès du Responsable DAO et Passation des Marchés Publics.