Le Maire de la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré 2, Autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune, une consultation RELATIVE A L'EQUIPEMENT EN 296 TABLES-BANCS EN BOIS ROUGE DANS CERTAINES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE NGAOUNDERE 2.
Les prestations consistent en la fourniture d'équipement en 296 tables-bancs en bois rouge estampillés « Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré 2eme BIP 2022 » dans certaines écoles publiques de la Commune de Ngaoundéré II.
Le coût prévisionnel TTC est de 8.900.000 (Huit millions neuf cent mille) francs CFA.
Les prestations font l'objet d'un lot unique.
La participation à cette Consultation est ouverte aux fournisseurs installés en territoire camerounais.
L'équipement objet de la présente Consultation est financé par le BIP MINEDUB 2022
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune d'Arrondissement de Ngaoundéré Ilème, dès publication du présent Avis.
La Demande de Cotation peut être retirée à la Commune de Ngaoundéré 2, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Dix mille (10 000) francs CFA à la Recette Municipale de Ngaoundéré 2.
Les offres rédigées en langues française ou anglaise seront remises en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, chiffrées hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC), comprenant le dossier administratif complet et la déclaration indiquant l'intention de soumissionner selon le modèle en annexe, sous pli fermé à la Commune de Ngaoundéré 2 (Secrétariat Particulier), au plus tard le 03 MARS 2022 à 14 heures précises
et devront porter la mention suivante :
DEMANDE DE COTATION
N°02 /DC/CAN2/CIPM/2022 DU 07 FEV 2022 RELATIVE A L'EQUIPEMENT EN 296 TABLES-BANCS EN BOIS ROUGE DANS CERTAINES ECOLES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE NGAOUNDERE 2
«EN PROCEDURE D'URGENCE »
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai de livraison des prestations est de 03 (trois) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste se trouve dans la pièce N°09 de la Demande de Cotation d'un montant de 178.000 (Cent soixante-dix-huit mille) Francs cfa valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par un service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres est déclarée irrecevable. Notamment l'absence de Caution de Soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
1. MODE DE PRESENTATION DES OFFRES
Les offres seront présentées en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies. Elles seront contenues dans deux (02) enveloppes fermées et scellées, comprenant :
Enveloppe A : Pièces administratives
- une déclaration indiquant l'intention de soumissionner selon le modèle en annexe ;
- une copie légalisée du registre de commerce ;
- une attestation de non exclusion de l'entreprise, délivrée par l'Agence de Régulation des Marchés Publics ;
- l'Attestation d'immatriculation;
- une attestation de non-faillite délivrée par la Chambre de Commerce ou du Greffe du Tribunal du lieu du siège social de l'Entreprise ;
- une Attestation de non redevance en cours de validité ;
- une attestation de soumission délivrée par le Directeur Général de la CNPS ;
- une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire ;
- un plan de localisation signé par le soumissionnaire;
- une quittance d'achat du Dossier de Consultation d'un montant de dix mille (10.000) Fcfa ;
- La caution de soumission d'un montant de Cent soixante-dix-huit mille (de 178.000) Fcfa.
N.B. : Toutes les pièces énumérées ci-dessus devront dater de moins de trois mois et être signées par l'autorité compétente des administrations concernées.
Enveloppe B : Offre financière
- La soumission suivant le modèle fourni dans la présente Consultation ;
- Les descriptions techniques et détaillées des articles proposés ;
- Le bordereau descriptif et quantitatif ;
Chacune des enveloppes A et B contenant l'original et les copies sera fermée et scellée.
Les plis seront ouverts en un seul temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de Ngaoundéré 2, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés le 03 MARS à 15 heures précises à la Salle de des actes de la Mairie de
Ngaoundéré 2 par la Commission Interne de Passation des Marchés de Ngaoundéré 2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement.
Il sera dressé un procès-verbal à l'ouverture des plis.
1-EVALUATION DES OFFRES
La Commission Interne de Passation des Marchés de Ngaoundéré 2 procédera par la suite à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres dans l'ordre suivant :
A) examen de la conformité des pièces administratives et des offres financières du point de vue des délais et des spécifications techniques ;
B) vérification des opérations arithmétiques, en utilisant le cas échéant les prix unitaires en lettres pour procéder aux corrections nécessaires ;
C) élaboration d'un tableau des offres.
2 - Principaux critères éliminatoires
Ces critères sont les suivants :
- Absence d'une pièce administrative ou sa non-conformité, non régularité après épuisement du délai de 48 heures accordé par la Commission;
- caractéristiques techniques des articles proposés non conformes aux prescriptions du DC.
- Absence d'un prix unitaire quantifié
L'Autorité Contractante attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et reconnue conforme pour l'essentiel au Dossier de Consultation.
Les soumissionnaires restent engagés par leur oflfe pendant une période de trente (30) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Ngaoundéré 2.