Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 23-08-2016 à 13:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
Avis d’appel d’offres national ouvert  N°113 /AONO/PR/MINMAP/ CCPM-AG/2016 DU 10 Aout 2016  Pour la fourniture, la pose et la mise en service d’Electropompes à l’usine de traitement d’eau potable D’AKOMNYADA
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre des opérations de remise à niveau des outils de production, le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des marchés Publics  lance pour le compte de la CAMWATER, un Appel d’Offres National Ouvert pour la Fourniture, la pose et la mise en service d’électropompes à l’usine de traitement d’eau potable d’AKOMNYADA.  

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture, la pose et la mise en service de :

  • 3 (trois) groupes électropompes immergées vertical à ligne d’arbre, débit 1520 m3/h, Hauteur Manométrique Totale (HMT) 41,5mCE ; puissance moteur préconisée 250 kw / 6 kilovolts / 50hz /980 trs/mn.
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations suivant les études préalables est de 727 500 000  (Sept Cent Vingt-sept millions Cinq Cent Mille)  Francs CFA Toutes Taxes Comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations sont réalisées en lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte aux soumissionnaires spécialisés dans les domaines sus cités.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BUDGET D'INVESTISSEMENT de la CAMWATER pour l'exercice 2016, imputable sur la ligne N° 3021922-01-003-0004-00581-23918000

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO), sis au rez-de-chaussée du bâtiment A de l’immeuble abritant les services des Marchés Publics, dès publication du présent avis. Tél : 222 22 95 83

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être retiré à partir de 7h30mn  jusqu’à 15 heures 30 mn, heures locales chaque jour ouvrable au Bâtiment abritant les services du Ministère Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics à Yaoundé, dès publication du présent avis.

Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres (DAO)  se fera sur présentation du reçu de versement de la somme non remboursable de 300 000 (trois Cent mille) francs CFA de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) au Compte N°33598800001-89 au profit de "Compte spécial CAS- ARMP ".

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles et conformément aux prescriptions  du DAO, devra parvenir par envoi recommandé avec accusé de réception à l’adresse susmentionnée, ou y être déposée contre récépissé, au plus tard le 20 Septembre 2016  à 10 heures, heure locale et devra porter impérativement la seule et unique mention suivante :

Appel d'Offres National Ouvert N° 113/AONO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2016 DU 10 AOUT 2016 Pour la fourniture, la pose et la mise en service d'Electropompes à l'usine de traitement d'eau potable d' AKOMNYADA

" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la livraison des fournitures, leur pose et leur mise en service objet du présent Appel d’offres est de six (06) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à son dossier administratif, une caution de soumission délivrée par un Etablissement financier de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et d’un montant de 14 500 000 (quatorze millions cinq cent mille) FCFA et d’une durée de validité de trente (30) jours à compter de la date d’ouverture des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

l'absence de la caution de soumission délivrée par un Etablissement Financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect du modèle de la caution de soumission, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des Pièces administratives et des Offres techniques et financières se fera en un (01) temps le 20 Septembre 2016  à  11  heures, heure locale, dans la salle de réunion de la Commission centrale de passation des marchés des approvisionnements généraux sis au bâtiment B de l’Immeuble abritant les services des Marchés Publics (à côté du DJEUGA PALACE).

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1-Critères éliminatoires

  • Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après 48h
  • Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
  • Délai de livraison ≥ 180 jours;
  • Absence de l’autorisation ou de l’agrément du distributeur délivré par le fabricant ;
  • Absence du prospectus  ou fiches techniques du fabricant décrivant les caractéristiques exigées ;
  • Non-satisfaction d’au moins cinq (5) des sept (7) critères essentiels ;
  • Absence de l’engagement d’assumer le Service Après-Vente (disponibilité d’un atelier, pièces de rechange et personnel qualifié) ;
  • Non-conformité à l’une des caractéristiques techniques majeures ci-dessous.

Caractéristiques techniques majeures des groupes électropompes

  • débit de la pompe ≥ 1520 m3/h;
  • Hauteur Manométrique Totale (HMT) ≥ 41,5mCE ;
  • puissance moteur préconisée ≥ 250 kw.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, et ce qui entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

2- Critères essentiels

Les principaux critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • Présentation de l’offre;
  • Conformité d’au moins 70% des autres Caractéristiques techniques dites mineures ;
  • Méthodologie d’exécution;
  • Référence des prestations similaires (au moins une au cours des cinq dernières années);
  • Capacité financière du soumissionnaire (≥50% du montant de la soumission);
  • Rapport de visite du site et attestation de visite signé sur l’honneur;
  • Preuve d’acceptation du contrat (CCAP et CCTP paraphé et signé).
15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait les exigences du DAO et dont l’offre financière sera évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de Quatre-Vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires  peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics (Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres), sis au rez-de-chaussée du bâtiment A de l’Immeuble abritant les services du Ministère des Marchés Publics, dès publication Tél: 222 22 95 83.

YAOUNDE Le 10-08-2016
Le MINISTRE
ABBA SADOU