Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, Le Maire de la Commune de MATOMB, Maitre d’Ouvrage lance un Avis à Consultation pour procéder à l’acquisition d’un PICK-UP 4x4 à la Commune de MATOMB, Département du Nyong et Kellé, Région du Centre en procédure d’urgence.
Les prestations objet du présent Avis de Consultation comprennent notamment : l’achat, le transport, la fourniture, les essais ou test de fonctionnalité et la réception.
La description technique et caractéristique de ce véhicule sont dans la pièce 3 (modèle annexe) de la présente demande de consultation
Le coût prévisionnel et le montant de la caution sont contenus dans le tableau ci-dessus
Lots |
Désignation |
Montant |
Caution |
Unique |
Acquisition d’un vehicle PICK UP 4x4 |
33 000 000 |
660 000 |
La participation à cette consultation est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine.
La Fourniture des objets de la présente consultation est financée par : Le Budget FEICOM/COMMUNE DE MATOMB EXERCICE 2021 ; FEICOM : 28 000 0000 FCFA ; COMMUNE MATOMB : 5 0000 0000 FCFA
Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de MATOMB dès publication de la présente Consultation au (Service Technique de l’Aménagement et du Développement Local) téléphone : 695 18 21 90.
Le Dossier de Consultation peut être retiré à la Mairie de MATOMB, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de MATOMB d’une somme de 50 000 (cinquante mille) francs FCFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de la Commune de MATOMB (au Service des Marchés Publics) au plus tard le 16 mars 2022 à 11 heures précises contre décharge et devront porter la mention :
DEMANDE DE CONSULTATION N° 001/DC/MINDDEVEL/R-CE/D-NK/C-MATOMB/CIPM/2021 du 9 FEVRIER 2022 POUR L’ACQUISITION D’UN VEHICULE PICK-UP 4x4 A LA COMMUNE DE MATOMB, ARRONDISSEMENT DE MATOMB, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE EN PROCEDURE D’URGENCE
« À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai minimum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de la fourniture objet de la présente Demande de Cotation est de un (01) mois.
Les Offres devront être accompagnées chacune d’une caution de soumission de six cent soixante mille (660 000) F CFA, délivrée par un établissement bancaire agrée par le Ministère des Finances.
La Validité de cette caution devra être de trente (30) jours, pour compter de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produite en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu à l’article 3 du présent Règlement de Demande de cotation. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et dossier de demande de consultation sera systématiquement rejetée, notamment :
- l’absence de la caution de soumission ;
- Partie financière et Expérience et personnel Incomplètes ;
- Non régularisation d’une pièce administrative jugée non conforme sous 48h ;
- le non-respect des modèles des pièces du dossier de demande de cotation ;
- une fausse déclaration ;
- une pièce falsifiée entraînera l’élimination de l’offre sans aucun recours.
NB : Les Chèques, mêmes certifiés, ne seront pas acceptés en lieu et place des cautions de soumission.
L’ouverture des Offres se fera en un temps le 16 mars 2022 à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant dans sa salle de réunion de la Mairie en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.
12.1 CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire il s’agit de :
-L’absence de la caution de soumission ;
-Dossier administratif incomplet, absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées après les 48 heures accordées aux soumissionnaires par CIPM.
-La non-conformité du modèle de soumission ;
-Non-respect des spécifications techniques conformes;
-Fausse déclaration ou pièces falsifiées;
Maire de la Commune de MATOMB, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel de la Demande de Cotation et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins- disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Mairie de MATOMB (service de passation des marchés de la Commune de Matomb), n° 695 18 21 90.
Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés dans le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 1517.
ADDITIF A LA DEMANDE DE COTATION
Le Maire de la Commune de MATOMB, se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile à la présente Demande de Cotation.