Le Maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé VII, Maitre d’ouvrage, lance pour le compte de la Mairie de Yaoundé7 à NKOLBISSON, un appel d’offres national restreint pour l’aménagement des voies d’accès, de circulation et des aires de stockage des matériaux de la carrière
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
▪ Débroussaillement
▪ Déforestage
▪ Abattage d’arbres
▪ Terrassement (déblai, remblais)
▪ Mise en forme de la plate-forme
▪ couche de roulement
▪ Plus-value de transport pour distance au-delà de 5km
▪ Fourniture et pose de buses de diam 1000 y compris puisards et têtes
▪ Fossés simples
▪ Enrochement
▪ Construction d’un pont définitif
N/A
Les travaux sont en un lot unique :
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises suivantes :
- AFRIBAT BP : 11753 Yaoundé/ Phone : 673 858 989
Email : bautafuefou@yahoo.fr;
- BOFAS BP : 3565 Yaoundé/Phone : 242 608 484
Email : info@bofassari.com;
- CHAMPIGNY Construction BP : 14418 Yaoundé/ Phone : 677 448 585/
Email : btpafrique@yahoo.com ;
- TURKISH Construction BP: 33094 Yaoundé/ Phone: 694 764 862/
Email: turkishconstructioncmr@gmail.com.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le FEICOM
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du secrétariat de la mairie de la Commune de Yaoundé7 à Nkolbisson
Dès publication du présent Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures ouvrables auprès du secrétariat de la mairie de la Commune de Yaoundé7 à Nkolbisson, sur présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de Cent cinquante Mille (150 000)FCFA payable à la perception de la Mairie de Yaoundé7 à Nkolbisson au titre des frais d’achat de dossier.
Les documents constituant l’offre sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
▪ L’enveloppe A contenant les Pièces administratives
▪ L’enveloppe B contenant l’Offre technique
▪ L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de même couleur autre que la couleur blanche.
Au lieu de : date de remise des offres 27 octobre 2017 à 12 heures
Lire : remise des offres le 03 Novembre 2017 à 12 heures
Au lieu de : dépouillement des offres le 27 octobre 2017 à 13 heures
Lire : dépouillement des offres le 03 Novembre à 13 heures.
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois. Ce délai comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’un montant égal à six millions cinq cent mille francs (6 500 000) de francs CFA, d’une validité de cent vingt (120) jours, établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang, ou organisme financier agréé par le Ministre en charge des Finances. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque de premier ordre ou organisme financier agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des offres se fera en un temps :
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par seulement une (01) personne de leur choix (même en cas de groupement) ayant une parfaite connaissance du dossier et dûment mandatée. Toutefois, une personne supplémentaire agissant comme interprète est acceptée, si nécessaire.
Pour cet Appel d’Offres, il est proposé un délai de réponse des entreprises désireuses d’y participer de Vingt et un (21) jours
15.1 Critères éliminatoires
15.1.1 Pièces administratives
15.1.2 Offre technique :
a) Dossier technique incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c) Non satisfaction, au moins, à 80% de sous critères relatifs aux critères essentiels) ;
15.1.3 Offre financière :
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié.
15.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Présentation (04 critères);
b) Personnel d’encadrement (28 critères);
c) Références (02 critères);
d) Moyens matériel de chantier à mobiliser (23 critères);
e) Méthodologie (15 critères).
N/A
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) Jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du secrétariat de la mairie de la Commune de Yaoundé7.