Le Ministre des Arts et de la Culture lance un Appel d’Offres National ouvert, en procédure d’urgence, pour les travaux de construction de la maison des traditions Fang-Beti à Ebolawa pour le compte du Ministère des Arts et de la Culture, au titre de l’exercice 2017
Les prestations objet du présent Appel d’offres ont pour consistance, la construction d’un immeuble selon la description ci après :
20 000 000 (vingt millions) Francs CFA.
sans objet
La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte aux entreprises des travaux de génie civil et BTP installées au Cameroun.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence sont financés par le Budget d’Investissement Public, Exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire N°5114 181 03 340010 2220
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés du MINAC, porte 04 du bâtiment annexe du Ministre des Arts et de la Culture, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés du Ministre des Arts et de la Culture) bâtiment annexe (porte 04), dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de vingt mille (20 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre , rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont (1) un original et six (06) copies marquées comme telle devra parvenir au service des Marchés, au plus tard le 02 octobre 2017 à 10 heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0007/AONO/MINAC/CMPM/2017, DU 18 SEPTEMBRE 2017
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA MAISON DES TRADITIONS FANG-BETI A EBOLOWA A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage est de trois (03) mois à compter de la notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du présent marché.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances, d’un montant de trois cent (300 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet ou Sous-préfet), conformément aux stipulations du RPAO.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à compter de la date de lancement du présent Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L’ouverture des offres se fera dans la salle de conférences du Ministère des Arts et de la Culture à Yaoundé, le 02 octobre 2017 à 11 heures, heure locale, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Critères éliminatoires :
-non conformité du dossier administratif ;
-documents falsifiés ou fausses déclarations ;
-non-conformité ou absence de la caution de soumission ;
-tout technicien ayant un statut de fonctionnaire ;
-non-satisfaction d’au moins 70℅ des critères essentiels ;
-Non production d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un marché durant les trois dernières années
-absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
-non présentation d’un personnel technique ou administratif demandé ;
Critères de qualification
Evaluation des offres techniques
Les offres techniques seront évaluées de façon binaire et en fonction des critères essentiels ci-après :
1 |
Chiffre d’affaire moyen supérieur ou égal à cinquante (50) millions de FCFA des trois dernières années |
Oui/Non |
2 |
Attestation de surface financière de cinquante (50) millions de FCFA |
Oui/Non |
3 |
Références de l’entreprise dans le domaine |
Oui/Non |
4 |
Expérience du personnel d’encadrement : au moins 05 ans dans le domaine des travaux similaires pour le conducteur des travaux et du chef de chantier (Ingénieur de Génie Civil, Technicien Supérieur de Génie Civil) |
Oui/Non |
5 | Méthodologie et organisation du chantier (suivi des travaux, cohérence du planning, compréhension du projet, cohérence des sous détails des prix) |
Oui/Non |
6 |
Matériel et équipements essentiels (en propre ou en location) |
Oui/Non |
Carte grise pour véhicules, factures et contrats de location. |
Oui/Non |
|
7 |
Présentation de l’offre |
Oui/Non |
Les offres n’ayant pas satisfait à au moins 70 ℅ des critères essentiels requis à l’analyse technique, seront jugées techniquement non qualifiées et ne pourront pas accéder à l’analyse financière.
Evaluation des offres financières
Elle consistera à
-vérifier les montants en chiffres et en lettres et à apporter les corrections nécessaires ;
-classer les offres de la moins disante à la plus disante (l’offre peut être déclarée anormalement basse, après que toutes les procédures prescrites par la réglementation en vigueur aient été respectées.
La monnaie utilisée est le Franc CFA
Le Marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre financière évaluée la moins disante, découlant des critères dits essentiels et de ceux dits éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous Direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance ,Service des Marchés sis à l’immeuble abritant les services du Ministère des Arts et de la Culture, porte 04 bâtiment annexe: à toute heure ouvrable, dès publication du présent avis.
NB : pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673205725/699370748