Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 26-09-2017 à 13:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°019/AONO/MINADER/CMPM/2017, RELATIF A L’ORGANISATION D’UN ATELIER METHODOLOGIQUE DU PROJET D’ACTUALISATION DE LA CARTE D’APTITUDE DES SOLS DU CAMEROUN POUR LE COMPTE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT EN PROCEDURE D’URGENCE. Financement : Budget d’Investissement Public 2017 Imputation : 51 30 394 01 330001 2020
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’actualisation de la Cartographie des sols du Cameroun, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour l’organisation d’un atelier méthodologique du projet d’actualisation de la carte d’aptitude des sols du Cameroun.

2.Consistance des prestations New(Additif)

La prestation de la présente Lettre Commande comprend l’organisation d’un atelier méthodologique du projet d’actualisation de la carte d’aptitude des sols du Cameroun.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de 17 000 000 (dix-sept millions) de FCFA TTC.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte aux prestataires intéressés et installés au Cameroun.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet de l’Appel d’Offres National Ouvert seront financées par le Budget d’Investissement Public exercice 2017, imputation : 51 30 394 01 330001 2020.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, 3ème chalet, Tel : 222 22 16 24.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Ressources Financières/Service des Marchés, 3ème chalet Tel : 222 22 16 24 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de trente mille  (30 000) francs CFA payable au Poste Comptable du Trésor territorialement compétent.

Par ailleurs les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (boîte postale, Tel, Télécopie, e-mail).

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural/Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Services des Marchés, au plus tard le 10 oct 2017 à 11 heures précises, et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°019/AONO/MINADER/CMPM/2017, RELATIF A L’ORGANISATION D’UN ATELIER METHODOLOGIQUE DU PROJET D’ACTUALISATION DE LA CARTE D’APTITUDE DES SOLS DU CAMEROUN POUR LE COMPTE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT EN PROCEDURE D’URGENCE.

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’objet de ce DAOest de trente (30) jours.

10.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du règlement de l’Appel d’Offres. Toute offre incomplète aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence ou non-conformité de la caution de soumission  délivrée par une banque agréée par le Ministère des Finances

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu le 10 oct 2017 à 12 heures précises à la Salle de Conférences du MINADER, par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

-Absence ou non-conformité d’une pièce administrative,

-Absence ou non-conformité de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère chargé des finances,

-Fausse déclaration ou pièces falsifiées,

-Le non-respect du délai prescrit,

-Non-respect des modèles de pièces,

-Toute proposition ayant obtenu un score technique inférieur à 80 points,

-Les propositions techniques et financières présentées non conformes aux termes de référence,

-Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics,

-Non-respect d’une caractéristique technique majeure contenue dans le tableau ci-après:

Critères essentiels

L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères énoncés dans le tableau ci-dessous:

Les propositions techniques seront évaluées sur la base de leur conformité aux termes de références à l’aide des critères d’évaluation et du système de cotation  

  N°

Critères d’évaluation

Pts

 

1

Expérience  générale du soumissionnaire dans le domaine

de formation en général et en cartographie  en particulier

 

10

 

2

Plan de travail et méthodologie proposés aux termes de référence,

 interprétation des TDR et compréhension du mandat

 

40

 

3

Qualification et compétence du personnel clé pour la mission (Disposer d’un

personnel qualifié à CV compatible avec la prestation à exécuter)

 

35

4

Qualité du programme de transfert de connaissances (formation)

10

5

Critères d’évaluation des preuves d’acceptation des conditions de la LC

05

TOTAL

100

Chaque proposition conforme se verra attribuer un score technique. Une proposition sera rejetée si elle n’atteint pas le score technique de 80 points.

13.Attribution New(Additif)

L’offre reconnue conforme aux spécifications techniques et évaluée la moins disante sera retenue

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir  de la date limite de dépôt des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables à la Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, 3e chalet du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à Yaoundé, Tel  222 22 16 24.

YAOUNDE Le 18-09-2017
Le MINISTRE
EYEBE AYISSI Henri