Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un fonds de l’Association Internationale pour le Développement afin de financer le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre de la Demande de Cotations pour lesquelles cette Demande de Cotations Ouverte est publiée.
Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désigné ci-après : «fourniture des semences fourragères». Dans le cadre de la présente Demande de Cotation, les prestations sont à fournir à l’Unité de Coordination du Projet et dans les trois (03) Unités de Coordination Régionale.n/a
la Demande de Cotation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais, justifiant d’une bonne expérience dans le domaine.
Le Coordonnateur National invite tous les prestataires intéressés à consulter et à retirer gratuitement la Demande de Cotation à l’adresse ci-dessous, dès publication de la présente Lettre de Demande de Cotation.
L’adresse de retrait de la Demande de Cotation est :
Unité de Coordination Nationale du PRODEL, sise au quartier Bastos, à 400 mètres derrière les bureaux de la Banque Mondiale, rue 1 761 Yaoundé, Cameroun, Immeuble R+2, peint en couleur vert citron (rez-de-chaussée), bureau du Spécialiste Junior Passation des Marchés, Numéro de téléphone: (+237) 699 20 25 96/655 53 59 60, Email : info@prodel.cm.
Le retrait de la Demande de Cotation ne se fait pas en ligne. Il se fait essentiellement à l’adresse ci-dessus indiquée par décharge dans le registre des retraits des offres.
Les offres resteront valides pour une période de Soixante (60) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise. Elles devront être déposées en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telle à l’adresse ci-dessous au plus tard le 22 Mars 2022 à 13 heures, heure locale et contenant la mention :
« Demande de Cotations N° 005/DC/MINEPIA/PRODEL/CSPM/2022 du 17 Février 2022 pour la fourniture des semences fourragères
A N’OUVRIR QU’EN SALLE DE DEPOUILLEMENT DES OFFRES »
Les prestations se feront dans un délai de soixante (60) jours dès Notification de l’Ordre de Service de Démarrer.
Le soumissionnaire doit produire une garantie de soumission d’un montant de six cent quarante mille (640 000) F CFA de vingt-huit (28) jours supérieurs au délai de validité des offres. Cette garantie doit être délivrée par une institution prévue par la règlementation en vigueur et figurer dans l’enveloppe contenant les pièces administratives.
L’ouverture des plis de fera par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du PRODEL, le 22 Mars 2022 à 14 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants mandatés s’ils le souhaitent, dans la salle des Conférences.
Les exigences en matière de qualification sont :
Pièces Administratives :
Le dossier administratif comportera les pièces suivantes et datant de moins de trois (03) mois:
a) l’Attestation d’Immatriculation fiscale à jour ;
b) l’Attestation de Domiciliation Bancaire ;
c) l’Attestation de Non Redevance signée par les autorités compétentes;
d) l’Attestation de Non Faillite ;
e) l’Attestation de non exclusion des marchés publics (ARMP) ;
f) l’Attestation de soumission délivrée par la CNPS et spécifique à la présente soumission;
g) l’Attestation et le plan de localisation.
NB : L’absence d’une pièce administrative n’est pas un critère éliminatoire au moment de l’évaluation. Mais toutes ces pièces seront exigées au moment de la signature du Marché.
Toutes les pièces citées ci-dessus devront être certifiées conformes, signées par les autorités compétentes et datées de moins de trois (03) mois.
Exigences techniques
ü La présentation d’une liste de marchés similaires (au moins deux (02) marchés similaires dans le domaine des semences agricoles ou tout autre domaine équivalent au cours des cinq (05) dernières années (2021, 2020, 2019, 2018 et 2017).
N.B. : Joindre les copies des 1ères et dernières pages des contrats et procès-verbaux de réception y relatifs.
ü Une Attestation de capacité financière d’au moins quarante millions (40 000 000) Francs CFA ;
ü Le projet de Lettre de Marché, rempli, daté, signé et cacheté ;
La Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) procèdera à l’évaluation selon l’ordre ci-après :
a. L’examen de la recevabilité des pièces administratives. L’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces (datées de moins de trois (03) mois).
b. L’examen de conformité des cotations du point de vue des délais et spécifications techniques ; toute offre non conforme sera rejetée.
c. L’analyse technique consistera à vérifier si :
ü Le soumissionnaire a produit une liste de marché similaires dans le domaine des semences agricoles ou tout autre domaine équivalent (au moins deux (02) marchés d’un montant minimum de 20 000 000 (vingt millions) de FCFA TTC chacun) réalisés par le soumissionnaire en tant que fournisseur principal au cours de l’année en cours ou des trois (03) dernières années (2021, 2020, 2019, 2018 et 2017), assortis des PV, première page, pages de signature et d’enregistrement, doit être fournie avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Administrations/Institutions acheteuses.
ü Une Attestation de capacité financière d’au moins quarante millions (40 000 000) Francs CFA;
ü Le projet de Lettre de Marché, rempli, daté, signé et cacheté.
d. Seules les offres jugées conforme pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
e. La vérification des opérations arithmétiques en multipliant le cas échéant, le prix unitaire par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché sur proposition de la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) au soumissionnaire dont l’offre est jugée conforme pour l’essentiel à la Demande de Cotation et moins-disante.
Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations complémentaires ou retirer le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) auprès de l’Unité Nationale de Coordination du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), rue 1 761 Yaoundé, Cameroun, sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron, (Cellule de Passation des Marchés, Rez-de-chaussée), Tél. : (+237) 699 20 25 96/655 53 59 60, Email: info@prodel.cmavec copie prodelupm@gmail.com, de lundi à vendredi entre 09 heures 00 mn et 15 heures 00 mn, heure locale.