Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public, le Préfet du Département du Noun, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales, une demande de cotation pour l'acquisition du matériel pratique de pêche au Centre National de Formation Zootechnique et Vétérinaire de FOUMBAN
Le coût prévisionnel TTC de l'opération à l'issue des études préalables est de 12 400 000 (douze million quatre cent mille) FCFA.
La présente consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais exerçant dans ce domaine d'activités.
La fourniture, objet de la présente Demande de Cotation est financée par le Budget d'Investissement Public exercice 2022
Dès publication du présent avis, le Dossier de la Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Foumban.
Le Dossier de la Demande de Cotation peut être obtenu et consulté au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Foumban, dés publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 24.000 (Vingt-quatre mille) F CFA, payable à la Recette des Finances de Foumban.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Foumban., au plus tard le 15 MARS 2022 à 10 heures, heure locale, déposée contre récépissé et devra porter la mention:
DEMANDE DE COTATION
N° 001/DC/F32/SAEF/CDPMPN-DC/2022 DU 09/02/2022 POUR L'ACQUISITION DU MATERIEL PRATIQUE DE PECHE AU CENTRE NATIONAL DE FORMATION ZOOTECHNIQUE ET VETERINAIRE (CNFZV) DE FOUMBAN
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
NB : Un soumissionnaire peut modifier, remplacer ou retirer son offre après l'avoir déposée, à condition que la notification écrite de ta modification ou du retrait, soit reçue par l'Autorité contractante avant l'achèvement du délai prescrit pour le dépôt des offres. Ladite notification doit être signée par un représentant habilité en application de l'article 20.2 du RGAO. La modification ou l'offre de remplacement correspondante doit être jointe à la notification écrite. Les enveloppes doivent porter clairement selon le cas, la mention :
« RETRAIT » et « OFFRE DE REMPLACEMENT » ou « MODIFICATION »
Le délai maximum de livraison prévu est de soixante (60) jours pour compter de la date de notification de la lettre commande.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 de la DC, d'un montant de 248 000 F (Deux cent quarante-huit mille) F CFA, et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de 248 000 F (Deux cent quarante-huit mille) F CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
La liste des banques agréées figure dans l'annexe du dossier de consultation.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par une Autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement de consultation. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et au Dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 15 MARS 2022 à 11 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Noun siégeant à la Préfecture de foumban.
Seuls les soumissionnaires peuvent ossîster à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une
personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
Critères éliminatoires :
-Critères éliminatoires :
a) L'absence de la caution de soumission ;
b) La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
c) Non-respect des descriptions techniques ;
d) Offre non conforme à la demande de cotation ;
e) Absence d'un prix quantifié.
L'Autorité contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l'offre est jugipe conforme aux prescriptions du descriptif technique et qui présente l'offre financière la moins disante HTVA.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Affaires Economiques et Financières de la Préfecture de Foumban.