Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-02-2022 à 08:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
RECENSEMENT GÉNÉRAL DE L'AGRICULTURE ET DE L'ÉLÉVAGE & BUREAU CENTRAL DE RECENSEMENT ET D'ETUDE DE LA POPULATION
ADDITIF N°012 A L’AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°019/AONO/CN-4ème RGPH/CN-RGAE/CSPM/2022 DU 14/01/2022 RELATIF A  L’EXPEDITION ALLER ET RETOUR DU MATERIEL DE TERRAIN  DANS LES DIX (10) REGIONS DU CAMEROUN EN DIX (10) LOTS POUR LE COMPTE DE LA MUTUALISATION DU DENOMBREMENT PRINCIPAL DU 4ème   RECENSEMENT GÉNÉRAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT  ET DU MODULE DE BASE DU RECENSEMENT GENERAL DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE.
Source de financement
1 Remises des offres
Au lieu de ...

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermé, sous peine de rejet, au Service des Marchés du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, au plus tard le 10/02/2022 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°019/AONO/CN-4èmeRGPH /CN-RGAE/CSPM/2022 DU 14/01/2022 RELATIF A  L’EXPEDITION ALLER ET RETOUR DU MATERIEL DE TERRAIN DANS LES DIX (10) REGIONS DU CAMEROUN EN DIX (10) LOTS POUR LE COMPTE DE LA MUTUALISATION DU DENOMBREMENT PRINCIPAL DU 4ème RECENSEMENT GÉNÉRAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT  ET DU MODULE DE BASE DU RECENSEMENT GENERAL DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

Lire plutot

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermé, sous peine de rejet, au Service des Marchés du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre, au plus tard le 15/02/2022 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :

2 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 10/02/2022 à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés placée auprès des Coordinations Nationales du 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat et du recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage au titre des activités mutualisées  dans la salle de réunion du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.

Lire plutot

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 15/02/2022 à 12 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés placée auprès des Coordinations Nationales du 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat et du recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage au titre des activités mutualisées  dans la salle de réunion du BUCREP, 1er étage, Immeuble BUCREP situé derrière le Centre Régional des Impôts Omnisports face à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Centre.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
 

3 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Le système de notation des offres se fera par point et portera sur les critères ci-dessous énumérés et dont le détail est donné dans le RPAO.
14.1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires portent sur la conformité des exigences du DAO. Notamment sur les pièces composant le dossier administratif, la capacité technique et financière du  soumissionnaire. Ainsi, seront déclarées non recevables les offres tombant sous le coup de l’un des critères éliminatoires suivants :

Critères éliminatoires

1

Absence de l’original de la caution de soumission.

2

Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement d’un délai de 48 heures accordé par la Commission Spéciale de Passation des Marchés pour la production de ladite pièce, à l’exception de la caution de soumission. 

3

Absence d’un prix unitaire dans l’offre financière. 

4

Fausse déclaration ou pièce  falsifiée. 

5

Absence de références (au moins deux) dans le domaine de l’expédition des colis et marchandises (joindre copies des marchés, contrats ou Lettres-Commandes et Procès-verbaux de réception correspondant).

6

Absence de l’autorisation d’exploitation de transport de colis et de marchandises délivrée par le Ministre des Transports (MINT)

7

Non satisfaction d’au-moins 80 % des critères essentiels à l’issue de l’évaluation technique.

8

Présence sur la liste des entreprises défaillantes établie annuellement par le Ministre chargé des marchés publics.

9

Absence d’une Offre Financière témoin scellée.

 

14.2 Critère essentiels
Les offres techniques seront évaluées sur la base des critères suivants : (voir grille d’évaluation)
Les critères relatifs à l’évaluation des candidats, porteront sur :

Critères

points

1

Méthodologie

/15 points

2

Expérience du personnel

/40 Points

3

Références du soumissionnaire

/05 Points

4

Logistique

/35 Points

5

Présentation

/05 Points

 

Total

/100 points

Méthode de sélection du prestataire
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection qualité – coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
La note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après :

N = 75 x Note technique (Nt) + 25 x Note financière (Nf)

                                  100

La note financière (Nf) est obtenue de la façon suivante :

Soit Fm le montant de la proposition la moins disante, sa note financière sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires calculées à partir de la note financière de la proposition la moins disante sera obtenue par la formule :

Nf = 100 x Fm

          F

Fm = le montant de la proposition la moins disante

F = le montant de la proposition considérée

Le soumissionnaire présentant la note finale la plus élevée sera déclaré adjudicataire du marché.

Lire plutot

Le système de notation des offres se fera en mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-dessous énumérés et dont le détail est donné dans le RPAO.

14.1. Critères éliminatoires

Critères éliminatoires

7

Non satisfaction d’au-moins 11 OUI SUR 14 OUI des critères essentiels à l’issue de l’évaluation technique.

8

Présence sur la liste des entreprises défaillantes établie annuellement par le Ministre chargé des marchés publics.

14.2 Critère essentiels

Les offres techniques seront évaluées selon le système binaire (oui/non) sur la base des critères suivants : (voir grille d’évaluation)

Critères

Critères d’évaluation

1

Méthodologie

2 OUI/NON

2

Expérience du personnel

7 OUI/NON

3

Références du soumissionnaire

2 OUI/NON

4

Logistique

2 OUI/NON

5

Présentation

1 OUI/NON

 

Total

14 OUI/NON

 

YAOUNDE Le 09-02-2022
Le COORDONNATEUR NATIONAL
MBARGA Bernadette