Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-10-2017 à 15:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES MARCHES PUBLICS
AVIS D’APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE  N° 153 /AOIO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2017 DU 03/10/2017 POUR LA FOURNITURE D’UN LOT DE QUARANTE (40) CONTENEURS POUR LE TRANSPORT DU COTON GRAINE A LA SODECOTON
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics, lance un Appel d’Offres International Ouvert en procédure d’urgence pour la fourniture de quarante (40) conteneurs pour le transport du coton graine à la SODECOTON. 

2.Consistance des prestations New(Additif)

La fourniture objet du présent appel d’offres est constituée d’un lot de quarante (40) conteneurs pour le transport du coton graine, conformément à la description faite dans la pièce n°5 du présent dossier.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération tel que prévu au Budget de la SODECOTON de l’exercice 2017 est de quatre cent millions (400 000 000) F CFA toutes taxes comprises.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises compétentes dans le domaine.  

5.Financement New(Additif)

Les fournitures objet du présent appel d’offres sont financées par le budget SODECOTON de l’exercice 2017. 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Marchés Publics - Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO) -, sise au rez-de-chaussée porte 09 du bâtiment « A » de l’Immeuble abritant ses services à Yaoundé Tel : 222 22 95 83, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Ministère des Marchés Publics - Cellule d'Appui au Lancement des Appels d'Offres (CALAO) -, sise au rez-de-chaussée porte 09 du bâtiment « A » de l’Immeuble abritant ses services à Yaoundé, dès publication du présent avis et sur présentation du reçu de versement, au compte spécial CAS-ARMP (N°335 988) ouvert à la BICEC, d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA représentant les frais d'achat dudit dossier.

Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquéescomme tels, devra parvenir au Ministère des Marchés Publics (Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres), Téléphone : 222 22 95 83 au plus tard le 23/11/2017  à 11 heures (heure locale) et devra porter la mention :

APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°153 /AOIO/PR/MINMAP/CCPM-AG/2017 DU 03/10/2017  POUR LA FOURNITURE D’UN LOT QUARANTE (40) CONTENEURS POUR LE TRANSPORT DU COTON GRAINE A LA SODECOTON
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Les fournitures objet du présent appel d’offres seront livrées à l’atelier Chaudronnerie de la SODECOTON à Garoua dans un délai de 90 jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission, établie par une banque ou un organisme financier de premier rang agréés par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°11 du présent dossier, d’un montant égal à huit millions (8 000 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres. 

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
L’absence de l’exemplaire original de la caution de soumission entraînera le rejet pur et simple de l’offre lors du dépouillement, sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un seul temps par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Approvisionnement Généraux, dans la salle de réunion de la CCPM-AG, à côté de DJEUGA Palace face CAMINSUR, le 23/11/2017  à  12 Heures.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. 

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Pour la comparaison définitive des offres, les critères ci-après seront pris en compte :

1) Critères éliminatoires :

  • Critère n° 1A : Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48h ;
  • Critère n° 1B : fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Critère n° 1C : absence de prospectus et fiches techniques du fabricant ; 
  • Critère n°1D : non-conformité des caractéristiques techniques de la fourniture ; 
  • Critère n°1E : absence de l’autorisation de fabricant (pour les soumissionnaires non fabricants) ou de la fiche de renseignement sur la localisation, les adresses des ateliers, les installations de fabrication (pour les soumissionnaires fabricants) ;
  • Critère n°1F : capacité financière inférieure à 50 000 000 F CFA ;
  • Critère n° 1G : n’avoir pas validé au moins trois (3) sur les cinq (5) critères essentiels ;
  • Critère n°1H : absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;
  • Critère n°1i : absence de l’engagement sur l’honneur à livrer les fournitures conformes à toutes les spécifications techniques ;
  • Critère n°1j : absence de l’engagement à exécuter le service après-vente (pièces de rechange, personnel technique) selon les conditions du DAO.

2) Critères essentiels

  • Critère n°2A : Présentation de l’offre (intercalaires en couleur, ordre des pièces, lisibilité). 
  • Critère n°2B : Références du soumissionnaire (Justifier d’au moins une livraison de fournitures similaires au cours des cinq dernières années) ;
  • Critère n°2C : Garantie d’un (01) an ;
  • Critère n°2D : Respect du délai de livraison (inférieur ou égal à 90 jours) ;
  • Critère n°2E : Conditions d’acceptation du contrat (Cahier des Clauses administratives particulières paraphé (CCAP) et Spécifications techniques (ST) paraphés et signés à la dernière page). 

3) Evaluation technique

L’évaluation de ces critères se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non). Toute réponse négative (non) lors de l’examen des critères éliminatoires entraîne la disqualification de l’offre. Quant aux critères essentiels, un minimum de trois (3) sur les cinq (5) réponses positives au total sera requis pour être retenu.

4) Evaluation financière
Seules les offres de prix des soumissionnaires retenus à l’issue de l’examen des critères éliminatoires seront prises en compte pour la suite de l’analyse.

14.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre sera évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Il est précisé aux soumissionnaires qu’ils resteront engagés par leurs offres pendant une durée de  cent vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres, Téléphone : 222 22 95 83, située au rez-de-chaussée (R 9) de l’immeuble abritant les Services du Ministère des Marchés Publics.

Additif à l’Appel d’Offres
Le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.

Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 03-10-2017
Le MINISTRE
ABBA SADOU