Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale ou Central Africa Backbone (CAB), composante République du Cameroun. Il est prévu que les fonds contrepartie 2021 soient utilisés pour effectuer les paiements au titre de la Demande de Cotations pour lequel cette Demande de Cotations Ouverte est publiée.
Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désigné ci-après : « Pour la Fourniture des Polices d’Assurance maladie à l’unité de Coordination du PROJET CENTRAL AFRICAN BACKBONE –CAB »
Dans le cadre de la présente Demande de Cotation, les prestations sont à fournir à l’Unité de Coordination du Projet
Le coût prévisionnel de ce marché est de neuf Millions cinq cent (9 500 000) Francs CFA TTC.
Le financement relatif à ce Marché est assuré par les Fonds de Contreparties
La Demande de Cotation peut être consulté de lundi à vendredi entre 08h-15h30 à l’Unité de Coordination du Projet CAB, sise derrière la Poste Centrale BP : 6061 Yaoundé Téléphone : (237) 222 23 55 01 Courriel (e-mail) : cabprojectcameroon@gmail.com avec copie à bissombipierre@yahoo.fr et bingandaa@gmail.com dès publication du présent avis.
Le Coordonnateur invite tous les prestataires intéressés à obtenir la demande de cotation à l’Unité de Coordination du Projet CAB, sise derrière la Poste Centrale BP : 6061 Yaoundé Téléphone : (237) 222 23 55 01 Courriel (e-mail) : cabprojectcameroon@gmail.com avec copie à bingandaa@gmail.com dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de : Quinze mille (15 000) Francs CFA, payable au Trésor Public.La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Les offres devront être déposées en Six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telle à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 MARS 2022 à 13 heures, heure locale et contenant la mention :
« DEMANDE DE COTATIONS N° 000133 /DC/MPT/UCP-CAB/CSPM/2022 DU 02 MARS 2022 POUR LA FOURNITURE DES POLICES D’ASSURANCE MALADIE A L’UNITE DE COORDINATION DU PROJET CENTRAL AFRICAN BACKBONE
CAB- Financement : Fonds de Contrepartie 2022
An'ouvrirqu'enséancededépouillement »
Les prestations se feront dans un délai de six (06) Mois dès Notification de l’Ordre de Service de Démarrer.
Le soumissionnaire doit produire une garantie de soumission d’un montant de cent quatre-vingt-dix mille (190 000) CFA, pour un délaide vingt-huit (28) jours supérieurs au délai de validité des offres. Cette garantie doit être délivrée par une institution prévue par la règlementation en vigueur (Cf. liste en annexe).
L’ouverture des plis se fera par la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) du projet CAB, le 31 MARS 2022 à 14 heures précises, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants mandatés s’ils le souhaitent, dans la salle des Conférences.
La Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) procèdera à l’évaluation selon l’ordre ci-après :
a. L’examen de la recevabilité des pièces administratives. L’offre du soumissionnaire devra comporter les pièces (datées de moins de trois (03) mois). En cas d’absence, le soumissionnaire bénéficiera de quarante-huit (48) heures pour en compléter.
b. L’examen de conformité des cotations du point de vue des délais et spécifications techniques ; toute offre non conforme sera rejetée.
c. L’analyse technique consistera à vérifier si :
une liste de marché analogue (au moins deux (02) marchés similaires d’un montant minimum de 3500 000 (trois millions cinq cent mille) de FCFA TTC chacun) réalisés par le soumissionnaire en tant que fournisseur principal au cours de l’année en cours ou des deux (02) dernières années (2020,2021), assortis des PV, première page, pages de signature et d’enregistrement, doit être fournie avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Administrations/Institutions acheteuses.
Une Attestation de capacité de financière d’au moins un million (1 000 000) Francs CFA ;
Le projet de Lettre de Marché, rempli, daté et signé.
d. Seules les offres jugées conforme pour l’essentiel feront l’objet de l’analyse financière.
e. La vérification des opérations arithmétiques en multipliant le cas échéant, le prix unitaire par les quantités et en utilisant le prix en lettre pour procéder aux corrections.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché sur proposition de la Commission Spéciale de Passation des Marchés (CSPM) au soumissionnaire dont l’offre est jugée conforme pour l’essentiel à la Demande de Cotation et moins-disante, à condition qu’il soit jugé qualifié à exécuter de façon satisfaisante selon les conditions suivantes :
Pièces Administratives
(i) l’Attestation d’immatriculation ; (ii) l’Attestation de domiciliation bancaire ; (iii) l’Attestation de non redevance fiscale ; (iv) l’Attestation de non faillite ; (v) l’Attestation de non exclusion des marchés publics ; (vi) l’Attestation pour soumission (CNPS) à la présente cotation.
N.B. : l’absence de l’une des pièces administratives (ne constituera pas un motif de rejet de l’offre). Néanmoins, la présentation de ces pièces conformes, signées et datées seront une condition d’attribution du marché.
Exigences techniques
ü La présentation d’une liste de marchés similaires (au moins deux (02) marchés de prestation des services de police d’assurance réalisés en tant qu’entreprise principale au cours des deux (02) dernières années (2020, 2021).
N.B. : Joindre les copies des 1ères et dernières pages des contrats et procès-verbaux de réception y relatifs.
Les offres resteront valides pour une période de Soixante (60) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.