Le Président du Conseil d’Appui à la Réalisation des contrats de Partenariat (CARPA) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la souscription annuelle des polices d’assurances auprès des compagnies d’assurances intéressées.
Les prestations consistent en la souscription annuelle des polices d’assurance automobile et maladie.
La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte aux compagnies d’assurances de droit camerounais dûment agréées par le Ministre des Finances et la CIMA.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget du Conseil d’Appui à la Réalisation des contrats de Partenariat (CARPA), exercice 2018.
Les prestations minimales attendues sont précisées dans les termes de référence.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Technique du CARPA, sis à Bastos, B.P. 33 745 Yaoundé, tél. (237) 222 21 81 07, fax (237) 222 20 79 85, dès publication du présent avis.
Le DAO établi en langue française ou anglaise peut être obtenu auprès du Secrétariat Technique du CARPA, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable d’un montant de 40.000 FCFA (Quarante mille) au titre des frais de dossier, au compte d’affectation spéciale des marchés n°335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert dans les agences BICEC.
La copie de la quittance devra identifier le payeur comme représentant la compagnie désireuse de participer à l’Appel d’Offres
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat Technique du CARPA, sis à Bastos, B.P. 33 745 Yaoundé, tél. (237) 222 21 81 07, fax : (237) 222 20 79 85, au plus tard le 13 NOV 2017 à10 heures, sous pli fermé. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 05/17/AONO/CIPM/CARPA DU 06 OCT POUR LA SOUSCRIPTION ANNUELLE PAR
LE CARPA DES POLICES D’ASSURANCES
‘’A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT’’
-Le délai d’exécution du marché est de un (o1) an, allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 20178.
-La période de couverture de la présente prestation est établie du 1er Janvier 2018 au 31 Décembre 2018.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives qui devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours possible.
L’ouverture des plis se fera en deux temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13 NOV 2017 à 11 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Conseil d’Appui à la Réalisation des contrats de Partenariat (CARPA) à Yaoundé, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et munis du justificatif de leur mandat.
L’ouverture des offres financières se fera à une date ultérieure.
Critères éliminatoires
Dès la 1ère phase d’évaluation
-Absence de l’attestation d’adhésion au code CIMA ;
-Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives et/ou fiscales.
Après évaluation des offres techniques
-Note inférieure à soixante dix (70) points sur cent (100) ;
-Non respect des critères de solvabilité et de couverture des engagements réglementés;
-Non-conformité de l’offre financière à l’offre technique.
Critères essentiels :
Les offres techniques seront évaluées sur cent (100) points sur la base des critères essentiels tels que présentés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins soixante dix (70) points sur cent (100) seront admises à l’analyse financière.
Le soumissionnaire sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Technique du CARPA, sis à Bastos, B.P. 33 745 Yaoundé, tél. : 222 21 81 07, fax : 222 20 79 85,