Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 09-10-2017 à 16:14
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
INSTITUT DE RECHERCHES MÉDICALES ET D'ETUDES DES PLANTES MÉDICINALES
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°007/AONO/IMPM/CIPM/2017 DU 09 OCTOBRE  2017 relatiF a L’acquisition des équipements SCIENTIFIQUES DES LABORATOIRES DU CENTRE DE RECHERCHES EN ALIMENTATION ET NUTRITION DE L’INSTITUT DE RECHERCHES MÉDICALES ET D’ETUDES DES PLANTES MÉDICINALES (IMPM)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Contrat-Plan entre l’Etat du Cameroun et l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM), le Directeur de l’IMPM, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence, pour la fourniture des équipements scientifiques des laboratoires du Centre de Recherches en Alimentation et Nutrition (CRAN) de l’Institut suivant les spécifications indiquées dans le Descriptif de la Fourniture et les quantités définies dans le Devis Quantitatif et Estimatif.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations comprennent la fourniture, l’installation et la mise en marche d’un ensemble des équipements destinés aux services techniques et scientifiques de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM).

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

un coût prévisionnel de 95 000 000 (Quatre vingt quinze millions) francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais, juridiquement et financièrement autonomes justifiant d’une bonne expérience dans les prestations similaires

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget Contrat-Plan Etat du Cameroun/IMPM,Exercice 2017, Imputation budgétaire : 51-192-474-73-11-10-222206 pour un coût prévisionnel de 95 000 000 (Quatre vingt quinze millions) francs CFA.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE. Tél. : 678 571 353 et 691 711 556, dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’IMPM, Tél. : 678 571 353 et 691 711 556, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement au Compte d’Affectation Spécial CAS-ARMP n° 335988 ouvert à cet effet par l’ARMP dans les agences de la BICEC, d’une somme non remboursable de 50.000 (Cinquante mille) Francs CFA.

9.Remises des offres New(Additif)

L’offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont un original et six copies marqués comme tels, sera déposée à la Cellule des Marchés de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales, BP 13033, Yaoundé, Tél. : 678 571 353 et 691 711 556 au plus tard  le 01 novembre 2017 à partir de 14 heures, heure locale, et devra porter la mention:

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

N°007/AONO/IMPM/CIPM/2017 DU 09 OCTOBRE 2017 relatiF a L’acquisition des équipements SCIENTIFIQUES DES LABORATOIRES DU CENTRE DE RECHERCHES EN ALIMENTATION ET NUTRITION DE L’INSTITUT DE RECHERCHES MÉDICALES ET D’ETUDES DES PLANTES MÉDICINALES (IMPM) »

 

« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai global d’exécution du Marché est de six (06) mois calendaires.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des Finances et dont le montant est de 1.900.000 (Un million neuf cent mille) francs CFA.

Le cautionnement provisoire, devra être valide pendant trente (30) jours, au delà de la date limite de validité des offres.

L’absence du cautionnement provisoire dans le dossier entraîne l’élimination de l’offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous Préfet,) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Ellesdevront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un  (01) temps le 01 novembre 2017 à 15 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions de l’IMPM.

Les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite maîtrise du dossier

14.Critères d'évaluation New(Additif)

12.1. Les critères éliminatoires

-     Absence (ou non-conformité après 48 heures) d’une pièce du dossier administratif ;

-     fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

-     Absence d’autorisations de fabricants ou du fournisseur agréé pour les équipements ;

-     Non-conformité des propositions techniques aux spécifications techniques ;

-     Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours de trois dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;

-     Non-satisfaction d’au moins cinq (05)/sept (07) des critères essentiels.

 

12.2. Les critères essentiels

-     Présentation de l’offre (pièces dans l’ordre et intercalaires, etc…);

-     Planning et délai de livraison ; 

-     Certificat de conformité et d’origine ;

-     Référence de l’entreprise ;

-     Capacité financière ;

-     Service Après-vente (SAV) ;

-     Preuves d’acceptation des conditions du Marché (CCAP et DF paraphés et signés à la dernière page). 

NB : La non-satisfaction d’au moins cinq (05) sur sept (07) des critères essentiels entrainera le rejet de

15.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

La période de validité de l’offre est de quatre vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’IMPM, Tél. : 678 571 353 et 691 711 556.         

YAOUNDE Le 09-10-2017
Le DIRECTEUR
OYONO ESSAME Jean Louis