Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 09-03-2022 à 13:23
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE DJOUM
AVIS DE CONSULTATION EN PROCEDURE D'URGENCE N°001/AC/C-DJO/SG/CIPM-CD/2022 DU 28/02/2022 POUR LES TRAVAUX DE CANTONNAGE SUR LES TRONCONS: ESSONG-DJOUM (16 Km) DE LA ROUTE REGIONALE N°1008 ET DJOUM-MEKOTO (52 Km) DE LA ROUTE NATIONALE N°9, PASSES LOURDE ET LEGERE, DANS LA COMMUNE DE DJOUM, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD.
Source de financement
FONDS ROUTIER(FR)
1.Objet New(Additif)

Le Maire de la Commune de DJOUM, Maître d'Ouvrage et Autorité Contractante, lance une Demande de Cotations en Procédure d'Urgence pour les travaux de cantonnage sur les tronçons: ESSONG-DJOUM (16 km) de la Route Régionale N°1008 et DJOUM-MEKOTO (52 km) de la Route Nationale N°9, passes _ lourde et légère, dans la commune de Djoum, Département du Dja et Lobo, Région du sud.

2.Consistance des prestations New(Additif)

ESSONG-DJOUM (16 km) de la Route Régionale 1008 et DJOUM-MEKOTO (52 km) de la Route Nationale N°9, passes lourde et légère, dans la commune de Djoum, Département du Dja et Lobo, Région du sud et se présentent comme suit :

-           Etude, installation de chantier ;

-           Amenée et repli de matériel ;

-           Désherbage ou débroussaillement des abords de la route ;

-           Elagage d'arbres et/ou arbustes ;

-           Abattage éventuel d'arbres et/ou arbustes ;

-           Décapage et nettoyage des accotements ;

-           Curage des ouvrages hydrauliques existants ;

-           Curage des fossés et exutoires ;

-           Dégagement en amont et aval des ouvrages d'art et sur tes sections du lit des cours d'eau ;

-           Restauration des panneaux et balises.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

 pour une provision budgétaire de cinquante millions (50 000 000) Francs CFA

4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux de cantonnages , respectant la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises.

5.Financement New(Additif)

Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le Fonds routier, au titre de l'exercice 2022,

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Djoum, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier de Consultation peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Secrétaire Général de la Commune de Djoum, Tel : 693 89 47 35 contre présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de cent Mille (100 000) Francs CFA, payable à la Recette Municipale de Djoum.

8.Remises des offres New(Additif)

Le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires donc un (01) original et six (06) copies ; Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique ; Contenant deux sous-plis [un (01) pour le DOSSIER ADMINISTRATIF et un (01) pour l'OFFRE  FINANCIERE. Les plis et sous-plis doivent être fermés et scellés avec les compositions et les mentions indiquées dans le règlement de la consultation. Le pli unique doit porter la mention suivante :Sous peine de rejet, les offres devront être déposées aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Mairie de Djoum, au plus tard le 18/03/2022 à 11 heures.

AVIS DE CONSULTATION EN PROCEDURE D'URGENCE N°001/DC/C-DJOISGICIPM-CD/2022 DU 28/02/2022 POUR LES TRAVAUX DE CANTONNAGE SUR LES TRONCONS: ESSONG-DJOUM (16 Km) DE LA ROUTE REGIONALE N° 1008 ET DJOUM-MEKOTO (52
Km) DE LA ROUTE NATIONALE N°9, PASSES LOURDE ET LEGERE, DANS LA COMMUNE DE DJOUM, DEPARTEMENT DU DJA ET LOBO, REGION DU SUD.

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maitre d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet de la présente consultation est de deux (02) mois calendaire pour la passe lourde, et un (01) mois pour la passe légère.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement bancaire provisoire au montant d'un million (1.000 000) de francs CFA établi par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le MINFI et en règle vis-à-vis de la COBAC. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres, ou dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la Lettre commande, après constitution du cautionnement définitif.

NB : ce cautionnement ne peut être remplacé par un chèque certifié, un chèque bancaire ou une hypothèque légale.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission au montant d'un million (1 000 000) de FRANCS CFA établie selon le modèle indiqué dans la Demande de Cotation, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le ministère en charge des finances, et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date initiale de validité des Offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément à la loi ou à la réglementation.

8-4. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis de Demande de Cotations 8-5. Toute offre non conforme aux prescriptions de la présente DC sera déclarée irrecevable

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres qui se fera en un seul temps, aura lieu le 18/03/2022 à 12 heures locale à la Salle de Conférence de la Mairie de DJOUM, par la Commission Interne de Passation des Marchés publics de la Commune de DJOUM siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite Connaissance du dossier. L'absence ou la non-conformité d'une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l'offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier de consultation.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront ouvertes en un seul temps.

Critères éliminatoires :

Dossier administratif incomplet ou non-conforme aux prescriptions de l'Avis de Consultation ;

Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

Offre financière incomplète ;

Absence de caution ;

Omission dans le bordereau des prix d'un prix unitaire quantifié ;

Critères essentiels

Présentation générale de l'offre (oui/non) ;

Visite de site (oui/non) ;

Moyens matériels (oui/non) ;

Capacité financière d'au moins 10 000 000 Francs CFA (oui/non) ;

14.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Secrétariat Général de la Commune de DJOUM.

DJOUM Le 28-02-2022
Le MAIRE
FOUMANE NGANE Vincent