Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural lance, en procédure d’urgence, un Appel d’Offres relatif à la fourniture de 425 pulvérisateurs et 3 225 kits de protection corporelle au Projet d’Appui à la Lutte Antifongique dans les Filières Cacao et Café (PALAF2C), en quatre lots distincts.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la fourniture de :
Chapeau ;
Lot N°4 : 48 990 623 (quarante huit millions neuf cent quatre vingt dix mille six cent vingt trois) francs CFA.
La participation au présent Marché est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine du matériel agricole.
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget FODECC, exercice 2017, imputation : « 22 01 02 443 ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables, au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, téléphone : 22 21 88 23, dès publication du présent Avis.
Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat de Monsieur l’Administrateur du FODECC, sis au quartier Bastos, dès publication du présent Avis, sur présentation d’un reçu de versement de la somme non remboursablede cent mille (100 000) francs CFA au compte spécial CAS-ARMP ouvert à la BICEC.
Les offres rédigées en français ou en anglais et présentées en sept (7) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devront parvenir sous pli fermé au secrétariat de l’Administrateur du FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, téléphone : 222 21 88 23 au plus tard le 15 Novembre 2017 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/MINADER-PALAF2C/CIPM-FODECC/2017 DU 10 OCTOBRE 2017 RELATIF A LA FOURNITURE DE 425 PULVERISATEURS ET 3 225 KITS DE PROTECTION CORPORELLE AU PROJET D’APPUI A LA LUTTE ANTIFONGIQUE DANS LES FILIERES CACAO ET CAFE (PALAF2C) EN QUATRE LOTS DISTINCTS.»
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison prévu est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trois cent trente mille (330 000) Francs CFA pour le Lot N°1, 800 000 (huit cent mille) pour les lot N° 2 et N°3 et 970 000 (neuf cent soixante dix mille) pour le Lot N°4 établie par une banque de 1er ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du présent DAO.
La durée de validité de ce cautionnement provisoire est de trente (30) jours au-delà de la date de dépôt des offres.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation indiqué à l’article 9 ci-dessus seront irrecevables.
- L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang ou organisme financière agréée par le Ministère en charge des Finances, valable pendant trente(30) jours au-delà de la date de validité des offres.
- Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur.
- Avant toute élimination de candidats présentant des pièces administratives jugées non conformes aux exigences du DAO, un délai supplémentaires d’au plus 48 heures sera accordé à ces derniers pour, soit fournir des informations complémentaires, soit mener des vérifications supplémentaires sur la validité de la pièce reçue.
- Les pièces administratives devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L’ouverture des plis aura lieu le 15 Novembre 2017 à 16 heures dans la salle des conférences de la CIPM-FODECC, sis au Boulevard Jean Paul II, quartier Bastos, par la Commission Interne de Passation des Marchés du FODECC en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du Dossier. L’ouverture des offres se fera en un temps dans l’ordre suivant : pièces administratives ; Offre technique ; Offre Financière.
Lot N°1 : pulvérisateur
A. Critères éliminatoires
a) absence d’une pièce du dossier administratif ou non-conformité d’une pièce de ce dossier après 48 heures accordée par la CIPM ;
b) pièces falsifiées ou fausse déclaration ;
c) Absence d’un arrêté de certification pour la fourniture proposée en cours de validité pour les sociétés détentrices, ou une lettre de la société détentrice de la certification par laquelle elle autorise une société à postuler au présent Appel d’Offre ;
d) Absence de l’agrément distributeur de produits phytosanitaires délivré par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural en cours de validité ;
e) non-satisfaction d’au moins 4/5 des critères essentiels ;
f) non-respect d’une des caractéristiques techniques majeures des pulvérisateurs :
Appareils CERTIFIES CLASSE A au Cameroun pour l’application des pesticides en agriculture et figurant sur la liste des appareils certifiés la plus récente.
g) Absence de l’attestation sur l’honneur de non abandon du chantier au cours des trois dernier mois et ne figurant pas sur la liste publiée par le MINMAP ;
h) absence d’une Capacité financière supérieure ou égale à neuf millions (9 000 000) FCFA.
i) Absence de fiche couleur illustrant les équipements à livrer.
ii. Les Spécifications Techniques paraphés à toutes les pages et signé, daté et cacheté à la dernière page ;
Le marché sera attribué au Soumissionnaire dont l’Offre aura été jugée conforme aux prescriptions du DAO et la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Un candidat peut soumissionner pour tous les lots mais ne peut être attributaire que d’un seul lot.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège du Projet d’Appui à la Lutte Antifongique dans les Filières Cacao et Café (PALAF2C) sis à Nlongkak face OAPI ou au téléphone : 222 20 45 92.