Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-03-2022 à 15:09
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SERVICES DU GOUVERNEUR DE LA REGION DU SUD
AVIS DE CONSULTATION N° 02/AC/MINAT/L/SG/CRPM/2022 DU 11 MARS 2022 ( POUR L'ACQUISITION DU MOBILIER DE BUREAU ET DU MATERIEL INFORMATIQUE A LA DELEGATION REGIONALE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU SUD A EBOLOWA, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD. EN DEUX (02) LOTS
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Gouverneur de la Région du Sud lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, une consultation ouverte pour l'acquisition du mobilier de bureau et du matériel informatique à la Délégation Régionale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle du Sud à Ebolowa, Département de la Mvila, Région du sud en deux (02)

lots, comme suit :

-       Lot 1 : Acquisition du mobilier de bureau ;

-       Lot 2 : Acquisition du matériel informatique ;

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les fournitures objet de la présente Consultation sont relatives à:

Pour le lot 1 :

  • 01 Fauteuil Directeur ;
  • 01 Fauteuil Sous-directeur ;
  • 06 Fauteuils chef de service ;
  • 10 Fauteuils pour cadres ;
  • 05 Armoires de rangement ;
  • 01 Réfrigérateur de bureau ;
  • 07 Bureaux pour cadre ;
  • 02 Fauteuils visiteur ;
  • 01 Table de conférence + 10 chaises ;
  • 01 Salon de réception.

Pour le lot 2 :

Six (06) Ordinateurs de bureau Six (06) Imprimantes

Six (06) Onduleurs

Six (06) Parasurtenseurs

Un (01) Disque externe

Deux (02) Rallonges USR

Un (01) Adaptateur VGAINDMI

Cinq (05) Câbles USB/Android/lPhone Un (01) Photocopieur professionnel

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le budget prévisionnel de la présente Demande de Cotation est respectivement de : 10 000 000 (Dix millions) FCFA pour le lot 1 et 10 000 000 (dix millions) FCFA pour le lot 2.

4.Allotissement New(Additif)

 

lots, comme suit :

 

-       Lot 1 : Acquisition du mobilier de bureau ;

 

-       Lot 2 : Acquisition du matériel informatique ;

 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises de droit Camerounais disposant d'une expérience dans la fourniture de ce type de prestations.

6.Financement New(Additif)

Les acquisitions, objet de la présente consultation, sont financées par le Budget d'Investissement Public de l'exercice 2022 du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Gouverneur de ka Région du Sud, Tel : 222 28 4474.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier de consultation peut être obtenu auSecrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74; dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) FCFA payable au Trésor public.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74, au plus tard le 12 Avril à 14 heures et devra porter la mention :

AVIS DE CONSULTATION N° 02/AC/MINATUSG/CRPM12022 DU 11 MARS 2022 POUR L'ACQUISITION DU MOBILIER DE BUREAU ET DU MATERIEL INFORMATIQUE A LA DELEGATION REGIONALE DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE OU SUD A EBOLOWA, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD. EN DEUX (02) LOTS.

LOT N°....

Financement : BIP MINPOSTEL, Exercice 2022.

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison desdits équipements est fixé à un maximum de quarante-cinq (45) jours pour tous les lots à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer la prestation.

 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d'assurance agréée par le Ministère en charge des Finances dont le montant est de : deux- cent mille (200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au- delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant de trois (03) mois au maximum.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en une fois le 12 Avril à 15 heures par la Commission Régionale de Passation des Marchés Publics du Sud dans la salle de réunion des Services du Gouverneur de la Région du Sud. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires de la Demande de Cotation sont les suivants

  1. Fausses déclarations ou pièces falsifiées ,
  2. Absence ou non-conformité au-delà du délai supplémentaire des 48 heures accordées, le cas échéant d'une pièce du dossier administratif ;
  3. Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
  4. Note technique inférieure à 70 % de Oui ;

e. Présence sur la liste des entreprises défaillantes établie annuellement par le Ministre chargé des marchés publics ;

 Critères essentiels

L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :

a) Références du fournisseur ;

ID) Délai de livraison  45 jours ;

c)    Attestation de surface financière d'un montant de 6.700.000 FCFA pour chaque lot;

d)    Cahier des Clauses Administratives Particulières paraphé à chaque page et signé à la dernière ;

e)     Garantie six (06) mois ;

f)      Présentation des offres (intercalaire couleur, reliure, respect de l'ordre des pièces). Seules les soumissions qui auront satisfait à au moins cinq (04) sur sept (06) des critères essentiels à l'issue de l'analyse technique seront admises à l'analyse financière Critères essentiels

L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous

Seules les soumissions qui auront satisfait à au moins cinq (04) sur sept (06) des critères essentiels à l'issue de l'analyse technique seront admises à l'analyse financière

  1. Conformité des offres

Toute offre non-conforme aux prescriptions du Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable.

14.Attribution New(Additif)

La Commission Régionale de Passation des Marchés proposera l'attribution de la lettre commande au fournisseur, dont elle aura déterminé que l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du dossier de Consultation, et qu'elle est l'offre la moins disante.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt-dix (90) jours, à compter de la date de l'ouverture des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auSecrétariat Particulier du Gouverneur de la Région du Sud, Tel : 222 28 44 74. Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748

EBOLOWA Le 12-03-2022
Le GOUVERNEUR
NGUELE NGUELE Felix