Depuis quelques années, le Gouvernement s’est engagé dans la résorption du déficit infrastructurel et l’amélioration des conditions de vie des populations vivant en zones rurales.
C’est dans l’optique de la poursuite de cette politique que le Commune de Matomb à travers le concours financier du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) a envisagé dans le cadre du budget d’investissement de l’exercice 2017, d’engager le projet de Construction d’un Hôtel de ville dans sa localité.
Pour ce faire, le Maire de la Commune de Matomb, Maître d’Ouvrage, compte confier aux entreprises de droit camerounais, la maîtrise d’œuvre des travaux de construction de l’hôtel de ville.
En vue d’arrêter une liste restreinte des Bureaux d’Etudes Techniques qui participeront à l’Appel d’Offres Restreint pour la maîtrise d’œuvre desdits travaux, le Maire de la Commune de Matomb lance un Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt dans les conditions ci-après :
Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet la pré-qualification des Bureaux d’études techniques pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction de l’hôtel de ville de Matomb dans le Département du Nyong et Kéllé.
La mission du BET à l’issue du processus de sélection porteront sur :
la Direction de l’Exécution des Travaux (DET),
l’Assistance aux Opérations de Réception (AOR),
l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination (OPC),
des travaux du bâtiment à mettre en œuvre.
N/A
Les prestations objet du présent appel à manifestation d’intérêt seront financées par le Budget d’Investissement de la commune de Matomb à travers le concours financier du FEICOM, exercice 2017.
Les dossiers de pré-qualification doivent parvenir au service technique de la commune au plus tard le 20 Novembre 2017 à 11 heures, et devront porter la mention :
Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux parties, rédigées en français ou en anglais, produites en quatre (04) exemplaires dont un original et trois (03) copies marqués comme tels, dans une enveloppe fermée et scellée ne comprenant ni cachet ni indication sur l’identité du candidat.
Les pièces administratives suivantes devront, sous peine de rejet, être produites en originales ou en copies certifiées conformes, datant de moins de trois mois :
1) la lettre de candidature précisant l’adresse et la localisation de la structure du candidat ;
2) Une copie de l’attestation de non redevance datant de moins de trois (03) mois ;
3) Une copie de l’attestation de non-faillite délivrée par le tribunal de Grande Instance du lieu de résidence du soumissionnaire ;
4) Une copie de l’attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par le Directeur Général de l’ARMP ;
5) Une copie de l’attestation de domiciliation bancaire délivrée par une banque agréée par le Ministère chargé des
Les candidats doivent fournir les informations prouvant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations projetées :
1) Brochures sur la présentation de la structure ;
2) Expérience générale dans le domaine concerné par la mission ;
3) Références concernant l’exécution des marchés similaires durant les dix dernières années, copies des marchés (première et dernière pages) et des procès-verbaux de réception et /ou de certificats de bonne fin des prestations ;
4) Les moyens matériels et logistiques avec justificatifs.
5) Qualification et compétence du personnel clé à affecter à la mission.
- un chef de Mission, Ingénieur de formation Génie civil ou équivalent (BAC + 3 au moins), bénéficiant d’au moins sept (07) années d’expérience dans les études et le contrôle des projets de bâtiments et équipement collectif ;
- un technicien de suivi, Technicien Supérieur en Génie civil, Génie rural ou équivalent, ayant au moins cinq (05) ans d’expérience dans le domaine du suivi des travaux de bâtiments et équipement collectif. Il doit avoir des connaissances avérées en géotechnique et en topographie ;
- un expert fluide, Ingénieur de formation génie électrique, électromécanique, électrotechnique ou équivalent, ayant une parfaite maitrise du dimensionnement des lots techniques (réseaux électriques et de plomberies) dans le bâtiment et équipement collectif. Il devra avoir au moins quatre (04) ans d’expériences dans les études ou le contrôle des prestations similaires.
Les critères de qualification sont les suivants :
1) Critères éliminatoires
- Fausses déclarations,
- Dossier administratif incomplet,
- Note technique inférieure à 70 points sur 100.
2) Critères essentiels
Les dossiers techniques seront évalués sur 100 points et selon les critères ci-après :
- Qualification et compétence du personnel clé (50 points),
- Références de l’Entreprise (20 points)
i. de manière générale (10 points),
ii. pour des prestations spécifiques (10 points),
- Moyens matériels, techniques et logistiques (20 points),
- Présentation de l’offre (10 points).
Seuls les candidats qui auront totalisé à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à soixante dix (70) points sur cent (100) seront retenus.
Pour toute information complémentaire relative au présent Avis à manifestation d’intérêt, les BET intéressés peuvent s’adresser au service technique de la commune de Matomb Tél. : 670 785 016.
L’ouverture des dossiers de pré-qualification sera effectuée dans la salle des actes de la mairie de Matomb, le 20 Novembre 2017 à 12 heures, heure locale, par un comité technique mis désigné à cet effet. Celui-ci siège en présence des candidats ou leurs représentants dûment mandatés.