Le Coordonnateur National du Programme d'Amélioration de la Compétitivité des Exploitations Familiales Agropastorales (ACEFA) lance un Appel d'Offres National Ouvert relatif à la fourniture de deux (02) véhicules de type berline audit Programme.
Le présent Appel d'Offres consiste en la fourniture de deux (02) véhicules de type berline, climatisés, 11 CV au siège de la Coordination Nationale du Programme.
La description desdits véhicules est dans le cahier des spécifications techniques contenu dans le présent dossier d'Appel d'Offres.
Le présent Appel d'Offres s'adresse aux Fournisseurs de droit Camerounais agréés justifiant des capacités techniques et financières nécessaires pour la fourniture de ce type de matériels.
La prestation, objet du présent Appel d'Offres, est financée par le budget du Programme ACEFA, issu des ressources du fonds de contrepartie dans le cadre de la Convention CMR- AFD n° CCM 1263 01 K et CCM 1263 02 L du 1 er août 2012, signée entre le Cameroun et la France.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté et/ou retiré aux heures ouvrables au Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA sis à Yaoundé, Quartier Golf, Avenue Jean Paul II, BP 4081 Yaoundé ; Tél 222 20 36 48 Fax : 222 20 36 47, dès publication du présent avis sur présentation d'un reçu de versement d'une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA au titre de frais d'acquisition de dossier, au compte d'affectation spéciale n° 335 988 de l'Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans tous les chefs-lieux de Régions.
Les offres rédigées en français ou en anglais devront être déposées contre récépissé au Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA sis à Yaoundé Golf, Avenue Jean Paul Il BP : 4081 Yaoundé ; téléphone 222 20 36 48 ; Fax : 222 20 36 49 au plus tard le 23 novembre 2017 à 14 heures précises. Elles seront présentées sous plis fermés en sept (07) exemplaires, dont un original timbré au tarif en vigueur et six (06) copies marquées comme telles et devront porter la mention :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AONO/MINADER MINEPIAIACEFAICSPM/2017 DU 17 OCTOBRE 2017 POUR LA FOURNITURE DE DEUX (02) VEHICULES DE TYPE BERLINE AU PROGRAMME D'AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DES EXPLOITATIONS FAMILIALES AGROPASTORALES (ACEFA).
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) »
Le délai de livraison est de vingt (20) jours, maximum à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer l'exécution du Marché.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances, d'un montant de neuf cent quatre-vingt mille (980 000) F CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, soit cent vingt (120) jours.
La liste des banques et établissements financiers agréés figure en pièce n° 11 du présent DAO.
Sous peine de rejet de l'offre, les autres pièces administratives requises, datant de moins de trois (03) mois, doivent être impérativement produites en originaux et copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités compétentes.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres et non produite en sept (07) exemplaires sera déclarée irrecevable.
L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
L'ouverture des offres administratives, techniques et financières se déroulera le 23 novembre 2017 à 15 heures précises dans la salle de réunions de la Coordination Nationale du Programme AMO sise à Yaoundé Bastos à côté de Elégance Pressing en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants (1 par dossier) munis du justificatif de leur mandat.
Seules les offres présentant un dossier administratif complet et conforme au DAO seront évaluées techniquement.
1. Critères éliminatoires
2 - Critères essentiels
L'évaluation technique des offres, selon la notation binaire oui/non, portera sur les critères ci-dessous désignés :
3 Evaluation des Propositions financières
Seules les offres ayant obtenu un score technique minimum de 85% de oui sont qualifiées pour l'examen de l'offre financière.
Le soumissionnaire retenu sera celui ayant les capacités techniques et financières requises et dont l'offre financière aura été jugée la moins disante. En cas d'égalité parfaite, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant la meilleure offre technique.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date de dépouillement des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables entre 11H00 mn et 15H30 mn au Secrétariat du Coordonnateur National du Programme ACEFA, sis à Yaoundé quartier Golf, à l'Avenue Jean Paul II, BP 4081 Yaoundé, Fax : 222 20 36 47, Tel : 222 20 36 48, E-mail : acefac2d@yahoo.fr.