Dans le cadre de la fourniture de trois (03) groupes électrogènes pour le compte de l'Office Céréalier, le Directeur Général de l'Office Céréalier (Autorité Contractante), lance un Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'Urgence.
Les prestations du présent marché comprennent : la fourniture de trois (03) groupes électrogènes, et leur mise en service.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Trente (30) millions de FCFA TTC.
Les fournitures ne comportent qu'un seul lot.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte àtoutes les entreprises installées au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du Ministère des Finances.
imputation budgétaire MINFI/CTR CHAP 93.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu ou consulté à la Direction Générale de 1Ottice Cerealier, Secrétariat du Directeur Général à Garoua contre reçu de versement de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA au compte C.A.S. de l'ARM? sous le n°335 988 70001/14 ouvert à la BICEC à Garoua dont l'original estàjoindre audossier administratif.
Secrétariat du Directeur Général à Garoua contre reçu de versement de la somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA au compte C.A.S. de l'ARM? sous le n°335 988 70001/14 ouvert à la BICEC à Garoua dont l'original estàjoindre audossier administratif. La copie dudil reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles doit être déposée au Secrétariat du Directeur Général de l'Office au plus tard le 09/11/2017 à 10 heures, heure iocaie, et revêtue de la mention:
Appel D'offres National Ouvert en Procédure d'Urgence N°003/AONO/DG/OC-CO/CÏPM/2017 pour la fourniture de trois (03) groupes électrogènes pour le compte de l'Office Céréalier
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Financement: Le financement des prestations faisant l'objet du présent Appel d'Offres sera assuré par le
Budget du Ministère des Finances, imputation budgétaire MfNFI/CTR CHAP 93.
Le délai prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison des fournitures est de trente (30) Jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé(e) par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de 600 000 (six cent mille) francs CFA et valable pendant trente (30)Jours au-delà de la date (limite) de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurementà la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréé(e) par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L'ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 09/11/2017 à 11 heures par la Commission interne de Passation des Marchés placée auprès de l'Office Céréalier dans la salle de réunion de ladite Commission. Seuls les soumissionnaires pèiivent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté et ayant une connaissance parfaite du dossier.
1- Critères éliminatoires
Il s'asit notamment de :
-Fausses déclarations ou des pièces falsifiées,
-Absence d'une pièce administrative '
-Absence d'un prix unitaire quantifié,
-Note technique inférieure à 70% de OUI
-Bordereau des prix unitaires incohérent ou incomplet ;
-Non-conformité du modèle de soumission.
-Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant.
-Non indication des marques proposées.
-Absence de l'qgrément ou de l'autorisation du fabricant le cas échéant.
-Exclusion temporaire ou définitive d'une entreprise par le MINMAP
-Absence de la déclaration sur l'honneur stipulant que le soumissionnaire n'a jamais été exclu au cours des (03) trois dernières années, mais aussi qu'ils ne figurent pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics.
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes
aux modèles.
2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
Critères |
validation |
- Les bilans des chiffres d'affaires, des trois (03) dernières années, certifiés par un expert-comptable agréé. Ils doivent être supérieurs ou égale à 15 millions. |
OUI/NON |
- L'accès à une ligne de crédit ou la preuve de la disponibilité des ressources financières propres. |
OUI/NON |
- Les références du cocontractant en matière de fournitures similaires les trois (03) dernières années |
OUI/NON |
- La preuve de la disponibilité des groupes électrogène |
OUI/NON |
- L'expérience du personnel d'encadrement |
OUI/NON |
- Le service après-vente |
OUI/NON |
- L'acceptation des gonditions-du marché |
OUI/NON |
Les conditions à remplir pour être attributaire sont précisées dans le RPAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat du Directeur Général de l'Office Céréalier, tel : 222 27 14 38, BP : 298 Garoua