Dans le but de donner un meilleur cadre de travail aux agents des services de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), le Directeur de cette institution lance, sur financement du Budget de l’IRIC, une demande de cotation pour les travaux de mise à niveau du réseau de distribution Basse Tension et de réhabilitation de l’éclairage public au sein du campus de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun(IRIC) à Yaoundé.
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine de l’électricité et installées au Cameroun.
Les travaux objet de la présente demande de cotation sont financés par le budget de l’IRIC, exercice 2022 pour le coût prévisionnel de quinze millions (15 000 000) FCFA TTC.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Section des Projets, téléphone 222 31 03 05 dès publication du présent avis.
Les dossiers de consultation peuvent être retirés à la section des projets dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30.000) Francs CFA, payable au Trésor Public.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être parvenue au Service des Marchés, bâtiment annexe, au plus tard le 3 mai 2022 à 12 heures, et devra porter la mention suivante :
DEMANDE DE COTATIONS N°01/DC/IRIC/CIPM/2022 DU 1er AVRIL 2022
POUR LES TRAVAUX DE MISE A JOUR DU RESEAU DE DISTRIBUTION BASSE TENSION ET DE REHABILITATION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC AU SEIN DUCAMPUS DE L’INSTITUT DES RELATIONS INTERNATIONALES DU CAMEROUN(IRIC) A YAOUNDE
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux ne doit pas excéder trois (03) mois à partir de la notification de l’ordre de service de commencer.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, d’un montant de trois cent mille (300 000) francs CFA, valable pendant quarante-cinq (45) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’absence de la caution de soumission ou sa non-conformité entraîne, à l’ouverture des plis, le rejet systématique de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet ou Sous-préfet), conformément aux stipulations du RPAO.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis de Demande de Consultation.
L’ouverture des offres sera effectuée en présence ou non des Soumissionnaires dans la salle des Actes de l’IRIC, le 03 mai 2022 à13 h 00.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
La monnaie utilisée est le Franc CFA
Le prestataire sera choisi par la méthode de sélection du moins disant, conformément aux procédures dans le présent Dossier de Consultation.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires sur la demande de cotation peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Section des Projets de l’IRIC, bâtiment MINREX R+1, numéro de téléphone : 222 31 03 05.