Le Ministre de la Communication lance, un avis de consultation pour l’acquisition du matériel informatique pour les services centraux du Ministère de la Communication, sur financement du Budget d’Investissement Public, exercice 2022.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation comprennent l’acquisition du matériel informatique suivant le descriptif des fournitures.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) F CFA.
La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant de la compétence en la matière.
Les prestations, objet de la présente Consultation, sont financées sur le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Communication de l’exercice 2022, Imputation 56 17 160 04 34 00 10 524211.
Le Dossier de Cotation pourra être consulté à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics sis à l’Immeuble abritant les services centraux du Ministère de la Communication, dès publication du présent avis.
Ce dossier de Consultation peut être obtenu au Ministère de la Communication, Service des Marchés Publics, sis à l’Immeuble principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication, sur présentation de l’original d’une quittance de quarante-cinq (45 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.
Les Offres sont établies en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marqués comme tels. Elles devront être scellées, cachetées et parvenir à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère de la Communication, au plus tard le mardi 10 mai 2022 à 13 heures, heure locale, déposée contre récépissé et portera la mention :
DEMANDE DE COTATION N°003/DC/MINCOM/CIPM/2022 DU 11 avril 2022
Relatif à l’acquisition du matériel informatique pour les services centraux du Ministère de la Communication
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison est de soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service.
Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant de six cent mille (600 000) Francs CFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres et établie par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances (MINFI).
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
NB : Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et au Dossier de Consultation sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
L’ouverture des Offres sera effectuée par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Communication, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.
Elle aura lieu le mardi 10 mai 2022 à 14 heures, heure locale, dans la salle de conférences au 1er étage du bâtiment principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication à Yaoundé.
La Commission Interne de Passation des Marchés procédera à la vérification de la conformité et à la comparaison des offres en procédant dans l'ordre suivant :
Ensuite, elle fera usage des critères éliminatoires ci-après :
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel, et de la Maintenance, Service des Marchés Publics sis à l’Immeuble principal abritant les services centraux du Ministère de la Communication.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivant : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».