Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Maître d'Ouvrage, lance un avis à manifestation d'intérêt en vue du recrutement avec sélection de bureaux d'études, pour la normalisation des équipements de manutention de la marchandise au Port de Douala.
C'est appel à manifestation d'intérêt vise l'établissement de la liste de bureaux d'études à consulter pour le recrutement sus visé.
L'objectif de la mission est de faire des propositions permettant de normaliser les équipements de manutention de la marchandise au Port de Douala pour le compte de l'année 2018.
Les objectifs spécifiques attachés à la mission sont notamment :
Le présent appel à manifestation d'intérêt est ouvert, à égalité de conditions, à tous les bureaux d'études ou groupements de bureaux d'études ayant de bonnes connaissances dans le domaine de la manutention de la marchandise portuaire et spécifiquement des équipements appropriés à chaque type d'activité. Les bureaux d'études devant avoir des références en :
Les dossiers de candidature seront remis en cinq (05) exemplaires
dont un original et quatre (04) copies marqués comme tels, sous pli
fermé scellé et comportant deux enveloppes distinctes (A et B) à la Direction des Affaires Générales — Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat Public-Privé — Département des Marchés Publics, situé dans l'enceinte de l'ex Direction Technique du PAD, au plus tard le 06/12/2017 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention :
« AVIS D'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET
N°18AMI/PAD/DG/2017 DU 10/11/2017 POUR LE RECRUTEMENT D'UN BUREAU
D'ETUDES EN VUE DE LA NORMALISATION DES EQUIPEMENTS DE ANUTENTION DE LA MARCHANDISE AU PORT DE DOUALA,
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
MODALITES DE SOUMISSION
Les candidats intéressés par le présent avis à manifestation d'intérêt doivent fournir un dossier comprenant les sections suivantes :
Section 1 : Pièces administratives (enveloppe A)
La section 1 comprend les pièces administratives suivantes, en version originale ou leurs copies certifiées conformes datant de moins de trois (03) mois et valables pour l'exercice en cours :
Section 2 : Dossier Technique (enveloppe B)
Le dossier technique devra comprendre :
Les candidats seront sélectionnés sur la base des éléments énoncés ci-dessus dans les modalités de soumission et repris dans la grille d'évaluation jointe au présent avis.
NB: Télécharger la pièce d'origine pour avoir accès à la Grille d'évaluation
Seuls les candidats ayant totalisé, à l'issue de l'évaluation, une note technique au moins égale à 19 points sur 26, seront retenus pour la participation à l'Appel d'Offres International Restreint.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires auprès de la Division des Marchés Publics et des Contrats de Partenariat, sise à l'ancienne Direction des Travaux du PAD.
Les candidats retenus seront notifiés par correspondance du Directeur Général du Port Autonome de Douala, Maître d'Ouvrage, et les résultats seront publiés par voie de presse.