Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 30-10-2017 à 13:02
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 04/AONO/PU/ANTIC/CIPM/2017 DU 25 OCTOBRE 2017 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDIENNAGE A L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA  COMMUNICATION (ANTIC) ; PROGRAMME TRIENNAL : 2018, 2019 ET 2020.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour le recrutement d’un prestataire de service de gardiennage de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations comprennent notamment la sécurisation et la  surveillance  de :

-         L’immeuble siège  de l’ANTIC à BASTOS- YAOUNDE ;

-         Les bureaux annexes de l’ANTIC à l’Immeuble ARMP  aux 5ème  et 7ème  étages et au Centre PKI sis à la Poste Centrale-Yaoundé

-         Deux (02)  Résidences de Hauts Responsables de l’ANTIC (DG et DGA).

-         L’immeuble de l’Antenne Régionale à Douala ;

-         L’immeuble de l’Antenne Régionale à Garoua ;

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

N/A

4.Allotissement New(Additif)

N/A

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cette consultation est ouverte à toutes les sociétés et entreprises installées au Cameroun et exerçant  des activités en matière de sécurité de personnes et des biens. 

6.Financement New(Additif)

Budget  ANTIC, Exercices Budgétaires : 2018, 2019 et 2020 ; Imputation : 612 060, pour une enveloppe prévisionnelle de cent millions (100, 000,000) F CFA TTC.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres  (D.A.O) peut être consulté aux heures ouvrables, à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou  Bastos – Yaoundé.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être retiré aux heures ouvrables, à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de  cent mille (100 000) Francs CFA, payables aux heures ouvrables dans le compte BICEC « Compte Spécial : CAS-ARMP ». Ce reçu devra identifier le prestataire devant participer à l’Appel d’Offres.

Présentation des offres       

Le document constitutif de l’Offre sera présenté en trois volumes placés dans trois enveloppes. L’enveloppe A contiendra les pièces administratives (Volume 1), l’enveloppe B contiendra l’offre technique (Volume 2) et l’enveloppe C contiendra l’offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (enveloppes A, B et C) seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires.

9.Remises des offres New(Additif)

L’offre rédigée en français ou en anglais et en six (06) exemplaires dont un original et cinq (05) copies devra être déposée contre décharge à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou  Bastos –Yaoundé, face Haut – Commissariat du Canada. B.P : 6170, tél : 694.40.58.68  au plus tard le 21 Novembre  2017 à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :

«  APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

N° 04/AONO/PU/ANTIC/CIPM/2017 DU 25 OCTOBRE 2017 POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE DE SERVICE DE GARDIENNAGE A L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA  COMMUNICATION (ANTIC) ; PROGRAMME TRIENNAL : 2018, 2019 ET 2020».

« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai d’exécution est de douze (12) mois renouvelables deux  (02) fois, à compter du :

-          1er Janvier au 31 Décembre 2018 pour la Tranche Ferme ;

-          1er Janvier au 31 Décembre 2019 pour la Tranche Conditionnelle 01 ;

-          1er Janvier au 31 Décembre 2020 pour la Tranche Conditionnelle 02.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

N/A

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses  pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à : Deux millions (2 000 000) de Francs CFA. Cette caution devra être établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°8 du Dossier d’Appel d’Offres et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises, doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis  d’Appel d’Offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

Elle se fera en deux temps. L'ouverture des plis contenant les pièces administratives et techniques aura lieu le 21  Novembre 2017 à partir de 13 heures, heure locale et se fera par la Commission Interne de Passation des Marchés, siégeant à la seconde salle de conférence de l’ANTIC sise au 1er étage à la Direction Générale – Yaoundé.

A l’issue de l’analyse des offres administrative et technique, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100

Seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70 points peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

12.1-critères éliminatoires

-                   Offre administrative incomplète ;

-                   Pièces administratives falsifiées ;

-                   Absence de la copie du contrat d'assurance responsabilité civile et professionnelle ;

-                   Absence de l'agrément délivré par l'autorité compétente ;

-                   Absence de lettre d'engagement attestant de la moralité et des aptitudes physiques du     personnel opérationnel proposé, signé par le prestataire;

-                   Non production des contrats de travail pour le personnel d'encadrement et des extraits de casier judiciaire ;

-                   Note technique inférieure à 70 points sur 100 pour les critères essentiels ;

 

12.2Critères essentiels :

L'évaluation  des offres se fera suivant la grille ci-dessous :

GRILLE D'EVALUATION

NOTATION

I. PRESENTATION GENERALE DE L’OFFRE

05

II. REFERENCES PROFESSIONNELLES DE LA STRUCTURE (PRESTATIONS SSIMILAIRES)

30

III. PERSONNEL D’ENCADREMENT

30

IV.SOLVABILITE FINANCIERE

05

V. MOYENS LOGISTIQUES

30

TOTAL (NOTATION)

100

15.Attribution New(Additif)

La Commission Interne de Passation des Marchés proposera l’attribution de la lettre- commande au Prestataire dont elle aura déterminé que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres et le mieux-disant.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de trois (03) mois à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos – Yaoundé, face Haut – Commissariat du Canada. B.P : 6170 Yaoundé, tél : 694.40.58.68.

NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.

YAOUNDE Le 25-10-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
PROF. EBOT EBOT ENAW