Le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics, lance en procédure d’urgence un Appel d’offres International Restreint pour le suivi et le contrôle des travaux de réalisation du programme National Broadband Network (NBN), phase II.
Le présent Appel d’Offres fait suite à l’Avis d'Appel à Manifestation d’intérêt International N°00000023/AIMI/MINPOSTEL/SG/DAG du 16 juin 2017 en vue de la pré qualification des Cabinets/Bureaux d’Etudes dont la liste est donnée à l’article 3 ci-après.
Les missions à remplir par le consultant dans le cadre de ce marché sont décrites dans les Termes de Référence (TDR) contenus dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) soumis aux candidats pré qualifiés.
Un budget prévisionnel TTC de Quatre milliards deux cent soixante-dix-huit millions trois cent quatre-vingt-onze mille huit cent soixante-quinze (4 278 391 875) FCFA
Lot unique.
La participation au présent Appel d’offres est restreinte aux candidats pré qualifiés ci-après :
N° |
DESIGNATION ET NATIONALITE DES CONSULTANTS |
ADRESSE |
NATIONALITE DU CHEF DE FIL |
1 |
Groupement ST2I/CERT |
av. du Dollar – Rés. Sidi Mansour – Bloc A 1053 Les Jardins du Lac Tunis – TUNISIE |
TUNISIE |
2 |
Groupement ALMAVIVA/Télécom ITALIA SPARKLE(TIC)/ENERTEC/TIC Technologie |
Via di Casual Boccone 188/190 00137 Rome Italie |
ITALIE |
3 |
JIDCOM |
Energy Park 4 155-159 rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen France |
FRANCAISE |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Spécial des Télécommunications (FST), exercices 2017 et suivants,
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les services du Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics, Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), porte R09, Tél: 222 22 95 83, bâtiment A abritant ses services, dès publication du présent avis sur présentation de la quittance d’achat du DAO.
Le Dossier de Consultation peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services du Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics, Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), porte R09, bâtiment A abritant ses services, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de quatre cinquante mille (450 000) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres Restreint.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en huit (08) exemplaires dont un (01) original et sept (07) copies marquées comme tels, devra être déposée contre récépissé, sous plis fermés, dans les services du Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics, Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO), porte R09, bâtiment A abritant ses services, au plus tard le 07 Décembre 2017 à 10 heures. Elle devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT N°171/AOIR/MINMAP/CCPM-AI/2017 DU 30 Octobre 2017 EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE SUIVI ET DU CONTROLE DES TRAVAUX DE REALISATION DU PROGRAMME NATIONAL BROADBAND NETWORK (NBN), PHASE II (PROCEDURE D’URGENCE).
Financement : Fonds Spécial des Télécommunications (FST), Exercices 2017 et suivants
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximal d’exécution prévu pour la réalisation de ces prestations est fixé à vingt-cinq (25) mois correspondant également à la période de réalisation des travaux.
Ce délai prend effet à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant de 80 000 000 (quatre-vingt millions) F CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
La séance d'ouverture sera effectuée en deux (02) temps et seuls les soumissionnaires peuvent y prendre part ou se faire représenter.
La première phase, consacrée à l’ouverture des offres administratives et techniques, aura lieu dans la salle de conférence du MINMAP le 07 Décembre 2017 à partir de 11 Heures, heure locale par la Commission Centrale de Passation des Marchés des Autres Infrastructures siégeant en présence de chaque soumissionnaire ou de son représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance de l’offre.
L’ouverture des offres financières s’effectuera pour les Cabinets qualifiés à l’issue de la première phase.
1- critères éliminatoires
2- critères d’évaluation
Méthode de sélection du consultant
La formule utilisée pour établir les notes financières est la suivante :
NF = 100 X (MMd)/(M/S)
NF étant la note financière
MMd la proposition la moins disante
MS le montant de la proposition considérée
Les poids respectifs attribués aux propositions technique et financière sont :
Le poids de la proposition technique est : 0.8
Celui de la proposition financière est : 0.2
La note globale du soumissionnaire (NG) est obtenue de la manière suivante :
NG = 0.8 NT + 0.2 NF (NT= note technique ; NF= note financière)
Le marché est attribué au candidat qualifié techniquement et dont l’offre est jugée la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Toute demande de renseignements complémentaires, concernant le présent dossier d’Appel d’Offres, peut être adressée au Ministre Délégué à la Présidence Chargé des Marchés Publics, bâtiment A abritant ses services, au plus tard Quatorze (14) jours avant la date limite de dépôt des offres.
Corruption
Pour tout acte de corruption ou de pratique frauduleuse, bien vouloir appeler ou envoyer des SMS aux numéros 673 20 57 25 / 699 3707 48 au MINMAP.