Le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics lance pour le compte de la SONARA, un Appel d’Offres International Ouvert pour la fourniture du DIAPROSIM VN11 et B115.
Le Fournisseur retenu à l’issu de cette procédure aura à mettre à disposition de la SONARA :
Les Fournitures livrées devront être conformes aux spécifications techniques définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA 308.785.950 [trois cent huit millions sept cent quatre-vingt-cinq mille neuf cent cinquante] Toutes Taxes Comprises.
Le Marché n’est pas alloti.
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises ayant les compétences et l’expertise requises dans ce domaine spécifique.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget stock de la SONARA (ST117-Q70-3130)
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis d’Appel d’Offres à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : (+237)222 22 95 83.
Le dossier peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : (+237)222 22 95 83, contre présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de FCFA 160.000 [cent soixante mille francs] payable à la BICEC sous les références suivantes :
BICEC Compte / 335 98800001 89
Client Compte Spécial CAS - ARMP
Remettant : Nom du Soumissionnaire / MINMAP / AO n°xxx
Les offres rédigées en français ou en anglais, seront établies en sept (7) exemplaires, dont un (1) original et six (6) copies respectivement marquées comme telles. L’ensemble devra parvenir à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : (+237)222 22 95 83, contre décharge dans le registre y consacré au plus tard le 18 Janvier 2017 à 11h00, heure locale et devra porter la mention suivante:
FOURNITURE DU DIAPROSIM VN11 ET B115 A LA SONARA APPEL D’OFFRES N° 173/AOIO/MINMAP/CCPM-AG/2017 DU 03 NOVEMBRE 2017
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : Douze (12) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des finances et dont le nom figure sur la liste présentée dans la pièce 11 du DAO, d’une valeur égale à FCFA 5 500 000 [cinq millions cinq cent mille] et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’absence de l’exemplaire original de la caution de soumission entrainera le rejet pur et simple de l’offre lors du dépouillement.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des offres s’effectuera à Yaoundé par la Commission Centrale de Passation des Marchés des approvisionnements généraux, dans la Salle de Sessions de la CCPM-AG sise au 2ème étage du bâtiment ‘’B’’ de l’immeuble abritant les Services Centraux du MINMAP (à côté du DJEUGA Palace). Les SOUMISSIONNAIRES peuvent assister à la séance d’ouverture ou y être représentés par une personne dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’ouverture des plis se fera en 01 (un) temps le 18 Janvier 2017 à 12h heure locale : Ouverture des enveloppes contenant respectivement les pièces administratives et les propositions techniques et financières
1. CRITERES ELIMINATOIRES
A. Absence ou non-conformité d’une pièce du Dossier Administratif après 48 heures ;
B. Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
C. Absence d’au moins une (01) référence dans la fourniture des produits chimiques (joindre copies de commande/contrat/marché et PV de réception correspondant).
D. Non-conformité des produits proposés aux spécifications des propriétés physiques et chimiques du DAO ;
E. Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant du non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et son absence sur la liste des entreprises défaillantes émise par le MINMAP ;
F. Références du soumissionnaire inférieures à deux (02) ans dans ce domaine d’activités ;
G. Références du fabricant inférieures à cinq (05) ans dans ce domaine spécifique ;
H. N’avoir pas obtenu au moins 70% des «OUI» à l’évaluation des critères essentiel.
2. CRITERES ESSENTIELS
L’examen des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire aux exigences du DF et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront entre autres sur :
A. Présentation de l’offre ;
B. Autorisation du fabricant ou extrait du contrat de représentation avec une firme internationale spécialisée dans la fabrication, l’assemblage ou la distribution de ce type de fourniture ;
C. Certificat d’origine ;
D. Engagement à livrer chaque tranche avec une garantie ;
E. Fiche de donnée de sécurité pour chaque produit ;
F. Fiche de donnée technique pour chaque produit ;
G. Normes de référence du matériel proposé ;
H. preuves d’acceptation des conditions du Marché : CCAP et DF paraphés sur chaque page et signés à la dernière.
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO et sera évaluée la moins disante.
Les SOUMISSIONNAIRES restent tenus par leur offre pendant cent vingt (120) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule d’Appui au Lancement des Appels d’Offres (CALAO) du Ministère des Marchés Publics, située au 1er étage du bâtiment «A» de l’ancienne Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Tél/Fax : (+237)222 22 95 83 ou à la Société Nationale de Raffinage (Direction de la Maintenance/Département de l’Approvisionnement/Service des Marchés) B.P. 365 LIMBE - Cameroun, Tel : (+237)233 423 815 ou 233 332 238 / Fax : (+237)233.42.41.99 ou 233 332 235 .
ADDITIF A L’APPEL D’OFFRES
Le Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés Publics se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent Appel d’Offres.
DENONCIATION
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748 .