Dans le cadre du suivi et de l'exécution des travaux de poursuite de la construction dé Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Le Délégué Régional des Marchés Publics du Nord, Autorité contractante, lance pour le compte de la Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative du Nord , un Appel d'Offres National Restreint, pour le suivi et le contrôle des travaux de construction de ladite Délégation .
Les prestations objet du présent Appel d'Offres comprennent notamment:
le contrôle et le suivi des travaux de construction de travaux de construction de la Délégation Régionale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative du Nord, suivant les normes en la matière, la coordination des opérations de suivi du projet par tous les autres acteurs à travers l'organisation et l'animation des réunions de chantier, la production de tous les documents liés au suivi des dites prestations (rapports mensuels, procèsverbaux, ordre de services à caractère techniques, examen de la conformité du projet aux études d'exécution y compris toutes sujétions.
Le cout prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de Sept Million Sept Cent Mille (9 000 000 FCFA)
lot unique
La participation au présent Avis d'Appel d'Offres est restreinte aux Bureaux d'Etudes Techniques (BET) Qui n'ont abandonné aucun marché au cours des trois dernières années et ne sont pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établies par le MINMAP :
1- ETS BETTRAC- CAMEROUN; BP : 186 Garoua Tel : 691 92 24 74.
2- ETS ISD; BP : 30 Maroua Tel : 699 69 62 30.
3- SOCIETE NATURGC SARL; BP : 1872 Garoua Tel : 690 75 69 81.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le BIP-MINFOPRA exercice 2017.
Dès publication du présent Avis, la copie de l'Original paraphée du Dossier d'Appel d'Offres peut être consultée aux jours et heures ouvrables dans les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord.
La copie paraphée de l'original du Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les services du Délégué Régional des Marchés Publics du Nord, dès publication du présent avis sur présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) FrancsCFA au Trésor Public, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir dans les services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord au plus tard le 29 / 11 /2017 à 10 Heures et devra porter la mention : Avis d'Appel d'Offres National Restreint N°066 /AAONR/MINMAP/DR-NO/CRPM/2017 du 08/11/2017 Pour le contrôle et lesuivitechnique des travaux construction de Délégation Régionale de la Fonction Publiqueet de la Réforme Administrative du Nord.
NB : « An'ouvrir qu'en SEANCE de DEPOUILLEMENT»
Le délai maximal d'exécution des prestations prévu par le Maître d'Ouvrage qui est attaché à celui de l'exécution des travaux pour la réalisation dés de cinq(05) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'une durée de validité de 90 (quatre vingt dix) jours établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministèrechargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAG. Le montant de caution est fixé à cent quatre vingt mille" (180 000) francs CFA. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premierordre agréée parte Ministère chargé des Finances ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraîne le rejet de l'offre.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'une durée de validité de 90 (quatre vingt dix)jours établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministèrechargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAG. Le montant de caution est fixé à cent quatre vingt mille" (180 000) francs CFA. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premierordre agréée parte Ministère chargé des Finances ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraîne le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en deux temps.
L'ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 29/11/2017 à 11 heures précises à la Commission Régionale de Passation des Marchés du Nord à Garoua Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant connaissance de l'offre. L'ouverture des offres financières se fera à une date ultérieure en présence des soumissionnaires dont les offres techniques auront atteint la note technique minimale-requise qui est de 70%.
L'évaluation, à deux volets, sera basée sur les principaux critères suivants :
12-1.- Critères éliminatoires \
- Absence d'une pièce du dossier administratif ou pièce non conforme et non rendue conforme après 48 heures ;
- Présence de document falsifié ou de faux document dans le dossier de soumission ;
- Note technique inférieure à 70% du total des points ;
- Omission d'un prix unitaire quantifié dans l'Offre financière ;
- Non-conformité au modèle de soumission proprement dite dans son fond et dans sa forme pour l'essentiel;
Offre financière incomplète (absence du bordereau des prix unitaire, du devis quantitatif et estimatif d'un sous détail du prix unitaire ou de la soumission proprement dite)
- Absence de la déclaration sur l'honneur du soumissionnaire attestant qu'il n'a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et n'est pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
NB: (pièce à insérer dans l'offre technique).
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité - coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de 90 (quatre vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Régionale des Marchés Publics du Nord à Garoua, ou auprès du Délégué Régional de la Fonction Publique du Nord.