Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat se propose de procéder, pour le compte de son ministère un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt, à l’intention des entreprises et cabinets d’études en vue de la réalisation d’une étude de faisabilité pour la mise en place d’un Programme de National de Développement de l’Economie Social en abrégé PNDES.
La participation au présent avis de sollicitation à manifestation d’intérêt est ouverte aux entreprises et cabinets d’études installés au Cameroun.
BIP MINPMEESA, exercice 2018.
Le dossier de manifestation d’intérêt sera rédigé en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel. Ils seront présentés dans une enveloppe extérieure anonyme et devra portant la mention :
Avis de sollicitation à manifestation d’intérêt N° 002/ASMI/MINPMEESA/SG/DAG/SDBMM/SM/BSCEM/2017 du 08/12/2017 pour le recrutement d’un cabinet d’études chargé de la réalisation de l’étude de faisabilité pour la mise en place d’un Programme de National de Développement de l’Economie Social (PNDES)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Les enveloppes intérieures anonymes devront contenir deux (02) enveloppes cachetées :
Chaque offre devra parvenir au Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, au plus tard le 10 Janvier 2018 à 11 heures précises.
Les candidats à cet appel à manifestation d’intérêt devront fournir en sept (07) exemplaires, dont un (un) original et six (06) copies marqués comme tel, les pièces ci-après, dont le dossier est présenté en deux (02) volumes :
Volume 1 : dossier administratif et fiscal
Le volume 1 comprendra impérativement les documents administratifs ci-après (en originaux et copies certifies conformes et en cours de validité conformément à la règlementation en vigueur au Cameroun ;
Ces pièces doivent être soit en originaux soit en photocopies certifiées conformes aux originaux. L’absence d’une de ces pièces disqualifie automatiquement le dossier du soumissionnaire.
Volume 2 : dossier technique.
Le dossier technique devra comprendre :
Le soumissionnaire devra disposer ou s’engager à embaucher avant le début des prestations, le personnel technique compétent et nécessaire à la bonne exécution des missions. Le minimum d’équipe à mobiliser est la suivante :
a- Critères éliminatoires.
b- Critères essentiels.
Seuls les candidats ayant totalisé à l’issue de l’évaluation une note technique supérieure ou égale à soixante-dix (0) points sur cent seront pré-qualifiés pour l’appel d’offres restreint.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Immeuble ministériel dit « Immeuble ministériel No 1 », quinzième étage, porte n° 15T02, Service des Marchés du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Téléphone : 222 22 40 60, B.P: 6096 Yaoundé.
Les cabinets ayant obtenu une note supérieure ou égale à quatre-vingt (80) points sur cent (100) seront consultés dans le cadre de l’appel d’offres restreint.