Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-11-2017 à 15:32
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIETE NATIONALE DE RAFFINAGE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT             N°094.17/ AONO / SONARA / CIPM / 2017 DU 13/11/2017 Pour        MAITRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX DE MODIFICATION DES TOITURES DE 92 APPARTEMENTS DE LA CITE BOTA
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le souci d’assurer la surveillance et le contrôle des travaux de réhabilitation des 92 appartements de la cité SONARA de Bota, le Directeur Général de la Société National de Raffinage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la maitrise d’œuvre des travaux de réhabilitation des toitures de 92 appartements de la cité SONARA de BOTA.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le prestataire retenu à l’issu de cette procédure aura à sa charge, le contrôle de la bonne exécution de l’ensemble des travaux et doit veiller au respect :

  • Des quantités prévues,
  • De la qualité exigée à travers les spécifications techniques,
  • Des délais d’exécution requis.

 

A cet effet, le Prestataire est chargé de :

  • Valider les calendriers de l’exécution des travaux;
  • Vérifier et contrôler les fournitures et matériaux avant pose et montage et avant tous les travaux ;
  • Suivre et contrôler la mise en œuvre par rapport au marché des travaux ;
  • Effectuer la réception technique des travaux avec les procès-verbaux de réception (réception provisoire des travaux à la date de fin des travaux et réception définitive à la date de fin de garantie des travaux) ;
  • Etablir à sa charge et en liaison avec la SONARA, tous les documents de contrôle de l’exécution des travaux.   

Enfin, le Prestataire est le conseil de la SONARA pour la défense de ses intérêts, notamment en matière de litige éventuel.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération est de FCFA 19.256.000 (Dix-neuf millions deux cent cinquante-six mille francs) toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations ne sont pas alloties.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant les compétences et l’expertise requises dans ce domaine spécifique.

 

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget de la SONARA (ID116-C07-3300)

 

 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, à la SONARA B.P. 365 Limbé (Direction de la Maintenance/Département de l’Approvisionnement/Service des Marchés).

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu dès publication du présent avis au Service des Marchés de la SONARA B.P. 365 Limbé contre présentation du reçu de versement d’une somme de FCFA 15.000 (quinze mille francs) payable à la BICEC sous les références suivantes : BICEC

Compte / 335 98800001 89

Client Compte Spécial CAS - ARMP

Remettant : Nom du Soumissionnaire / SONARA / AO n°094.17

 

 

9.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais, seront établies en six (06) exemplaires, dont un (01) original et cinq (05) copies respectivement marquées comme telles. L’ensemble devra parvenir au Service des Marchés de la Société Nationale de Raffinage (SONARA) B.P. 365 LIMBE - Cameroun, Tel : 233.42.38.15 ou 233.33.22.38 / Fax : 233.42.41.99 ou 233.33.22.35, contre décharge dans le registre y consacré au plus tard le 22/12/2017 à 10h00, heure locale et devra porter la mention suivante :

MAITRISE D’OEUVRE DES TRAVAUX DE MODIFICATION DES TOITURES DE 92 APPARTEMENTS DE LA CITE BOTA

APPEL D’OFFRES  N°094.17/ AONO / SONARA / CIPM / 2017 DU 13/11/2017

   « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

 

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de : Sept (07) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de FCFA 322.952 (Trois cent vingt-deux mille neuf cent cinquante-deux francs) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres (pièces administratives, offres techniques et offres financières) aura lieu au Restaurant d’Entreprise de la SONARA à Limbé, par la Commission Interne de Passation des Marchés.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance du dossier.

L’ouverture des plis se fera en 2 (deux) temps :

1er Temps :

Le 22/12/2017 à 10h30 : Ouverture des enveloppes contenant respectivement les pièces administratives et les propositions techniques ;


 

2ème Temps :

A une DATE ULTERIEUREMENT FIXEE : Ouverture des propositions financières de soumissionnaires dont les offres techniques, après analyse, auront été jugées conformes au D

14.Critères d'évaluation New(Additif)

14.1.CRITERES ELIMINATOIRES

  • Dossier administratif incomplet,
  • Absence de références (au moins 03) dans le suivi et le contrôle des projets de réhabilitation des bâtiments (Preuves à fournir : joindre copie de la commande/contrat/marché et copie de fiche de réception/attestation de bonne exécution)
  • N’avoir pas obtenu au moins 70 points sur 100 lors de l’addition des notes des critères essentiels

 

14.2.CRITERES ESSENTIELS

L’examen des critères essentiels va consister en une vérification de la conformité de l’offre du soumissionnaire par rapport aux exigences des Termes de Référence (TDR) et ce, conformément aux stipulations du RPAO. Les points à vérifier porteront sur :

-   Présentation de l’offre………………………………………………….…05 pts

-   Capacités techniques des experts………………………………………85 pts

-   Organisation du travail…………… ………………………………...…...10 pts

 TOTAL …………………………………………………….....................100 pts

15.Attribution New(Additif)

Le Cocontractant/Consultant choisi sera celui dont la combinaison de l’offre technique et financière est évaluée la mieux disante sur la base de la formule NG = 0.7 NT + 0.3 NF.

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les SOUMISSIONNAIRES restent tenus par leur offre pendant trois mois (03) à partir de la date limite fixée pour            la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus aux heures ouvrables à la Société Nationale de Raffinage (Direction de la Maintenance/Département de l’Approvisionnement/Service des Marchés) B.P. 365 LIMBE - Cameroun, Tel : 233.42.38.15 ou 233.33.22.38 / Fax : 233.42.41.99 ou 233.33.22.35

                                                                                                            Limbé, le 13/11/2017

 

Le Maître d’Ouvrage

             

        

 

   

                                                         

  Ibrahim TALBA MALLA

                                                                                                                              

LIMBE Le 15-11-2017
Le ADMINISTRATEUR-DIRECTEUR GÉNÉRAL
TALBA MALLA IBRAHIM