Avis de Consultation n°003/AC/SODECAO/CIPM/2022 du 03 juin 2022 relatif à la fourniture de fongicides systémiques, de fongicides de contact, d’insecticides, de nématicides, d’herbicides, d’engrais foliaires, d’engrais minéraux et d’engrais organiques à la SODECAO.
Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, la SODECAO envisage de solliciter la fourniture de fongicides systémiques, de fongicides de contact, d’insecticides, de nématicides, d’herbicides, d’engrais foliaires, d’engrais minéraux et d’engrais organiques.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue de cette consultation est estimé à trente-sept millions six cent cinq mille trente-cinq (37.605.035) de F CFA.
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais agréées dans la Distribution des intrants agricoles en République du Cameroun.
Le financement du présent Avis de Consultation sera assuré par le budget de la SODECAO, exercice 2022 (imputation BIP/MINADER poste 244194 ; 244197).
Le Dossier de Consultation peut être retiré auprès du Service des Marchés de la SODECAO contre Présentation d’un reçu de versement de la somme de soixante mille (60.000) francs CFA délivré par la BICEC, au compte spécial CAS-ARMP n°335988.
- date de dépôt : au plus tard le vendredi 1er juillet 2022 à 09 heures ;
a)- Délai de livraison
Le délai de livraison est de trente (30) jours.
b)- Lieu de livraison
La livraison s’effectuera au siège de la SODECAO à Yaoundé.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de
soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des finances, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres qui est de quatre-vingt-dix (90) jours, s’élevant à sept cent mille (700.000) FCFA.
Les pièces requises doivent dater de moins de trois (03) mois en ce qui concerne l’attestation d’immatriculation, le registre de commerce, l’attestation de non faillite, l’attestation de non-redevance, l’attestation de domiciliation bancaire ; le plan de localisation, l’attestation de localisation ; et avoir été produits postérieurement à la date de signature du présent Avis de Consultation pour ce qui est de l’attestation de la CNPS, de la quittance d’achat du Dossier de Consultation, de la caution de soumission et de l’attestation de non-exclusion de l’ARMP.
- date d’ouverture des plis : le vendredi 1er juillet 2022 à 10 heures.
- absence de caution de soumission ;
- fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
- absence des échantillons de 10 sachets de 50 grammes de fongicides systémiques, de 10 sachets de 50 grammes de fongicides de contact, d’un (01) kilogramme de nématicides, d’un (01) litre d’insecticides, d’un (01) litre d’herbicides, d’un (01) litre d’engrais foliaires, d’un (01) kilogramme d’engrais minéraux et d’un (01) kilogramme d’engrais organiques au moment du dépôt des offres;
- absence de l’arrêté d’homologation signé par le Ministre en charge de l’Agriculture et du Développement Rural en cours de validité de fongicides systémiques, de fongicides de contact, de nématicides, d’insecticides et d’herbicides. Pour les Sociétés ne détenant pas l’arrêté d’homologation, fournir une lettre d’une Société détentrice de l’homologation par laquelle elle autorise ladite société à soumissionner ;
- absence du certificat d’origine signé du fabricant de chaque produit;
- absence d’agrément pour la distribution des intrants agricoles, signé par le Ministre en charge de l’Agriculture et du Développement rural ;
- absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif non régularisée après le délai règlementaire accordé par la Commission interne de Passation des Marchés (CIPM) ;
- non-conformité de plus de trois (03) spécifications techniques de chaque élément de la fourniture ;
- absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant.
- références du fournisseur ≥ 02 marchés similaires d’au moins trente millions (30.000.000) de FCFA, assorti d’un PV de réception, exécuté au cours des trois (03) dernières années ;
- engagement sur l’honneur de la disponibilité des produits en stock ;
- chiffre d’affaires cumulé des trois (03) dernières années ≥ à quarante-cinq millions (45.000.000) de FCFA ;
- Délai de livraison signé sur l’honneur ;
- Accès à une ligne de crédit ≥ trente millions (30.000.000) de FCFA.
La Commission Interne de Passation des Marchés propose l’attribution au Soumissionnaire dont l’offre est entièrement conforme aux exigences administratives et aux prescriptions du descriptif technique et est la moins disante.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la SODECAO (bâtiment SDAA, porte 17 Tél. 222-30-45-44).