Dans le cadre de l’acquisition et la modernisation des infrastructures et équipements de recherche, Le Directeur Général de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD), lance un Appel d’Offres ouvert pour le compte cet Institut pour la fourniture des équipements de la banque de gènes de Garoua
Les prestations du présent Appel d’offres comprennent : la fourniture, le transport, et la réception des équipements suivants
- 01 Découpeur mécanique de grains pour exposition du germe au test de viabilité en utilisant les sels de tétrazolium
- 20 Bacs universels pour tests de germination
- 01 Thermo/hygromètre
- 50 g Sel de Tétrazolium pour test de viabilité
- Une machine à sceller
- Etagères en aluminium pour entreposage de semences en chambre froide, au REN, magasin de stockage
- 03 congélateurs de 600 litres
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de sept millions (7.000.000) TTC.
Les fournitures sont constituées en un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises spécialisées dans le domaine et régulièrement installées au Cameroun.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’exercice 2017
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44, dès publication du présent avis sur présentation de l’original de la quittance de la somme de 35.000 (trente cinq mille) F CFA non remboursable, versée au compte Spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert à la BICEC (toutes les agences), à titre de frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires (un original et six (06) copies) marqués comme tels, et consistant en une partie administrative, une partie technique et une partie financière sous pli fermé (système de double enveloppe), scellée et cachetée, sera déposée au Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l''IRAD, au plus tard le 09 /01/ 2018 à 13 heures précises, contre récépissé.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de : un(01) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO dont le montant est fixé à 350 .000 (trois cent cinquante mille)F CFA.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L''ouverture des plis se fera en un temps
L''ouverture des pièces administratives des offres techniques et Financières aura lieu le 09 /01/2018 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’Autorité Contractante dans la salle de conférence de la Direction Générale sise à Nkolbisson
14.1 Critères éliminatoires
Il s'agit notamment:
- Absence de l’une des pièces du dossier administratif ;
- Non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai admis de 48h ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ou du certificat d’origine ;
- Absence du prospectus détaillé de la fourniture proposée ;
- Non satisfaction à au moins 5 des 7 critères essentiels ;
- Non-respect de l’une des caractéristiques techniques majeures ci-après.
14.2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1. Le chiffre d’affaires Oui Non
2. Attestation de la surface financière (supérieure ou égale à 30 millions) Oui Non
3. Les références du fournisseur dans les marchés publics Oui Non
4. Disponibilité du matériel, des accessoires et des équipements essentiels Oui Non
5. Expérience professionnelle du personnel d’encadrement Oui Non
6. Disponibilité des pièces de rechange Oui Non
7. Service après-vente Oui Non
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée techniquement qualifiée et moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat de la Direction des Affaires Administratives et Financières de l’IRAD sise à Nkolbisson, BP 2123 Yaoundé, Tel : 222.23.26.44.