La présente Consultation a pour objet l’exécution des travaux de fourniture et pose de (125) lampadaires solaires dans la ville de Mbalmayo, Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
Il est à noter que les prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées d’un lot unique.
La consistance des travaux comprend :
Les axes de la ville qui ont été retenus pour l’installation de ces équipements sont :
Axes |
Nombres de Lampadaires solaires |
Itinéraire 01
|
17
|
10 |
|
Itinéraire 02 Tanière du lion – place des fêtes – Carrefour Préfecture – Rond point Centre Ville et bretelle Carrefour Newton – carrefour Ngock (linéaire: 1.5 Km) |
50 |
Itinéraire 03 Rond point centre ville – Carrefour oïl Lybia – carrefour Préfecture – EP Obeck – EPM Obeck – Carrefour Mairie (linéaire: 1.2 Km) |
40 |
Enceinte de la Mairie |
04 |
Résidence du Préfet |
02 |
Résidence du Maire |
02 |
TOTAL |
125 |
Soit un total de 125 lampadaires solaires à installer conformément à la lettre d’accord de financement du FEICOM.
Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est de :
Cent cinquante un millions cinq cent mille (151 500 000) FRANCS CFA TTC
N/A
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des énergies renouvelables par ailleurs justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du Présent Appel d’Offres.
Les travaux objet de la présente consultation sont financés par le Fonds spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM).
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la Commune de Mbalmayo sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Commune de Mbalmayo d’une somme non remboursable de cent mille francs (100 000 F CFA) correspondant au frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
Les offres rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies respectivement marqués comme tels devront être déposées sous pli fermé contre récépissé à la Commune de MBALMAYO (Secrétariat Général) au plus tard le 12/12/2017 à12 heures Précises, heure locale et elle devront porter la Mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT
N° 03/AONO/C.MBYO/CIPM/2017 DU 22/11/2017
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE FOURNITURE ET POSE DE (125) LAMPADAIRES SOLAIRES DANS LA VILLE DE MBALMAYO, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O, REGION DU CENTRE. »
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de trois (03) mois. Les travaux seront livrés dans la ville de Mbalmayo, Département du Nyong et So’o.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier de consultation, par un établissement financier de premier ordre agrée par le Ministre en charge des finances et dont le montant est de trois millions trente mille (3 030 000) Francs CFA. Le cautionnement provisoire devra être valide pendant cent vingt (120) jours, à Compter de la date limite de remise des offres. L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraine l’élimination de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif pour le soumissionnaire déclaré attributaire ou après publication des résultats pour ceux n’ayant pas été retenus.
Les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres devront respecter le mode de séparation de l’offre financière, administrative et technique. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier d’Appel d’Offres.
Le Maire de la Commune de Mbalmayo, Autorité Contractante (AC), informe les Entreprises soumissionnaires aux Avis d''Appels d''Offres (AAO) susmentionnés que la date limite de dépôt et d''ouverture initialement prévue le Mardi 12 Décembre 2017 a été reportée au Lundi 18 Décembre 2017 aux mêmes heures.
A. LES CRITERES ELIMINATOIRES
Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l’offre du soumissionnaire. Il s’agit de :
B. CRITERES DE QUALIFICATION (ESSENTIELS)
Les critères dits essentiels sont primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux objet de l’Appel d’Offres. Ils porteront sur :
04 Personnel (référence, qualification et CV) oui/non
05 Méthodologie (calendrier, délais, planning des travaux) oui/non
06 Capacité financière oui/non
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre technique satisfaisante égale à au moins 70% de oui et l’offre financière la moins - disante et jugée conforme au DAO, à moins que le Soumissionnaire en question ait un contentieux en cours pour mauvaise exécution des travaux antérieurs.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant 90 jours (03 mois) à partir de la date fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général de la Commune de MBALMAYO.