Le Directeur Général du Bureau National de l’Etat Civil, Autorité contractante, lance, un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’une société privée en vue d’ assurer le service de gardiennage et de sécurité du personnel, des bureaux, des locaux, ainsi que des équipements appartenant au BUNEC
Les prestations comprennent notamment les tâches suivantes :
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de service de sécurité et gardiennage aux lieux mentionnés dans les termes de référence du dossier d’Appel d’Offres
Le coût prévisionnel du marché est de :
LOT1: 10 800 000 FCFA TTC par an;
LOT2: 8 700 000 FCFA TTC par an;
LOT3: 5 500 000 FCFA TTC par an
N/A
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux sociétés de gardiennages titulaires d’un agrément délivré par le Président de la République
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le budget de fonctionnement du BUNEC, exercice 2018, imputation 612060 « frais de gardiennage ».
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA, payable à la BICEC au compte N° 06800.33598800001 clé 89 au profit de « Compte Spécial CAS-ARMP ».
Les offres seront rédigées en français ou en anglais. Elles devront être scellées sous trois enveloppes distinctes présentées comme suit :
Contenant chacune sept (07) exemplaires dont un (1) original papier et six (06) copies marqués comme tels, (sans informations sur l’identité du soumissionnaire) et devant porter la mention :
Elles seront remises à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome, au plus tard le 27 decembre 2017 à 12 heures, heure locale.
N/A
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier de premier ordre basé au Cameroun et agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, pour chaque lot d’un montant de :
LOT1 : 200 000 Francs CFA ;
LOT2 : 160 000 Francs CFA ;
LOT3 : 100 000 Francs CFA.
Valable pendant 120 jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances
L’ouverture des offres se fera en deux temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques aura lieu le 27 decembre 2017 à 13 heures par la Commission Interne de passation des marchés auprès du BUNEC, siégeant dans la salle de conférences de la Direction Générale du BUNEC à Yaoundé.
L’ouverture des offres financières se fera au lieu sus mentionné par la même Commission à une date ultérieure.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance du dossier, peuvent assister à cette séance d’ouverture.
L’ouverture des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 65/100 points.
14.1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :
14.2 Critères essentiel
|
L’évaluation technique se fera sur la base des critères ci-après :
N0 |
Critères |
Note maximum |
1 |
Présentation de l’offre |
05 |
2 |
Equipes d’intervention |
50 |
3 |
Equipements |
25 |
4 |
Références du soumissionnaire (05 Pts/référence fournie) |
20 |
|
TOTAL |
100 Pts |
La note technique minimum requise pour l’ouverture des propositions financières est de 65/100.
15. Méthode de sélection de la société
Le Consultant sera choisi par la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût.
A l’issue des évaluations technique et financière, il sera calculé une note générale (technico-financière) comme suit :
NG = 0.8* NT + 0.2*NF
Où :
NG : Note Générale
NT : Note Technique
NF : Note Financière
Avec NF = 100*(MMd)/(M/S)
MMd : Montant évalué du moins disant
MS : Montant évalué du soumissionnaire.
Au terme des différentes délibérations, l’Autorité contractante attribuera le Marché au soumissionnaire ayant présenté une offre conforme administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la mieux-disante ; c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale du Bureau National de l’Etat Civil, Direction des affaires Administratives et Financières, Service des Marchés et des Approvisionnements, porte 204, sise à Yaoundé, rue hippodrome Tél : 679811542/699619603.